tropodator a écrit:Le Tweeter de la SA2K est trop light a mon gout ... il manque de présence, par contre c'est super enveloppant, on est en immersion
Quand j'ai testé les neocd3.0 je les ai comparés aux D2905 9300 et c'est le reproche que je leur ai fait. Donc si le neocd2.0 sonne proche du neocd3.0 que j'ai eu, oublie ces rubans
A priori de ce que j'ai pu lire les raal amèneraient le meilleur des deux mondes.
J'ai préféré 100x le son produit par la TAD 2001 ... ça monte, c'est super précis sans jamais d'agressivité ... La meilleur compression jamais écouté.
J'en ai pas eu des masses non plus (JBL 2446 2', DE250, TAD 2001).
Je ne connais pas le prix de la tad mais déjà une de250+H100 t'es au prix des d2905 9700 donc j'imagine qu'on est bien plus cher !
Je cherche un tweeter pouvant m'apporter cette présence tout en aillant l'effet enveloppant des tweeters a dome ...
Le beurre et l'argent du beurre ?
Vous avez un exemple de réalisaion pour le TW034X0 + guide d'onde JA
Je n'ai pas écouté ce combo mais je doute qu'on soit vraiment au dessus des 9700, en tweeter à dôme tu es déjà parmis ce qui se fait de mieux avec ces derniers. Après il faut voir comment ils sont filtrés dans la sa2k, car je crois qu'ils sont filtré assez haut et avec filtre série donc ça peut expliquer ton ressentis : tu préfèrerais peut être un tweeter filtré plus bas et qui a du corps.
Je le vois bien avec les ET338 : quand je suis passé d'une fc à 2.5k à 2.1k et plus de niveau en fin de bande le son a vraiment changé. C'est donc difficile d'extrapoler comme ça.
PS: Kro ton projet est sympa, il me tarde de voir ça terminé ...
Bah écoute ça ne devrait pas tarder à ressembler à quelque chose, mais bon je ne suis pas un très bon côté ébénisterie, ça sonnera mieux que ça ne sera beau

Les Giuliana faudra pas que les voir, faudra les écouter