androuski a écrit:Tu aimes la nuance toi. Tu défourailles dans tous les sens là, non ? Troels gravesen un hérétique ? Bon, heureusement qu'on t'a toi, on est sauvés
Sinon ton schéma est très joli mais il montre surtout que tu n'as pas compris ce que j'explique sur la directivité. C'est pas grave, mon but n'est pas d'avoir raison mais de discuter. Tiens, j'arrête là, les interventions sur le mode "t'as rien compris mais attends je vais t'expliquer" ça me fatigue, dans la vraie vie dans ce genre de situation je tourne les talons, donc salut.
PS : mon susceptiblomètre est à 0 : la susceptibilité, c'est quand on prend la mouche (comment ça je suis zoophile ??!) à mauvais escient, ce qui n'est pas le cas ici.
j'ai compris ce que tu explique sur la directivité,
troel n'est absolument pas un hérétique, à lui tout seul il est plus fort que proac en conception d'enceintes, d'ailleurs je recommande souvent son site il y a d'excellent projet
hérésie est peut être un peu fort on va garder sa pour les conception de notre amis fh, qui me fond peur, au dessus de 3 composant il est perdu, il veut surtout pas en entendre parlé
j'ai faillit faire du 3 composants, je bien content de ne l'avoir pas fait, je pense que le tweeter est presque poussé à sa limite dans ce que j'ai fait
Agnostic1er a écrit:dominax a écrit:l'idée de linéariser les lobe de directivité avec un waveguide est une hérésie complète, il faut des tweeter utilisable beaucoup plus bas, plutôt que de faire un tweak pour marier un crapaux et un panda, le 20cm sa ne me parle pas en deux voie,
Non non, un WG permet justement de ne pas obtenir la zone "niet"; en fait la zone "niet" se développe à gauche et à droite avec un WG et le filtrage qui vont bien :
oui c'est vu
mais moi je veux plat jusqu'à 60°à gauche et 60°à droite, sur l'enceinte le trou je n'en veux pas
et puis restons calme, à chaque fois que fh intervient dans une discussion, ou dans un topic, ou revien dans l'air du temps, sa tourne au vinaigre
sachant que sa à dérapé incroyablement sur ciné et son, ici les modo n'aurais pas supporter un 1000ème de ce qui s'est dit, entre fh et un certain forumeur