Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Jérôme Cinéma, PETOIN Dominique, Ragnarsson, tom60 et 105 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Eludia: Eminence 2512+PHL+neocd 2.0

Message » 27 Jan 2012 21:17

Dites, je peux troquer le whisky contre un vieux cognac (un petit Frapin par exemple)....? :wink:
Plus sérieusement j'ai pas bien le temps de faire des mesures en ce moment mais j'essaierai de poster ça fin de semaine prochaine.
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:40

Je connais pas bien le Cognac, je ne demande qu'à apprendre :wink:

sfd : le Peat Monster je lui trouve un côté iodé/salé assez hallucinant, un côté marin quoi. Au début ça m'a surpris mais à voir le niveau de la bouteille on dirait que je me suis habitué :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:59

Je vais voir pour commander ce qu'il faut pour mesurer tous ça. Et si je n'arrive pas a m'en servir, je ne doute pas qu'il y aura des ames charitable(et patiente) pour m'y aider :ohmg:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:01

TITI69 a écrit:Je vais voir pour commander ce qu'il faut pour mesurer tous ça. Et si je n'arrive pas a m'en servir, je ne doute pas qu'il y aura des ames charitable(et patiente) pour m'y aider :ohmg:


C'est évident : il s'en trouvera :wink:
Et si il le faut le téléphone peut permettre de faire en 1h ce qu'il faut deux semaines pour réussir via le forum. Donc n'hésite pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:43

Je confirme, j'en connais un qui en quelques minutes passées au téléphone m'a fait gagner un temps précieux ! (plusieurs semaines sans doute), il n'est pas loin... A.d.o.s.i, mais je n'ai rien dit ! 8)
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:01

C'était un plaisir :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:06

Bon , en attendant les mesures, je joue un peut avec le filtre . J'ai viré le LRC de l'eminence , et je trouve ça nettement mieux sans :o . Il a retrouvé de l'impact et de la profondeur, hallucinant! Comme s'il c'etait fait greffer une paire de coui**** :mdr: .C'etait pour pas qu'il se reproduise? :ane:
Non , sans rire, le mien est placé plus haut , style axe a 40 cm du sol , donc c'est fort probable qu'il puisse sans passer..
Par contre , j'ai une couille quelque part , car je me suis rendu compte en ecoutant un passage que je connait par coeur qu'il me manque carrement une bande de frequence ! la ligne melodique d'un instrument est completement passé a la trappe, inexistante!
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:21

TITI69 a écrit:Bon , en attendant les mesures, je joue un peut avec le filtre . J'ai viré le LRC de l'eminence , et je trouve ça nettement mieux sans :o . Il a retrouvé de l'impact et de la profondeur, hallucinant! Comme s'il c'etait fait greffer une paire de coui**** :mdr: .C'etait pour pas qu'il se reproduise? :ane:
Non , sans rire, le mien est placé plus haut , style axe a 40 cm du sol , donc c'est fort probable qu'il puisse sans passer..
Par contre , j'ai une **** quelque part , car je me suis rendu compte en ecoutant un passage que je connait par coeur qu'il me manque carrement une bande de frequence ! la ligne melodique d'un instrument est completement passé a la trappe, inexistante!


Tout ça ressemble fortement à une erreur de cablâge : court circuit, ou inversion de polarité : passe tout au peigne fin :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 30 Jan 2012 0:07

Bon bein autant pour moi, le filtrage n'est pas en cause , c'est simplement que l'instrument n'est pas sur le canal droit :oops: :ane: Je croyais que le reglage de balance de l'ampli pouvait faire basculer tous le signal d'un coté a un autre , mais en fait il ne fait que le diminuer ou l'augmenter, meme a fond.
En tous cas ç'est prometteur sans le RLC , a voir qd tous ça sera rodé et quand la paire sera en place, mais là meme avec une triangle a gauche
c'est trés bon!
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 30 Jan 2012 0:33

TITI69 a écrit:Bon bein autant pour moi, le filtrage n'est pas en cause , c'est simplement que l'instrument n'est pas sur le canal droit :oops: :ane: Je croyais que le reglage de balance de l'ampli pouvait faire basculer tous le signal d'un coté a un autre , mais en fait il ne fait que le diminuer ou l'augmenter, meme a fond.
En tous cas ç'est prometteur sans le RLC , a voir qd tous ça sera rodé et quand la paire sera en place, mais là meme avec une triangle a gauche
c'est trés bon!


Si tu écoutes sur une seule enceinte il faut écouter en mono.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2012 3:09

Salut!
Bon, j'ai recus tout ce qu'il faut pour faire des mesures! je me suis mis a speakerworkshop il ya 2 jours , et a Arta depuis hier soir! Autant vous dire que que je commence a avoir la tete comme une citrouille, mais ca va , je gere.
J'ai remarqué grace a spws qu'il y avait inversion de polarité du phl par raport au modele du filtre que m'avait donnée Druihle; j'ai donc inversé les fils et là la zone medium a gagné 3 4 db. Confirmation a la mesure avec arta ,et c'est vrai que ca chante nettement mieux. Comme quoi les (mes?) oreilles ne sont pas un outil de mesure trés fiable...
par contre j'ais un soucis pratique , mes reponse en freqence ne commence que vers 190 hz, et j'ai beau eu tous essayé, je n'arrive pas a avoir un frd complet.Si quelqun a la solution se serait sympa...
Enceinte a 1 metre dans l'axe
[imgImage][/img]


reverse
[imgImage][/img]


Pour "reference", tRIANGLE Zerius 202 a 1 metre
[imgImage][/img]


Ca ma pas l'air trop mal pour le moment, je rapelle que c'est une caisse d'essai, le phl a 10 litres , et le LRC de l'eminence est suprimé...
:wink: :zzzz: Bonne nuit!
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 17 Fév 2012 7:52

Il y a des grands classiques comme : as-tu pensé à vérifier que le canal non utilisé pour la mesure est bien sur mute depuis le contrôle de volume de window ? Tes courbes sont trop descendantes.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:18

Euh ,bein le grand classique m'aura echappé! :oops: Je reesayerais ce soir, et avec les hp seul aussi.Sinon pas de solution pour les courbes qui demarrent a 200hz ?
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:37

Soit la fenêtre, soit la fréquence d'échantillonnage (tu dois être à 4000 ou 8000)
essaye 16000 ou 32000. La mesure est plus longue, mais plus détaillée dans les basses

Options, Préférences, mesures...

J'ai traduit une partie du tuto de speakerworkshop, si ça peut t'aider

audua.doc
(131.5 Kio) Téléchargé 22 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:19

J'ai trouvé , c'est la quantité FFT en haut a gauche sur arta qui doit etre elevé (j'etait a 1K).
Merci Philby pour la traduction , je pense que ca va aider pas mal de monde!
J'ai pas essayer les mesures avec SPWS, mais c'est vrai que arta a l'air trés complet, on peut tout avoir , les disto le waterfall, le rt60 ..Trés trés bon soft, mais beaucoup de parametre a prendre en compte dont beaucoup m'echappent... :wtf:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message