Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111, peuseudeau et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Eludia: Eminence 2512+PHL+neocd 2.0

Message » 21 Avr 2012 6:58

Tiens, c'est bizarre il a fait une paire !?

:ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:55

L'objectif était d'avoir une enceinte unique ! Tu as raison, ce n'est guère logique... 8)
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:15

Il dénature complètement le projet je trouve :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:26

J'ai passé la derniere couche de vernis hier soir, je decrete que la finition est ..fini!! 3 couche de peinture , 1 couche de teinte , 3 couche de vernis , y en a marre. :lol:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:43

Bon, doit être sec maintenant le vernis non ? Allez quelques jolies photographies des bestioles en situation !
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:44

druihle a écrit:Bon, doit être sec maintenant le vernis non ? Allez quelques jolies photographies des bestioles en situation !


Fais la 2eme toi au lieu de venir sur le fofo :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Avr 2012 11:41

Kro,

"Cattiva lingua".... :lol: Plus sérieusement, je vais devoir refaire la première et avec un plan qui diffère sensiblement.

Mieux calculer le placement de mes HP, mieux calculer mes renforts intérieurs et finaliser vraiment le filtre, j'ai toujours des petits soucis avec l' Eminence.... Je ne sais pas toi pour ton expérience Guliana, mais c'est assez frustrant, on sent qu'on a un truc fabuleux à portée et il faut toujours faire des compromis. Je suis certain que c'est la bonne orientation pourtant :roll: Point de salut en hifi sans un bon 11/12 pouces capable de vraiment restituer des graves 8)
La mise au point d'une bonne trois voies c'est quand même assez casse gueule et je comprends bien le peu d'enthousiasme pour ce type de projet assez généralement.
Il paraît que "le monde sommeille par manque d'imprudence" 8)
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:38

druihle a écrit:Kro,

"Cattiva lingua".... :lol: Plus sérieusement, je vais devoir refaire la première et avec un plan qui diffère sensiblement.

Mieux calculer le placement de mes HP, mieux calculer mes renforts intérieurs et finaliser vraiment le filtre, j'ai toujours des petits soucis avec l' Eminence.... Je ne sais pas toi pour ton expérience Guliana, mais c'est assez frustrant, on sent qu'on a un truc fabuleux à portée et il faut toujours faire des compromis. Je suis certain que c'est la bonne orientation pourtant :roll: Point de salut en hifi sans un bon 11/12 pouces capable de vraiment restituer des graves 8)
La mise au point d'une bonne trois voies c'est quand même assez casse gueule et je comprends bien le peu d'enthousiasme pour ce type de projet assez généralement.
Il paraît que "le monde sommeille par manque d'imprudence" 8)


Meuh non je charie un peu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2012 20:12

Bon allez , des photos:
Image

Image
L'est beau mon tapis , hein :ko:
Le resultat est pas mal , mais je croit que je vais revoir l'equilibre general , au moins. Medium trop en avant, je pense due a un gros effet de baffle,
a creuser...
J'ai fait le montage pour me servir de LIMP , mais j'arrive a rien :-? . A priori les entrées de ma carte son audiolink sont naze, et l'entré micro de mon pc n'est pas adapté, meme configuré en entrée ligne stereo..Je voulais voir si il n'y avait pas de probleme d'amortissement ou de resonance sur le grave, donc pour le moment ce sera a l'ecoute et la mesure en frequence.Si quelqun a une astuce....
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:44

Superbe, il faut absolument que je passe voir ça à mon prochain passage sur lyon !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2012 22:56

Ca sera vraiment avec plaisir! :D Enfin prevoit quand meme que c'est entre lyon et roanne , c'est pas vraiment a coté qd meme... :wink:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:20

TITI69 a écrit: A priori les entrées de ma carte son audiolink sont naze, et l'entré micro de mon pc n'est pas adapté, meme configuré en entrée ligne stereo.Si quelqun a une astuce....


Bizarre... précise ton problème. J'ai la même carte son, c'est un jeu d'enfant normalement.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:40

Eh bien ce message apparait quand on lance une mesure :" you should exange your imput channel" , ou quelque chose comme ca , et une mesure qui ne mesure rien du tout :hein: . Le son sort bien de l'enceinte, mon montage je l'ai verifié environ 87 fois, mais bon , je suis une quiche en electronique :ane: Chose etrange par contre , en utilisant REW , avec le montage, j'obtient une courbe qui ressemble fort a une courbe d'impedance, mais en faisant une reponse en frequence! :ko: Oh , j'ais glissé chef, je m'etait trompé de bouton. :hehe: Voila, vais retourner a mes bouts de bois moi...... :zen:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:58

Bon, pour le côté médium un peu en avant le fait de passer la self de 0.820 à 1.2 fonctionne bien. Le problème c'est la bosse sur l'Eminence à 400 hz. Je m'explique, si on ne donne pas trop de pente à l'Eminence, en ne le filtrant par exemple qu'avec un condo de 39µ, c'est plus agréable car la fusion des deux voies avec le PHL est meilleure. Si l'on fait cela avec une self basse genre 3.3 mh cela devient vraiment intéressant sauf cette fréquence gênante vers 400 HZ qui devient parasite et surtout le "reverse nul" qui reverse plus rien....
Image

Une solution possible: un rlc série sur l'éminence, cela ne règle pas les problèmes de phase mais à l'écoute en mono c'est sans doute ce qui doit s'approcher le plus d'une bonne intégration entre l'Eminence et le PHL ! A refaire, je me demande si je retiendrai l'Eminence. Il est tout sauf facile à filtrer le bougre, il est vrai que les candidats avec ce rendement dans 90l ne sont pas nombreux...

Image
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:06

A tout reprendre : je pense qu'il n'y a pas assez de bsc... le médium est forcément projeté. Je vais me replonger lé dedans pour voir.
Je pense aussi que le 12" eminence est bcp trop contributif à au delà de 1Khz...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message