faut refaire les caisses car plus besoins de 40 litres !?

|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 102 invités

La configuration dans mon profil

fmp a écrit:oui Androu, j'allais justement essayé 33 litres et modifier l'évent...avec l'aide de prof KRO![]()
pour le caisson du grave...j'aime bien le 26 SEAS + passif.....il y même un PDF de SAES pour la mise en œuvre, car 100 litre cela ne passera jamais avec madame
)La configuration dans mon profil

Sagem a écrit:Moi je dis, un sub, bah ça fait vrouuuuummmmmeuuu... même un velodyne, un vrai HP HIFI genre L26RFX/P SEAS ou autre chez scanspeak, avec un ampli sub dessus, ça fait un grave plus propre...
déjà un velodyne DD, tu le règle pas du jours au lendemain, et tu peut lui faire faire le son que tu veut.
Comment faire?
Bien il faut en avoir un et avoir passé beaucoup de temps dessus, ça fait 3 ans que j'en possède un et je ne l'ai même pas encore exploité à fond tellement les capacité de réglage sont énorme (mais beaucoup de gens bataille aussi pour les régler, il y a des astuces voir de la méthodologie ).
j'ai exploité des grosse gamelle de sonorisation mais aussi de grosse gamelle audiotechnology, scanspeak, vifa, peerless et SEAS, tu ne peut avoir se rendu et cette dynamique avec les gamelle cité ci dessus dans le domaine du grave en dessous de 100hz, ce n'est pas comparable.
sinon j'ai viré la mousse dans le DD15 beaucoup trop absorbante, le caisson est quand même bien plus sec qu'a l'origine!, la config que j'ai trouvé intéressante pour un bon compromis était avec le 11" ETON ou le 10C102 audioteh

Sagem a écrit:Tu peux demander à Jlabelle par ex, ses W22EX001 en actif lui donnent un grave bien meilleur que de son caisson Beyma 15" dans 100L...

~Sypher~ a écrit:Sagem a écrit:Tu peux demander à Jlabelle par ex, ses W22EX001 en actif lui donnent un grave bien meilleur que de son caisson Beyma 15" dans 100L...
Faut vraiment sacrément se vautrer dans la mise en oeuvre pour en arriver à une telle conclusion
(pour peu que le hp utilisé soi adapté à ce qu'on lui demande)

Sagem a écrit:Moi je dis, un sub, bah ça fait vrouuuuummmmmeuuu... même un velodyne, un vrai HP HIFI genre L26RFX/P SEAS ou autre chez scanspeak, avec un ampli sub dessus, ça fait un grave plus propre...

Sagem a écrit:Une membrne trop lourde, t'as beau avoir des watts aux fesses et tout un tas de reglages ça fera pas un grave propre, t'aura du lag...

|
Retourner vers Discussions Générales
|