Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Mr Moon, XavierP56 et 130 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 07 Oct 2012 2:50

C'est clair, et puis aussi, plus tu montes dans les grandes gamelles, plus tu mets en évidence les problèmes de ta pièce.
Quand je vois des photos parfois, je me dis qu'avec tout le carrelage, la grand baie vitrée..., dans une pièce aux qualités acoustiques digne d'une piscine municipale c'est déjà bien beau de sortir quelque chose d'agréable avec 2x13cm
Alors des 38 dans ces conditions :ko:
le grave ca dépend tellement du placement, le fauteuil 30cm à gauche ou à droite et tu as un autre caisson.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:17

androuski a écrit:
Sagem a écrit:Une membrne trop lourde, t'as beau avoir des watts aux fesses et tout un tas de reglages ça fera pas un grave propre, t'aura du lag...


Bon,tu causes un peu trop par analogie littéraire je pense : le poids de la membrane influe seulement sur la sensibilité du système normalement... continue comme ça et tu vas finir comme un certain Ludovico69 :ko: :adieu:

Je parle de ce que j'entends, membrane lourde, spyder indestructible, aimant de 12kgs, faut le faire bouger le camion pour faire dans la finesse hein... faudrait que je passe chez aldo un de ces 4 alors! :wink:
j'ai écouté le DD18 avec des triangles de la gamme magellan dans un magasin lyonnais, bah j'ai trouvé que ça faisait caisson de basse quoi... :-?
Peut-être (surement) mal réglé, on sentait comme une inertie, c’était pâteau comme grave... Je ne demande qu'à être convaincu que ce qui mettent 4-5000E (voir 15000E pour le 18 + 15) dans un caisson ne mettent pas de l'argent par la fenetre et que ça les vaut vraiment (même si personellement ça ne me fait pas rêver un gros caisson)
Androus: Ludovico toi-même! On avait dit pas les mères et pas les ludovicos...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:47

Sagem a écrit:Je parle de ce que j'entends, membrane lourde, spyder indestructible, aimant de 12kgs, faut le faire bouger le camion pour faire dans la finesse hein... faudrait que je passe chez aldo un de ces 4 alors! :wink:
Salut Sagem, alors si tu n'a pas suivi mes dernieres news, j'ai rebasculé dans mes premiere passion que son le surf, ce pourquoi je n'était pas revenue ici depuis 1 ans ou deux mais aussi pour d'autre raisons, j'ai donc tout vendue quasiment pour ré investir dans de nouvelle planche etc..., je vend actuellement mon vidéoprojecteur et il me resteras mon DD15, celui là comme j'ai dit je le garde le jours ou je me ré équiperais.
Là ou j'ai déménagé il y a deux ans je n'ai pas la place de tout ré installé comme avant, donc ça prenais la poussière, alors je t'aurais bien invité, serais était avec plaisir, bien d'autre forumeur son déjà venue chez moi et ont pu écouté le systéme "entièrement" calibré PC et micro de mesure,

j'ai écouté le DD18 avec des triangles de la gamme magellan dans un magasin lyonnais, bah j'ai trouvé que ça faisait caisson de basse quoi... :-?
Le DD18 est vraiment trop gros à mon gout, réservé pour les grosses salle HC, il faudrait pas une pièce mais une petite salle des fête pour pouvoir l'exploité :D, en audio pure c'est vraiment pas le bon choix, le meilleur compromis reste le DD12 a mon gout.
J'ai pris le 15 car j'écoute beaucoup de concert live et des films.
En audio pure un DD10 ou 12 seras un peut plus fin en hifi je pense dans des pièces moyennes, j'ai écouté le 10 j'ai était agréablement surpris, déjà par la taille, la vélocité et la nuance dans les notes les plus basses

Peut-être (surement) mal réglé, on sentait comme une inertie, c’était pâteau comme grave... Je ne demande qu'à être convaincu que ce qui mettent 4-5000E (voir 15000E pour le 18 + 15) dans un caisson ne mettent pas de l'argent par la fenêtre et que ça les vaut vraiment (même si personnellement ça ne me fait pas rêver un gros caisson)
Le miens heureusement n'est pas neuf, je suis très loin d'avoir payé ce prix là :D mais bon comment je l'ai eu reste de confidentiel défense :D (je rassure tout le monde il n'est pas volé)
Je vais te dire une chose, j'ai toujours dit qu'a ce prix là c'était limite du vol, je l'aurais jamais acheté a ce prix, le problème c'est qu'ils s'alignent sur le marché des autre caissons, mais franchement ils peuvent valoir moins chère sans soucis.


.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:50

Androus: Ludovico toi-même!


:mdr:
Tu ne peux pas imputer ce que tu entends à un critère aussi neutre que le poids de la membrane : il a été expliqué ici un nombre incalculable de fois, par sieur agno notamment, que le poids de la membrane est sans rapport avec la capacité d'un HP à reproduire telle fr plutôt que telle autre, et ce qui me faisait marrer c'est que Ludovico avait justement été partie prenante dans un de ces débats à la con qui ont viré en passe d'arme avec intervention du chevalier blanc (Breizheau :mdr: ). Par contre le poids de la membrane est svt corrélé avec sa rigidité, et ce critère là en revanche est synonyme de capacité à faire du grave sans se déformer et donc sans disto. Donc : comme l'explique très aldo qui sait de quoi il cause, c'est affaire de mise en oeuvre et de pièce.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2012 13:38

super intéressant, et pas spécialement HS :wink:

cela démontre que c'est super compliqué, pour un petit scarabée comme moi :ane:

je vais poster sur le sujet de la ZRT.....j'ai besoin de votre aide SOS !!! :cry:

PS : je n'est pas de profondeur (d’image du son).....pas beaucoup de dynamique, ect je suis perdu !!! je suis à deux doigts de revendre, car impossible d’attraper des frissons lors de l'écoute (alors qu'avec la Coax Mag j'y était arrivé, avec le filtre TUNING !) .....je crois qu'elle n'est pas faite pour faire une écoute à fort volume ??? :cry: :cry:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 07 Oct 2012 13:53

fmp a écrit:super intéressant, et pas spécialement HS :wink:

cela démontre que c'est super compliqué, pour un petit scarabée comme moi :ane:

je vais poster sur le sujet de la ZRT.....j'ai besoin de votre aide SOS !!! :cry:

PS : je n'est pas de profondeur (d’image du son).....pas beaucoup de dynamique, ect je suis perdu !!! je suis à deux doigts de revendre, car impossible d’attraper des frissons lors de l'écoute (alors qu'avec la Coax Mag j'y était arrivé, avec le filtre TUNING !) .....je crois qu'elle n'est pas faite pour faire une écoute à fort volume ??? :cry: :cry:


Il est où ton sujet ZRT ?
Avec de tels HPs c'est très bizarre : tu as le meilleur tweet 1" et le meilleur grave-médium 6,5" du marché ; par contre une chose est certaine : avec 40 litres la tenue en puissance est forcément limitée. Les simus de Krutke montrent que dans sa charge de 38 litres, le 18W8531 dépasse son x-max dès 30 watts :

Image

Krutke a eu la bonté pour toi de procéder à la même simu avec un passe haut LR4 @80hz, soit grosso merdo ta config si tu monte un sub pour relayer sous 80hz. La donne change très nettement : tu titilles le x-max avec.... 200 watts !! La capacité dynamique de ton système, si tu as un sub qui encaisse sous 80hz, va faire un grand bond en avant comme disait l'autre :

Image

Avec une fr de raccord sub/sat à 60-80hz tu es certain de ne pas voir le sub interférer dans l'effet stéréo.... config de référence en perspective. En tout cas tes impressions d'écoute sont anormales... toi-même tu te sens bien ? pas un peu déprimé ? :hehe:



http://www.zaphaudio.com/ZRT-2way-38lit ... z-200W.gif
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:00

il est la viewtopic.php?f=1055&t=30026112

non non, tout va bien ! mais c'est la ZRT qui me déprime....j'en rêve la nuit !!

en règle général, si le son est bon, sur un morceau en live, une intro (arrivé en puissance) avec des applaudissements, j’attrape la cher de poule....et bien là rien, NADA !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 07 Oct 2012 14:10

fmp a écrit:il est la viewtopic.php?f=1055&t=30026112

non non, tout va bien ! mais c'est la ZRT qui me déprime....j'en rêve la nuit !!

en règle général, si le son est bon, sur un morceau en live, une intro (arrivé en puissance) avec des applaudissements, j’attrape la cher de poule....et bien là rien, NADA !


Ben c'est peut-être un problème d’hypothalamus et non d'enceintes :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:57

Depuis le temps qu on lui dit d acheter un vrai ampli et une vrai source... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message