Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, didier34, Greg Lagarrigue, Nixma, razzortec et 163 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet miniHR Monitor + Caisson : Projet abandonné

Message » 01 Mai 2012 14:53

:-? c'est pas civilisé c'est du mainstream...

Sinon un petit ampli à tubes pour alimenter les compressions?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:54

Sinon je viens de passer commande pour tester le filtre passif mix sauce androuski-moi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:07

Kro a écrit:
aurel a écrit:Wahou! c'est pas de la drum ca Maroon5! :o :-? c'est ta copine qui écoute ca rassure moi? :hehe:



;)


J'ai pas dis que j'avais mis de la drum, j'en écoute pas. Et non ce n'est pas ma copine qui écoute ça, c'est moi de temps en temps. J'écoute pas trop de trucs violents moi. Je suis un gars civilisé :oops: :P


Oui mais ya aussi de bons trucs cool! 8) :mdr: :oops:

Blague à part j'ai hate de lire tes comparo actif vs passif dans les semaines à venir!!

Le mien est pret depuis quelques semaines mais on arrive pas à se caler une date avec le concepteur... :cry:
J'en peux plus d'attendre!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:14

ludovico69 a écrit:Sinon un petit ampli à tubes pour alimenter les compressions?


Ca doit être fatiguant d'être aussi prévisible à la longue non ? Essaie de nous surprendre un peu :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:35

Ben non, il va bien falloir trouver quelque chose pour les faire marcher en biamp active.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:08

ludovico69 a écrit:Ben non, il va bien falloir trouver quelque chose pour les faire marcher en biamp active.

Mais de quoi il semelle :mdr: . Finalement ils parlaient de boite à chaussure à juste titre !

Kro j'ai l'impression que tu es fortement perdu dans les méandres de l'acoustique et que la changïte aigüe te domine ... Rassures-toi tu n'es pas le seul :wink: .

Bon courage dans ta quête :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:29

La changite chronique je crois...Enfin tu sais pour mon compte perso en enceinte principales les giuliana ne sont que les 2emes enceintes DIY.
Le reste n'est qu'amusement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:11

Commande partie aujourd'hui !
Si je pouvais avoir avant le we ça serait cool. :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:13

J'ai reçu les composants, j'ai soudé le filtre. C'est resté une heure en place, j'ai écouté quelque mocreaux, j'ai mis ma femme devant, on a fait du a/b avec giuliana.

Pas la peine de passer 2h devant pour se rendre compte des choses. Ces enceintes sont si différentes que chacune a les qualités que l'autre n'a pas et vice versa qu'au final on ne voit plus que les défauts et on a envie de tout jetter.
Verdict de ma femme sans appel : giuliana vainqueur par ko sans la moindre hésitation. Plus d'air, plus de tout..
Et moi...un peu perdu mais plutôt d'accord avec elle.

Sur miniHR

J'aime :

- Capacité à jouer fort sans trop exciter la pièce
- des aigu fin, jamais agressif
- un bas medium excellent et une bonne modulation du peu de grave présent
- une bonne immersion dans la musique
- Foot taping, top sur de l'électro

J'aime pas du tout :

- Fort détimbrage dans le medium, colorées sur les voix
- petite projection des voix
- Manque de sous grave
- Manque d'air, un peu étriqué

Sur Giuliana :

J'aime :

- bande passante étendue
- une vraie voie grave avec du poids et de la modulation
- de la légèreté, de la finesse
- beaucoup d'air
- plus de plans sonores, plus haut plus profond, plus larges

J'ai moins :

- le bas medium moins foot taping, plus "flou"
- léger effet loudness avec un medium légèrement en retrait (en fait il me faut corriger une légère remontée de l'aigu)
- Plus spectateur de la musique qui reste derrière le mur net vient pas assez à nous


Je pense laisser de côté le passif pour le moment. Je vais attendre de pouvoir jouer avec le dcx, faire pleins d'essais pour voir ce qui ne va pas et on verra ensuite.
Dernière édition par Kro le 05 Mai 2012 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:23

Kro a écrit:Verdict de ma femme sans appel : giuliana ko sans la moindre hésitation.


:o
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:32

franck660 a écrit:
Kro a écrit:Verdict de ma femme sans appel : giuliana ko sans la moindre hésitation.


:o


Oups j'ai oublié un mot, je voulais dire vainqueur par ko.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:57

Je vais me faire taper dessus mais tant pis : excuse moi Kro, je sais que je te l'ai déjà dit mais ne penses-tu pas que l'absence de sous grave peu expliquer l'impression de dégraissement/étriquance (y'en a bien un qui a dit méprisance non ?? :ko: ) ? je veux dire : la comparaison est-elle complètement équitable ? L'idéal puisque tu as de quoi filtrer en actif ce serait de faire une comparaison avec une coupure en passe haut à 50/60hz.

Bon, le détimbrage du médium n'est sans doute pas lié à ça... tu as mesuré la réponse filtrée à la position d'écoute ? je serai curieux de comparer leur réponse respectives dans ces conditions.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:12

androuski a écrit:Je vais me faire taper dessus mais tant pis : excuse moi Kro, je sais que je te l'ai déjà dit mais ne penses-tu pas que l'absence de sous grave peu expliquer l'impression de dégraissement/étriquance (y'en a bien un qui a dit méprisance non ?? :ko: ) ? je veux dire : la comparaison est-elle complètement équitable ? L'idéal puisque tu as de quoi filtrer en actif ce serait de faire une comparaison avec une coupure en passe haut à 50/60hz.

Bon, le détimbrage du médium n'est sans doute pas lié à ça... tu as mesuré la réponse filtrée à la position d'écoute ? je serai curieux de comparer leur réponse respectives dans ces conditions.


Non c'est déjà démonté.

Pour l'absence de sous grave non ça ne vient pas de là, les biblios que je suis en train de mettre au point avec le fw168 n'ont pas une sensation de grave plus profond et ça ne vient pas de là.
J'ai un filtre actif mais je n'ai pas encore la connectique ni les amplis pour le mettre en oeuvre mais je vais faire pleins d'essais on verra
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:17

A oui, les FW168... effectivement, pas des champions du grave ceux-là. Bon, ceux que j'ai entendus n'étaient pas rodés (mais je n'ai jamais entendu un rodage révolutionner le rendu d'un HP).
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:10

Kro a écrit:- Fort détimbrage dans le medium, colorées sur les voix
- Manque d'air, un peu étriqué


:o

Quand je lis ça j'ai vraiment l'impression d'un sérieux problème quelque part quand même! :o
Pour moi le gros point fort des bons pavillons/compressions est justement l'abscence totale de coloration, des timbres à tomber par terre et un sentiment de son holographique qu'un dôme + petit médium sont bien incapable de reproduire!

Quel domage qu'on soit si éloignés! je me serais fait un plaisir de débarquer chez toi avec un peu de matos! quelques écoutes valent mieux que cent pages de forum! :mdr:

Et bien daccord avec Androuski, une enceinte (d'autant plus HR) qui coupe court à 60hz c'est génial mais pour faire un anti moustique! :ko:
Sans dec c'est juste innécoutable tellement ca vrille les tympans!
je peux encore en faire le constat tout les jours sur mon propre system!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message