Ca fait quelques temps deja, que je m'interesse a faire ma propre enceinte. J'ai longtemps hésité me demandant si j'en etais capable mais maintenant je suis décidé

Je compte d'abord preparer les ebenisterie, une fois celle ci faite je passerai commande des elements les plus cher Hp et filtre.
J'ai beaucoup regardé les diverses realisations de FH et je pense realiser le meme principe d'enceinte.
FH: http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... php?t=3372
J'ecoute beaucoup d'electro, metal, pop, rock. Je souhaite avoir un grave qui ne bave pas mais sec, bien punchy et qui descende tres bas qu'en il le faut. un beau timbré bien chaud qui donne de la magie au voix. et des aigu non agressif qui ne fatique pas. Capable aussi de laisser apparaitre une foule de détail imperceptible en temps normal et que les enceintes ne qu'affouille pas lors de passage complexe. Une tres bonne image stereophonique, des colonnes qui peuvent se faire oublier, rien qu'un ferment les yeux.
Bref, des colonnes tres exigeante. Peut etre meme trop

Maintenant c'est a vous de m'aider a choisir les Hp qui vont bien compatible avec un filtre simple car je ne connais aucune de leur sonorité et le choix est assez colossal, il y a de quoi se perdre tres vite. Tweeter a dome ou a ruban est deja un difficile choix

Donc, je compte mettre un budget d'environ 1600eur. J'espere que c'est suffissant.
Merci d'avance
Edit: Je me tourne maintenant sur l'optimisation du filtre des cantabile.