Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Gug42, speedbad, Sub113 et 147 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pullet : Enceintes audiophiles à moins de 400 euros !

Message » 19 Mai 2007 18:08

Non il bouffe pas le reste du signal. Avec le recul et en comparaison avec le NFA7, que j'aime pourtant beaucoup et qui a de grandes qualités, le NFS1 ouvre superbement la scène chez moi. Même avec des enceintes très mal positionnées je n'ai plus ce sentiment de scène mal posée (un peu quand même, faut pas pousser). Mais je n'ai pas de trou notable.

M'enfin, c'est pas le sujet du topic.

Faudrait ouvrir un topic sur ce câble d'ailleurs qui est une nouvelle référence pour moi dans ce tarif.

J'ai laissé mes NFA7 pour les surround et le sub en effet. J'ai que la scène frontale en NFS1 (faut pas le dire :)).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:17

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:29

Salut a tous

Salut Aldo (mon petit :o :mdr: )

C'est vrai que le nouveau viablue est trés limpide dans le haut du spectre. Ce qui aurait une tendance de trop de presence de l'aigu sur des enceintes trop détaillées (genre celles de mgm31 par example :D ). Non je déconne, ces cables ne sont pas montant mais demande un petit temps de rodage. il y a comme une surbrillance au début. mes qunex 3 faisait la meme chose. Cela est du a l'argent qui ce bonnifie avec le temps.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 19 Mai 2007 20:58

Alors là un grand OUI Cilaos sur le rôdage. Au début c'est tout étriqué et il y a des parties du spectre qui coincent ou qui filent.

Selon Viablue, un minimum de 50 h est nécessaire pour commencer à le découvrir.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:33

bonjour le Pullet's club :wink:

Un peu de calme en famille et au boulot me permet de continuer ce p'tit projet.
Des caisses de récupé, des filtres à la vince35, des façades pour les Vifa de guyome, reste les évents à retravailler, l'amortissement à essayer avec de longues écoutes comparatives. On redémonte tout, on tente un plaquage, un coup de cire, et on passe à autre chose. Avec mon rythme de caguouille, je vous en reparle l'année prochaine :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:41

Courage, cela en vaut la peine :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:42

Belle nappe ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:08

Merci pour les encouragements, Keron :wink:

kearocknroll a écrit:Belle nappe ;-)


Merci :D
Faudra faire un classement un jour, bien qu'étant très loin de la magnifique nappe d'Aldo, je pense pouvoir être sur le podium, un jour. :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:34

jl dudu a écrit:Merci pour les encouragements, Keron :wink:

kearocknroll a écrit:Belle nappe ;-)


Merci :D
Faudra faire un classement un jour, bien qu'étant très loin de la magnifique nappe d'Aldo, je pense pouvoir être sur le podium, un jour. :D

Cordialement
Jean louis


C'est un peu le même genre je trouve.. :)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:47

J'en ai une pire, je préviens (de nappe) :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2007 21:53

Bonsoir le pullet's club,

triste week end, samedi on a perdu :cry:

Mais il y a pire, dimanche, je me suis frotté à la technique du plaquage à chaud, histoire d'avancer ces enceintes qui me servent de laboratoire. Maintenant, je sais ce qu'il ne faut pas faire, entre autre, prendre le fer à repasser tout neuf de madame. Non, çà, faut pas :oops:

Mais cela avance, elles ont poussé leur premier cri, histoire de les écouter avant de les plaquer, elles restituent un message de bonne qualité, très au dessus de mes KEF, plus de corps et bande passante plus large. Le tweeter me semble un peu dur avec un peu de sibilance, peut être un peu de rodage à effectuer. Mais que du bon pour l'instant :D

Cordialement
Jean louis

PS : Keron, si tu passes par là, tu as un mp :wink:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Oct 2007 22:15

C'est mimi ces enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2007 22:49

Oui le twetter et le filtre lui faut bien 50-100 H de rodage.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:50

jean louis pour le placage tu peut utilisé le bon fer a repassé de madame par contre met un torchon entre, comme si tu repassé un torchon sur tes enceintes en fait, sinon tu peut metre de la colle partout en bord ou raillé la semelle (rarement)
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:12

J'avais gardé un vieux fer pour le plaquage. Sans soucis. Au pire tu lui achète un petit dessous, à ton épouse et quand elle rentre tu le repasses et lorsque tu lui souris tu oublies de retirer le fer. Tout va cramer mais elle sera si heureuse que tu es pensé à elle.... :).

Tu as combien de volume dans ces caisses qui semblent en effet de volume inférieurs aux miennes.

Que ce soit supérieurs aux Cresta 2 cela me rassure :). Je les rapproche plus pour ma part des Proac Response One SC avec un aigu autrement plus travaillé.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message