Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quels nouveaux condensateurs pour tweeter B&W 704 ?

Message » 16 Déc 2011 4:57

je pense que toutes les bonnes réponses t’ont été apportées.
il s'agit assez clairement d'un problème de niveau d’aigües.
d'un trop, et peut-être d'un manque de volume aigües.
as-tu établi une courbe de réponse de ton tweeter avec un micro ? ce qui s'entend se mesure.
ce tweeter, qui aux dires de plusieurs forumeurs "n'est pas l'arme fatale" de par sa conception ou son filtrage
peut être facilement "réparé" aujourd’hui grâce à un ordi ou un égaliseur numérique.
c'est plus cher qu'un condo, mais çà n'a rien à voir, enfin à entendre !
quand à la vibration du tweeter dans son emplacement, un resserrage s’impose.
du scotch double-face sera peut-être moins définitif qu'un siliconage / collage.
envisage aussi le fait que ton hp ait pris un gros coup de chaud et que la bobine racle dans l'entrefer...
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 28 Mar 2012 22:06

Je réveille le sujet pour lui apporter un nouvel éclairage. Je rappelle que mon intention initiale était d'affiner et d'adoucir le tweeter de mes B&W 704 en changeant les condos du filtre. Finalement, suivant les conseils des experts ici-présents, je ne l'ai pas fait : j'ai préféré traiter «sérieusement» mon auditorium en posant des diffuseurs type Poly DIY, des panneaux absorbants pyramidaux de 8 cm et surtout des basstraps dans les coins. J'ai pris une claque après la pose des basstraps : tout s'est rééquilibré, les aigus se sont assagis, l'image sonore s'est sensiblement ouverte et adoucie, la dynamique a été sensiblement améliorée, les graves ont remonté sans rouler… Prix des basstraps : le même que celui des condensateurs que j'envisageais d'acheter ! :love:
Halx

Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00

Message » 28 Mar 2012 22:54

c'est quoi cette nouvelle marque de condos "bass-trap"? :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 23 Fév 2025 14:23

Bonjour :ane:

Je tente ici un déterrage de sujet après 13 ans.

J’ai récemment pu acquérir une paire de 704 en très bon état.
Je suis habitué à une sonorité mate sur des Dynaudio Émit 10 II.

Sources associées :

Qobuz via Audirvāna

Musical Fidelity V Dac 1 + Ampli Musical Fidelity A3.5
ou
PRIMARE SPA21

Je remarque en effet une brillance exagérée sur les aigus vs les Dynaudio (sans surprise quandon compare du clair avec du mat … :siffle: )

Je suis preneur si quelqu’un a pu corriger ce problème efficacement …

Merci pour vos éventuels retours …
Thibault VALLEE

Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message