Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gator, Google [Bot], JM1111, Mimi4413 et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Realisation ALBEDO

Message » 01 Déc 2007 23:52

Tu peux retirer de la largeur en les coupant en deux puis en recollant en ayant enlevé qq centimètres, mais à condition de couper droit. ?
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 02 Déc 2007 0:27

le prob en soi n'est pas la caisse mais le 31 cm en facade ....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 02 Déc 2007 10:30

oui mais dans ce cas tu redécoupe la caise et tu rajoute une belle epaisseur de facade et le 31cm tu le remplace par qqc de plus petit..
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:03

c'est tout de même triste que celà se termine comme ca. Moi pour éviter ce pb j' ai choisi des monitors + caisson... :roll:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:05

Puje a écrit:c'est tout de même triste que celà se termine comme ca. Moi pour éviter ce pb j' ai choisi des monitors + caisson... :roll:


Oh pas si triste que ça ....
Si tu vas sur la page 3 je présente le nouveau projet discuté avec le gars de la MHP .... :wink:
Ce nouveau projet se veux haut même niveau THDG que les albedo avec le prob du medium réglé.
Et donc du coup je suis super embalé !!!!
En plus le caisse sera beacoup plus petite (taille colonne std) :mdr:
et toujours avec la cellule heill ce qui était finalement le plus inerressant dan ce kit albedo !!
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:00

Dommage que la façade ne fasse que......35 de large, si javais pu y placer mon 38cm, je vous rachetais les caisses.......ERIC
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 02 Déc 2007 18:23

Salut lucio.

Je viens de voir ton nouveau projet qui du coup se rapproche fortement du mien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29867251

Je n’ai pas encore essayé mes scanspeak mais pour le medium je te conseille vivement ce merveilleux 165GMF² Supravox. Fusion totale avec le ruban ce qui n'est pas facile à obtenir crois moi.
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:38

Salut Lucio,

Pour le choix du médium, il te faut partir sur un HP très rapide afin de bien recouper avec le Heil. C'est le plus gros défaut de ce HP, il est excellent, mais très difficile en association.

Pour bien les connaître, je suis sceptique sur l'option des 17 cm Atohm en grave, pas au niveau du grave qu'ils peuvent sortir (impressionnant) mais surtout au niveau de la rapidité des membranes.

Pose la question à Krapo qui a eu des Dzahris, des "crémonas like" à base de HP MB scanspeak, et maintenant des Harissa, il pourra te parler de la différence de rapidité des HP...

Bon courage et bonne recherche...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:19

Ouaip, je voudrais bien le commencer rapidement.
mais je suis muté en fevrier pedant 1 an en angleterre, je ne pourrais donc pas commencer le projet avant mon retour :-?

Et puis il faut que je vende la caisse et le HP avant .... vous connaissez des gens interressé ...
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:26

J'ai entendu des très très bon résultats avec un ESS Heil couplé à quatre 13cm Athoms.

Unitairement ça fait des petites membranes légères et rapides, et en groupe ça fait de la surface pour faire du grave.

L'ensemble peut faire une enceinte d'à peine plus que la largeur de l'ESS...
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2007 23:08

wismerhill31 a écrit:J'ai entendu des très très bon résultats avec un ESS Heil couplé à quatre 13cm Athoms.

Unitairement ça fait des petites membranes légères et rapides, et en groupe ça fait de la surface pour faire du grave.

L'ensemble peut faire une enceinte d'à peine plus que la largeur de l'ESS...

tres tres bonne idée ça !!!!!piste à creuser :wink:
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:21

Attention toutefois a ne pas regarder que la taille des membranes.
Atohm 13 cm -> 11g
Supravox 165gmf -> 6g
En plus de la dynamique et de la transparence, il faut que le waterfall soit le plus clean possible pour avoir une coherence sonore par raports au rubans qui ont eux un waterfall hors norme.
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:55

L'idee du supravox en large bande clos me plait bien aussi ...
Avec un 25 cm sur le cote sur un ampli .... cetait l'idee de regis de la maison du HP de Lyon.

Il y a cependant 2 trucs qui me chiffonnent
- pourquoi ne pas garder le 31cm du kit et s'en sevir que pour les basses au lieu de mettre un 25 cm ?
- Utiliser un ampli de caisson de basse style Athon pour les grave, est ce que ce n'est pas perdre de la qulite de l'amplification en amont qui sera en Zenquito 20W classe A et peut etre meme a terme un ampli a lampe style Audiomat ??

ques ke vous en pensez ?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:40

Salut,

je ne passe que très rarement ici, mais pour une fois c'est bingo...

alors tout dabord très beau travail, tellement triste pour toi que tu doives te séparer de ces enceintes, qui plus est à ce prix super modique en regard du travail accompli.

Maintenant, comme je connais parfaitement l'ESS pour en avoir depuis un moment,
ce qu'on peut dire de ses HPs, s'est qu'ils mettent à mal tout ce qui est en dessous,
et ce n'est pas le kit de la MHP qui remontera le niveau, clos ou pas...

il n'y a en gros que 3/4 trucs qui suivent et se marient à merveille avec le Heil,

le truc le plus étonifiant, c'est l'association VOT (caisson Altec 828, avec 515 de préférence) + ESS, et rien entre les 2, coupure à 840 hz / 24 dB en actif des 2 côtés,
ça c'est LE TRUC le plus fabuleux, dynamique, rapide, ajoutez tous les superlatifs,
un caisson à base de Mc Cauley pour la zone 15-40 hz,
et là vous gagnez l'ETF au cours des 10 prochaines années...
c'est le système de mon pote Sylvain, et pour ceux qui ne seraient pas convaincu, faites un tour dans l'Aube...
En plus ça tombe bien la centrale c'est 2*416 + ESS en BP, ça permet de comparer...

Ensuite il y a l' Altec 420A en baffle plan, ça coupe plus vite en grave, disons que ça a moins de patate en bas, mais on y retrouve 95% des qualités de ce must précédent,
c'est ce que j'ai (avant d'avoir finalisé les transactions pour me monter des 828),
et ça fonctionne pas mal... surtout que le caisson 18LX60 / BR 323 litres - 24 he se débrouille bien de ce qui manque en dessous.

Ensuite il y a les Supravox, plutôt le 215RTF, et soit en clos, soit BP, soit laminaire,
comme le fait François Mastoianni, pour s'en convaincre un tour à Aubagne,
bien sur là aussi il faut envisager un caisson pour le grave.

Ensuite on peut mettre des plus petits HPs Supravox, et oui WAF et salon ne sont pas tjs compatibles avec nos rêves,

Avec les Supravox on choisira plutôt une coupure autour de 3K, la fusion est meilleure.

Enfin il reste la possibilité des HPs à excitation style Fertin, mais là le budget est raide.

Avec l'ESS il faut oublier si possible le filtrage passif,
ou alors en faire un super chiadé,
et il ne faut pas l'enfermer, ça détruit une grosse partie de son potentiel...

Il faut oublier tous les HPs mou, style Scanspeak, et viser du vintage haut rendement,

bien qu'avec mes Ferrivox de 28 cm sur l'autre système le mariage n'est pas terrible,
ça manque de "corps" en bas,
car c'est vraiment en association avec des gros HP (15'') Altec que l'ESS donne son potentiel,
et le top, je le répète c'est avec le "nouveau" GPA515LF,

je pense qu'une assaciation terrible serait de la poser simplement sur les pavillons de grave de Marco, http://www.musique-concrete.com/
certain que ça marcherait encore mieux que les grands pavillons ronds préentés à l'ETF2007

et les TAD2001 peuvent aller se r'habiller...
là aussi le comparatif est possible chez Sylvain,
les TAD2001 et autres DE traînent par terre depuis l'arrivé de l'ESS


A+
O.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:03

Eh bien ça, c'est une réponse complète et circonstanciée, rien à dire :o
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message