Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, razzortec et 142 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Realisation HP

Message » 10 Sep 2002 11:55

Salut je suis à la recherche de tous les renseignements possible et imaginable sur la réalisation d'enceintes acoustique et de système 5.1 pour un budget raisonnable. Merci à tous
wakiben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2002 11:17
  • offline

Message » 10 Sep 2002 18:26

look sur mon site ;)
http://audioclone.free.fr
aprés tu peut posé les question que tu veut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:23

Merci Aldo, tu m'a l'air d'etre un dieu dans ce domaine.
j'etudie ça et je te demandrai probablement qlq petite questions à l'avenir.
A plus!!!
wakiben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2002 11:17
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:26

Juste pour info
j'aimerai savoir s'il était possible de concevoir un systeme d'enceintes tel que deux belles colonnes hifi (a construire), deux voies arriere (possibilite de recupe ancienne enceinte de chaine hifi), une voie centrale (à construire) et un sub plus tard (a construire ou a acheter) le tout alimenté par un bel ampli HC marantz ou denon raccordé a mon PC.
Je voudrai en fait savoir si je peux me fabriquer des belles enceintes (2 voie avant et une centrale) pour un petit budget (environ 3000F) et aussi connaitre les pb d'harmonie d'un tel systeme sachant que je ne pretends pas a realiser un systeme haute fidelite!

Est ce qu'il y a possibilite d'acheter des enceintes DIY d'occase???
wakiben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2002 11:17
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:09

wakiben a écrit:Juste pour info
j'aimerai savoir s'il était possible de concevoir un systeme d'enceintes tel que deux belles colonnes hifi (a construire), deux voies arriere (possibilite de recupe ancienne enceinte de chaine hifi), une voie centrale (à construire) et un sub plus tard (a construire ou a acheter) le tout alimenté par un bel ampli HC marantz ou denon raccordé a mon PC.
Je voudrai en fait savoir si je peux me fabriquer des belles enceintes (2 voie avant et une centrale) pour un petit budget (environ 3000F) et aussi connaitre les pb d'harmonie d'un tel systeme sachant que je ne pretends pas a realiser un systeme haute fidelite!


Je suis moi même en train de réfléchir à un tel système. Après moultes réflexions j'en suis arrivé au fait que des colonnes ce n'est pas forcément mieux que des bibliothèques. De grosses enceintes sont souvent plus difficile à driver que des petites qui donnent souvent un résultat plus dynamique. La contrepartie est qu'avec les bibliothèques tu descends moins dans le grave c'est pour cela qu'il faut leur adjoindre un caisson.
Pour du HC avec un bon caisson, tu ne verras pas la différence entre des bibliothèques et des colonnes.

Voilà pour la théorie :wink: Dans la pratique, je vais me lancer dans la construction d'un kit d'enceintes basé sur les baby (que tu trouveras sur le site d'Aldo).
- des Big Baby à l'avant
- une Baby Center
- des Baby à l'arrière

Ce sont de très bonnes enceintes deux voies qui sont souvent blébicitées. Et ne te fies pas au fait que ce ne sont que des bibliothèques , elles sont capables de délivrer du grave qui surprend vu leur taille. Le cout de construction d'une paire de baby est d'environ 2000-2500 F. Elles ont un rapport qualité/prix imabattable. En gros, pour un système complet de 5 enceintes, tu comptes dans 5000-5500 F.
Puis il te faut un bon caisson, là je n'ai pas encore regardé mais pour avoir quelque chose de sympa et amplifié, comptes environ 2500-3000F.

C'est clair que le prix monte vite mais avec ça tu as un système de qualité qui vaudrait au moins 3 à 4 fois ce prix là dans le commerce.
De plus, c'est un système qui marchera très bien en HC mais aussi en HiFi.
Tu peux peut-être trouver des kits moins chers mais si tu peux te permettre ce prix là tu ne le regretteras pas.
Aldo et newbie pourront mieux te parler de ces enceintes car ils en ont construit une paire alors que moi ça va venir :wink: Et pour plus d'infos, tu peux lire le LONG thread [TDG]Enceintes "do it yourself" http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29654523

Par contre, je n'ai pas trop compris le raccord au PC :o C'est utiliser le lecteur de DVD ?
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:34

Ben voilà sharky t’as tout dit ;)
Des biblio peuvent allé très bien dans une installe HC et HI FI.
Les babys sont excellents en terme de musicalité, cela correspondrait à une valeur commerciale avoisinant les 10000 francs paires.
5 baby plus un caisson, c'est remarquable!
En plus les HP sont pas cher chez madisound et les livraison se font en à peine une semaine :o

Pour les colonnes c'est bien aussi, cela évite de mettre un caisson en route en écoute HIFI malgré que même avec des monitor baby on peut s"en passé mais tout dépend de l'amplification.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Sep 2002 17:59

OK les gars merci.
Pour l'histoire du PC, en effet c'est pour lire les DVD et les MP3.
Pour les enceintes je vais probablement concevoire des Baby (il me faut un moment de réflexion) je vous tiendrai au courant d'autant que j'aurai besoin de vous!!!
Est ce qu'il est possible (pas trop désastreux) de garder des vieilles enceintes comme voie arriere?
wakiben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2002 11:17
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:07

C'est encore moi,
Juste un petit détaille!! est ce que qlqun pourrais me donner pls de renseignements sur la fabrication meme des enceintes baby: materiaux procede de fabrication ... c'est pour etre sur de ne pas me tromper quoi!!
wakiben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2002 11:17
  • offline

Message » 11 Sep 2002 19:25

Pour le bois, du médium (MDF) de 22mm.
Une fois le collage terminé profite en pour blasonné l'intérieure de l'enceinte en deux couche. (Pour les questions comment passe t-on le blackson etc.. vaudrai revoir les post que l'on a mis sur ce forum car ça fait des mois que l'on se répète à chaque fois qu'il y a un nouveau ;)
D’ailleurs faudrait crée un post spécial pour ça ;)
Pour plus de détail, pose des questions plus ciblés ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:46

aldo a écrit:vaudrai revoir les post que l'on a mis sur ce forum car ça fait des mois que l'on se répète à chaque fois qu'il y a un nouveau ;)
D’ailleurs faudrait crée un post spécial pour ça ;)

Ou alors faudrait que l'on créé un tutorial ou une FAQ... :wink:

Frederik

Dès que j'ai un peu de temps, j'initialise le projet( je crééerai la tables des matières et les pages vides)
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 12 Sep 2002 6:49

Dès que j'ai un peu de temps, j'initialise le projet( je crééerai la tables des matières et les pages vides)

sympas pour les nouveaux ;)
moi j'ai plus trop de temps, j'ai repris le boulot et j'arrive plus à me couché trés tard :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message