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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tuto montage boitier HIFI2000

Message » 15 Mar 2007 21:26

C'est du HC.Fr, j'ai pas pu m'empêcher, désolé :wink:

Cordialement
Jean louis

PS: Humour Classique Français,
jl dudu
 
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Message » 02 Fév 2008 13:34

Les dimensions données pour les boitiers galaxy, sont elles les dimensions internes ou externes?
sdf
 
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Message » 12 Juin 2008 11:42

Les dimensions données par HIfi2000 sont internes, pour les galaxy comme les boitiers 19" :wink:
Nicko500
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Message » 12 Juin 2008 12:12

Merci! :wink:
sdf
 
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Message » 23 Juin 2008 10:23

Un conseil pour fixer des transfos sur le fond des boitiers slimline ?
Metaxas44
 
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Message » 23 Juin 2008 13:41

Metaxas44 a écrit:Un conseil pour fixer des transfos sur le fond des boitiers slimline ?


Moi j'ai fait au plus simple : une plaque en carton solide scotchée au double face sur le fond (c'est vilain mais ça marche quand on est pas équipé pour percé l'alu...) . Le transfo est vissé / écroué sur la plaque. L'avantage avec les boitiers pas trop hauts (40mm pour le mien) est que la visse s'appuie en haut et en bas ce qui maintient bien le transfo.

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egonnaud
 
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Message » 23 Juin 2008 14:54

egonnaud a écrit:
Metaxas44 a écrit:Un conseil pour fixer des transfos sur le fond des boitiers slimline ?


L'avantage avec les boitiers pas trop hauts (40mm pour le mien) est que la visse s'appuie en haut et en bas ce qui maintient bien le transfo.


Il faut à tout prix mettre de l'isolant entre les vis et le boitier, car si ça fait contact de chaque côté, tu as une spire de court circuit, formée par le boitier et la vis du transfo, et tu vas flinguer le transfo...

Philippe
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Message » 23 Juin 2008 15:05

Philby a écrit:
egonnaud a écrit:
Metaxas44 a écrit:Un conseil pour fixer des transfos sur le fond des boitiers slimline ?


L'avantage avec les boitiers pas trop hauts (40mm pour le mien) est que la visse s'appuie en haut et en bas ce qui maintient bien le transfo.


Il faut à tout prix mettre de l'isolant entre les vis et le boitier, car si ça fait contact de chaque côté, tu as une spire de court circuit, formée par le boitier et la vis du transfo, et tu vas flinguer le transfo...

Philippe


Ah :o
Euh... et comment du courant / court circuit arrive dans la vis ? par electromagnetisme ? Est-ce que cela reste vrai même si rien dans mon boitier n'est à la masse ?
egonnaud
 
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Message » 23 Juin 2008 19:25

Si la vis du centre touche le boitier en haut et en bas, et donc qu'il y a contact électrique entre les deux extrémités de la vis, il y a une spire de formée, et cette spire est un court circuit . Donc, le transfo va débiter tout ce qu'il peut dedans...

Philippe
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Message » 23 Juin 2008 23:19

hum hum... merci pour l'explication Philippe...J'ai du coup bien isolé le truc :oops: .
Je testerai demain pour voir si ça change qqch à l'oreille tt en espérant ne pas avoir tué le transfo avec les qques heures de fonctionnement de l'ampli :evil: ...
egonnaud
 
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Message » 24 Juin 2008 16:22

egonnaud a écrit:hum hum... merci pour l'explication Philippe...J'ai du coup bien isolé le truc :oops: .
Je testerai demain pour voir si ça change qqch à l'oreille tt en espérant ne pas avoir tué le transfo avec les qques heures de fonctionnement de l'ampli :evil: ...

Il aurait chauffé...
je pense que l'anodisation du boitier doit isoler un peu...heureusement

Philippe
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Message » 12 Juil 2008 12:13

Petit Up car je monte mon boitier aussi ! :wink:

Une remarque cependant. J'ai lu sur le forum que certains montaient les tôles avec le rebord recouvrant la face arrière (j'en ai fait de même avec avec mes 2 premiers boitiers pour mes UCD) et ensuite disaient qu'il y avait un jour entre la tôle et la face avant. J'ai bien lu le plan certes sommaire fourni avec et j'ai cru comprendre que le rebord se montait à l'avant et de ce fait "comblait" ce jour de 1 ou 2 mm.
En plus de ce fait les grilles se retrouvent à l'arrière pour un meilleur refroidissement..... 8)
breizheau
 
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Message » 12 Juil 2008 12:16

Yep cela marche quand tu mets le rebord contre la façade avant, testé sur les XOno. :mdr:
La confusion vient surement du fait que les boitiers "pesante" ont un rebord qui se mets contre la façade arrière et non l'avant.
Pour les UGS je monterais dans le bon sens :mdr:
persomail
 
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Message » 12 Juil 2008 12:32

Allez, j'ai scanné le plan et je le mets en ligne 8)
Fichiers joints
plan hifi2000.zip
(465.79 Kio) Téléchargé 262 fois
breizheau
 
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Message » 14 Juil 2008 16:08

breizheau a écrit:Une remarque cependant. J'ai lu sur le forum que certains montaient les tôles avec le rebord recouvrant la face arrière (j'en ai fait de même avec avec mes 2 premiers boitiers pour mes UCD) et ensuite disaient qu'il y avait un jour entre la tôle et la face avant. J'ai bien lu le plan certes sommaire fourni avec et j'ai cru comprendre que le rebord se montait à l'avant et de ce fait "comblait" ce jour de 1 ou 2 mm.
En plus de ce fait les grilles se retrouvent à l'arrière pour un meilleur refroidissement..... 8)


J'ai également monté le boîtier avec les grilles à l'arrière car j'ai besoin d'avoir les grilles d'aération à ce niveau.
Metaxas44
 
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