Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweak enceintes Triangle gamme 202 (Antal et Sextan)

Message » 17 Mar 2010 18:05

enelrick a écrit:Juste pour tordre le coup à une rumeur non fondée...

La gamme Px n'est pas en voie de disparition.


Il n'en font pourtant plus mention ici : http://www.claritycap.co.uk/
Et les stocks diminuent sur capsandcoils. De ce que j'ai pu constater.

Peut-être un renommage de produit ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:05

Kro a écrit:T'as oublié l'ugs 5 cannaux et l'up 5 cannaux qui va avec, voire 7 cannaux pour biamplifier les frontales, faut pas déconner non plus :mdr:

Arrête, j'ai le tournis !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:57

Blakkness a écrit:
Il faut que je reste sur quelque chose de simple. Donc soit je trouve quelqu'un qui est déjà passé par là et a entièrement repensé le filtre, soit je me contente juste de mettre de meilleurs composants.


Ah, quelqu'un m'appelle ? :lol:

Je pense faire parti des happy few à avoir été jusqu'au bout de la démarche de tweak de Triangle (filtre externe, recablage complet + bitumage et renforts internes). On doit être deux ou trois sur terre comme ça, dingues de la marque...
Si je suis allé aussi loin, c'est d'abord que j'aime le son triangle (disons pour ses détracteurs, qu'il ne me dérange pas) et que j'étais convaincu qu'elles avaient un vrai potentiel inexploité.

Est-ce que ton projet de tweak est toujours d'actualité ?
Je ne peux alors que te conseiller d'aller consulter la section twouik de l'ancien forum triangle (http://www.ambiance-hifi.net). Faut déterrer un peu, mais tout y est décrit dans le détail, même sur mon propre projet.

Je suis toujours en train de peaufiner le filtre de mes zays 222 et j'ai trouvé dernièrement trois condos qui conviennent parfaitement à l'amélioration de la base sonore. Tout d'abord, tous les chimiques ont été remplacés par du SA et du Mcap : meilleur son général, mais quand j'ai accolé des Téflons + des Clarity MR sur tous les condos : whaouh, ouverture et profondeur supplémentaire.
Hier, j'ai accolé en plus les Ampohm polyester FE-XAL plebisictés par Tony Gee à toutes les sections du filtres, et là, je peux vraiment vous dire que c'est une claque supplémentaire.

Au rallumage, c'est une vraie tuerie ces condos. Je comprends pourquoi ils sont si bien notés par Tony : plus d'air, plus de présence, plus de profondeur, une ambiance sonore décuplée, plus de grain sur les voix (même sur celle de Lisa Ekdahl alors que je la croyais ultra cristalline !).
Bon, l'impression est toute fraîche, mais je ne peux que vous les conseiller au vu des premiers résultats (vivement la fin de rodage), et surtout parce qu'ils sont au même prix voire à peine plus cher que les simples SA de Clarity selon les valeurs.
Ils sont largement supérieurs en tout cas qu'on se le dise !
J'ai mis du 3.3 uF de celui là en série sur le médium et ai découplé tous les autres par du 0.1 uF, sauf par du 0.01 uF sur le condo d'aiguë.
Le vendeur Vintage Audio de la baie les fait moins cher que Farnell au passage,mais il n'a pas toutes les valeurs non plus). Courez vite vous en procurer avant qu'il n'y en ai plus ou avant qu'ils ne prennent une envolée :wink: .

Au final, je me retrouve avec des enceintes qui marchent plutôt bien et qui se défendent plutôt pas mal par rapport à d'autres enceintes des gammes au dessus (je fréquente pas mal les salons).
Bref, je ne fais pas forcément parti des gens qui te conseilleraient de faire un kit dans l'immédiat (mais bon, y'a pour pépettes pour arriver où j'en suis arrivé... et je suis sûr de ne jamais pouvoir revendre mes enceintes, mais ce n'était pas le but au départ ! :mdr: ).
Tu peux juste, sans te fatiguer, coller les condos précités en parallèle des chimiques de forte valeur, cela apporte déjà un plus.
Pour le reste, faut faire des essais, c'est la base du travail de twouikeur.

Bon twouik à tous!
Dernière édition par kienos le 14 Mai 2010 16:40, édité 1 fois.
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:10

Si tu aimes tes versions de base ca vaut le coup de tweaker bien sûr.
Si tu leur trouve plein de défauts ou bien est prêt à en changer pour une raison ou l'autre, c'est mieux de faire un projet diy.

Tu as un lien pour les tartes Ampohm sur ebay kienos?

edit: trouvé, merci pour l'info :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message