Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74, tracerbox et 244 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweak enceintes Triangle gamme 202 (Antal et Sextan)

Message » 08 Mar 2010 17:45

Bonjour,

J'ai enfin décidé de m'attaquer au tweak des enceintes de mon installation.
Il s'agit de quatre Triangle Antal 202 et une sextan 202.

Je projete d'améliorer le filtre par de nouveaux composants, et peut-être en profiter pour calmer le tweeter si cela peut être fait facilement.
Facilement car je n'ai pas envie d'en passer par des mesures, ni calculs savants : je ne m'y connais que trop peu pour cela.

Et ensuite changer le cablage interne.

Je vais commencer par les antal, la sextan viendra après. Sachant qu'elle reprend à peu près les mêmes composants, ça ira vite.

Voici le filtre de l'antal202 :
Image

Et celui de la sextan202 :
Image

Selon la différence de budget entre 'nouveau filtre' et 'filtre modifié', je verrai si je change tout où si je réutilise certains composants.
La priorité (en terme de qualitatif) va être donnée aux composants en série ... sans pour autant négliger les composants en parallèle.

Pour commencer, je vais supprimer les polyswitch (symbole "P" sur le schéma).

Ensuite concernant les condensateurs, j'ai une idée assez précise.
Du ClarityCap en version :
- PX pour le woofer en parallèle (33uF).
- SA et ESA pour le medium en série (39uF, soit 33uF SA + 5.6uF ESA + 0.47uF ESA).
- ESA pour le tweeter en série (3.3uF).

Et du Vishay MKP 1837 en bypass pour tout ce beau monde.
Avez-vous des commentaires/remarques concernant ces condensateurs ?


Concernant la résistance du tweeter et les différentes self en revanche, je ne sais que choisir !
Que me conseillez-vous afin de remplacer les composants suivants ?
- résistance 1.8ohm 5v (en série sur tweeter)