Je suis atteint depuis quelques temps de changite aiguë (pour mes enceintes), mais j'hésite à sauter le pas, de peur d'être déçu du peu d'amélioration que pourrait apporter ce changement.

Mon installation fonctionne actuellement avec deux biblios (Fostex FE167E et audax HY014r3) avec coupures à 110 et 4000Hz en actif et un caisson (Fostex CSW25) coupé à 110Hz. Le tout égalisé par rapport à la pièce avec align/DRC. (Cf signature pour d'autres photos et courbes de réponse).
Cette installation me donne satisfaction mais je me dis qu'il doit être possible de faire mieux.
En restant sur le principe d'une biblio 2 voies en filtrage actif avec une sensibilité >89dB/W/m(paramètre à mettre de côté pour l'instant), j'avais plusieurs idées en tête:
-Fabriquer une paire d'enceintes à base d'HP athom, j'avais été très agréablement surpris par une écoute de sirocco 3.0 à la MDHP de Lyon. Le but serait de faire une sirocco 3.0 format biblio avec qu'un seul boomer.
-Attendre un peu de réunir le budget et fabriquer une paire d'alambic, mais je n'ai aucune idée de comment cela sonne.
-Suite à l'ouverture ce jour d'un CG de HP par enelrick, fabriquer un paire d'enceintes à base de scanspeak, peerless, vifa ou SB acoustic (effet d'aubène quand tu nous tiens
) Je n'ai par contre aucune idée de quelle association faire (côté tarif pas plus de 400€ la paire d'enceintes).-Juste acheter une paire de tweeters de meilleure qualité qui me permette de vraiment y gagner.
Est-ce une bonne idée de se lancer dans ce type de projet sans grande connaissance ? (bien que je sois motivé pour apprendre
Si oui, à vos propositions, avis, critiques, je suis tout ouïe