Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, fiscal, JM1111, pvrx, Sub113 et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Vifa gamme TC/BC/SC vos avis, les possibilités ?

Message » 18 Aoû 2004 20:06

enelrick a écrit:Voila les specs sont les mêmes après je comprend pas le reste, la traduction en ligne c'est pas au top :wink:

Ces sont donc les mêmes caractéristiques ; seul le saladier change, pour une version à bord "coupés" qui permet donc de réaliser une enceinte moins large. C'est tout bénèf. !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:15

Surement comme les peerless en fait

Image

Si c'est bien ça, je trouve qu'en plus ça donne un certain charme :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:12

enelrick a écrit:Surement comme les peerless en fait

Oui, c'est çà, à priori.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Aoû 2004 13:30

Petit up.

En rangeant mon bureau, j'ai retrouvé le led qui contient la double six qui utilise deux TC18WG49-08 avec un D19TD-05-08 de série classique :wink:.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 16:53

Je me suis en fait arrété sur le DX25, très réputé et à un prix extra.
Un filtre et une charge théorique ont été donné :wink:
Je vous tiendrais au courant.

@+
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 14:44

enelrick a écrit:Je me suis en fait arrété sur le DX25, très réputé et à un prix extra.
Un filtre et une charge théorique ont été donné :wink:
Je vous tiendrais au courant.

@+

Oui, sûrement un très bon tweeter, ce DX25. ;)
Maintenant, j'espère que tu ne feras pas trop la différence de qualité entre le tweeter et le boomer ! C'est pour çà que je ne t'ai pas recommandé ce type de tweeter : je n'affirme pas que tu trouveras un fossé de gamme entre tes deux HPs, mais c'est vrai que quand le système suit, on se rend compte vite fait quand il y a un décalage de gamme entre les HPs équipant une enceinte et à vrai dire, c'est assez frustrant. :-? La tendance générale tend à croire que monter en gamme en amplification va surtout boulverser le registre du boomer, mais souvent on est autant choqué par la monté en qualité du registre reproduit par le tweeter, même s'il est évidemment bien moins large que celui reproduit par le boomer.
Perso, je préfère un duo cohérent même bas de gamme, plutôt qu'un boomer à ch*er et un superbe tweeter ou l'inverse. J'espère que tu ne vas pas te retrouver dans ce cas. ;) Au fait, qu'as-tu comme amplification ?

Tiens-nous au jus et bon courage !

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 0:29

le DX25 n'est pas le plus haut de gamme, et si on peut apporté finesse et douceur a un TC18 pourquoi s'en privé ;)
tu vois pour une fois vincent je suis pas tout a fait d'accord avec toi :mdr:
le DX25 n'est quand meme pas du révélator ;)
c'est un bon tweeter et en plus qui n'est pas cher
maintenant si tu met un HP monacor a 20 francs avec un 700 000 scanspeak je comprendrais ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 0:36

aldo a écrit:tu vois pour une fois vincent je suis pas tout a fait d'accord avec toi :mdr:
le DX25 n'est quand meme pas du révélator ;)

:D
Le DX25 n'est en effet sûrement pas un Revelator, mais le TC18 non plus ! :P ;)
Il y a un "décalage" entre les gammes de ces deux HPs, l'un appartenant au bas de gamme Vifa, l'autre au milieu de gamme ; mais c'est vrai que ce n'est pas dit que çà soit flagrant, je ne connais pas du tout la gamme TC. Cà dépendra sûrement de ce que tu colleras à ces enceintes, enelrick.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 8:45

Vince35 a écrit:
aldo a écrit:tu vois pour une fois vincent je suis pas tout a fait d'accord avec toi :mdr:
le DX25 n'est quand meme pas du révélator ;)

:D
Le DX25 n'est en effet sûrement pas un Revelator, mais le TC18 non plus ! :P ;) ben tu vois que tu est d'accord :mdr: alors pourquoi ne pas les associés ;)
Il y a un "décalage" entre les gammes de ces deux HPs, l'un appartenant au bas de gamme Vifa, l'autre au milieu de gamme ; mais c'est vrai que ce n'est pas dit que çà soit flagrant, je ne connais pas du tout la gamme TC. Cà dépendra sûrement de ce que tu colleras à ces enceintes, enelrick.
;)
Vincent

Salut Vincent ;)
En fait la bande passante d'un aigue est courte et au delàs de 2khz sincérement, je préfère mettre quelque chose de bon meme si un TC18 et bas de gammes.
il pourras monté le son sans soucis de crispation ou de dureté.
vaut mieux ça qu'un TW14F1 audax hein ;) trés bon tweeter bas de gammes au passage mais bon pour surround ça peut allé ;)
pour ma part je vient de testé un TC14 et je peut te dire que c'est pas si bas de gammes que ça malgré le prix alors un TC18 devrais bien allé ;)
nous ne somme pas dans la serie classic comme un P17WJ mais ça se défend trés bien pour le prix ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:43

aldo a écrit:il pourras monté le son sans soucis de crispation ou de dureté.
...
pour ma part je vient de testé un TC14 et je peut te dire que c'est pas si bas de gammes que ça malgré le prix alors un TC18 devrais bien allé ;)

Ah, tant mieux alors. ;)
Non, je disais çà parce que dans la revue Led, ils associaient les TC18 à un tweet' moins haut de gamme et apparemment çà fonctionnait super bien (pour le prix bien évidemment).
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:46

Vince35 a écrit:Non, je disais çà parce que dans la revue Led, ils associaient les TC18 à un tweet' moins haut de gamme et apparemment çà fonctionnait super bien (pour le prix bien évidemment).
;)
Vincent

yes ;)
en tout cas vaut mieux meilleur que en dessous a choisir :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:47

aldo a écrit:en tout cas vaut mieux meilleur que en dessous a choisir :mdr:

Je suis d'accord, on ressent peut-être plus facilement quand le tweeter n'est pas au niveau du boomer que l'inverse.
Après, çà dépend BEAUCOUP de la fréquence de coupure : si le tweet' prend le relais en dessous de 2-3 kHz, c'est clair qu'il n'a pas intérêt à être en dessous du boomer, çà va s'entendre !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:40

J'ai quasiment finies les caisses (faut que je gère le bruit avec les voisins :mdr: )
Pour rappel c'est TC18 avec DX25, filtre 6 composants (2 de chaque).

J'ai reçu le bouquin de dickason, de diou qu'spas simple à lire :lol:

Bientot des nouvelles :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message