Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"Voodoo" 2 voies MTM (Photos finish et edit post1)

Message » 10 Fév 2010 0:21

Bon, alors on élude: mettez vos hps en baffle-plan infini, l'effet de baffle n'existe plus. :mdr: C'est pas WAF? Virez la W :mdr: Vous voulez pas? Androuski vous sauvera:
viewtopic.php?f=1055&t=29919540&p=173190294&hilit=BSC#p173190294

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:33

Kro a écrit:On devrait faire un joli site avec les projets/réa françaises d'hcfr, bien présenté et documenté la troels zaph et compagnie.

il y a un topic comme ça sur htguide, ils l'appelle "a guide to htguide". c'est bien vu pour se faire une idée et ça manque sur hcfr.
troels c'est le top.

@freddy: Krapo a fait la Zaph SR71 avec le filtre de Jay. Krapo en est très content. Juste pour dire qu'un mec peut être insupportable sur les forums et doué pour faire des enceintes et des filtres.

Ca me donne des idées ce projet MTM : de quoi rajouter un .5 a mes zaphs :lol:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:46

Ok merci pour cette confirmation alkasar de toute façon, le projet est trop avancé pour que j'en change.
Des supers hps, un design top, le soutien de Agno pour le filtrage et la conception générale... que demande le peuple ?? :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:04

fred3588 a écrit:que demande le peuple ?? :wink:

des photos et des cr :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:06

Ok ça marche.
Je ne suis pas avare sur ce point, tu n'as qu'à aller faire un tour sur le topic de Cosette pour t'en rendre compte :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:27

Cette après-midi, je flânais en voiture quand soudain j'aperçois un magasin de bricolage...
Je me gars, entre dans le magasin.
Oh tiens ils ont du médium qui à l'air de très bonne qualité !
Oh tiens ils font la découpe sur mesures !!

Environ 1 heure plus tard chez moi:

Image

Bon ok ça n'a rien d'innocent :mdr: :mdr:
En tout cas je suis très satisfait du travail effectué, c'est coupé au mm, impeccable, à un prix très correct.
Seul léger bémol, impossible de descendre en dessous de 10 cm pour la découpe, je devrais donc recouper les renforts en deux (pas grave puisque c'est interne :D )
Pour l'amortissant, j'ai trouvé dans ce même magasin du dacron à 2 euros le paquet, avec les 8 paquets que j'ai pris ça devrait suffire à remplir les deux enceintes sans le tasser.
Une petite fraise quart de rond pour les contours du baffle que je n'avais pas, de la colle et me voilà fin prêt :mdr:

Voilà un petit assemblage rapide pour prendre conscience des proportions de la bête, ou de "Voodoo" comme je compte l'appeller :wink:

Image
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:44

Un hyperactif :mdr:
Tu as commencé à réfléchir à ton prochain projet ? Si tu fais pas gaffe tu va prendre du retard !
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:03

Mon prochain projet ? Un caisson de basses avec hp de 12' ou 15' module ampli intégré ou ampli séparé :mdr:

Cosette m'a motivé plus que jamais à me faire une belle colonne DIY, c'est en train de se faire.
Ça peut aller très vite (je commence les caisses demain :mdr: ) mais il va falloir une rentrée d'argent (cf PA + début de mon CDI le 1er Mars :mdr: ) pour la commande des hps et composants de "VOODOO".
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:10

Faut te calmer sur la conso de guarana et caféine après hein :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:27

J'ai oublié de préciser que j'étais caféinoman... :mdr:

Plus sérieusement, ça doit faire quelque chose comme 5 ou 6 ans que je rêve d'une paire d'enceintes colonne hi-fi qui décoiffe et j'avais l'opportunité donc je l'ai saisis avec ce projet rebaptisé "VOODOO".
Les Triangle Heliade ES m'ont comblé il y a presque 3 ans, mais ne font plus illusion aujourd'hui avec le matériel que j'ai eu l'occasion d'écouter depuis.
Sans compter que ce projet est le premier pas vers une refonte complète de mon système (niveau image passage à la vidéoprojection en remplacement du plasma et vente du 5.1 Triangle/Mosscade et ampli Cambridge pour financer ces enceintes et un ampli d'occas pour ainsi revenir à du vrai 2.0 :wink: )
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:39

fred3588 a écrit:Cette après-midi, je flânais en voiture quand soudain j'aperçois un magasin de bricolage...
Je me gars, entre dans le magasin.
Oh tiens ils ont du médium qui à l'air de très bonne qualité !
Oh tiens ils font la découpe sur mesures !!

Environ 1 heure plus tard chez moi:


Donc tu avais sur toi les dimensions des planches :mdr: et tu vas nous faire croire que tu t'est arrêté par hazard, petit cachotier :D
Image

Bon ok ça n'a rien d'innocent :mdr: :mdr:
En tout cas je suis très satisfait du travail effectué, c'est coupé au mm, impeccable, à un prix très correct.
Seul léger bémol, impossible de descendre en dessous de 10 cm pour la découpe, je devrais donc recouper les renforts en deux (pas grave puisque c'est interne :D )
Pour l'amortissant, j'ai trouvé dans ce même magasin du dacron à 2 euros le paquet, avec les 8 paquets que j'ai pris ça devrait suffire à remplir les deux enceintes sans le tasser.
Une petite fraise quart de rond pour les contours du baffle que je n'avais pas, de la colle et me voilà fin prêt :mdr:

un conseil, fini les caisses entièrement car une fois que tu auras tout branché pour essais, tes caisse risque de resté brut :mdr:
je dit ça car ça arrive souvent ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:48

On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, n'est ce pas mon cher Aldo :wink: (qui totalise 10 ans sur le forum, et dire qu'en 2001 j'avais 11ans...)

Pour ton conseil, j'en prends bonne note et avait prévu de procéder ainsi (car de toute façon la commande de hps et composants se fera pas aussi vite) ce qui me laisse le temps de fignoler les caisses et de soigner au max la finition. :wink:
Et puis le choc sonore en comparaison avec les Triangle risquent d'être assez hallucinant, donc oui je vais finir les caisses avant tout :mdr:

Je vais également me pencher sur les modèles d'amplis qui pourraient venir alimenter les "Voodoo" :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:47

Salut tout le monde :D

Image

Le baffle n'est pas encore collé (histoire de bien placer le dacron avant la finition).
La deuxième est presque finie également.

Reste à préparer le travail de finition, qui sera sans doute une peinture noire ("Black Voodoo" magie noire inside :mdr: ) au pistolet.

:wink:

P.S spécial pour Aldo :mdr: : La charge a été revue avec l'aide de Agnostic 1er et donc l'évent etc etc... "Black Voodoo" est un projet HCFR :P
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:54

Ca avance vite cette histoire... super. :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:02

:wink:
Reste la commande hps-composants a passer également.
Pour cela ce serait bien sympa que je vende quelques éléments de mon système actuel :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message