Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Ragnarsson et 84 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

votre avis : Davis MV4A ou Atohm Sirocco 2.0

Message » 13 Mar 2011 21:25

Bonsoir
Pas complétement novice en DIY, (mes premières enceintes datent de la fin des années 70, Siare et ensuite Audax cause petits doigts perforateurs de mes enfants + aglo + 1 condo en filtrage), je viens de me refaire suite woofers hs sur mes Infinity REf 10, 2 enceintes avec les filtres des Ref10 + tweeter REF10 + W170 Visaton le tout en enceintes closes.

Si le résultat est plutôt sympa, (trés) en jazz et classique piano, mes anciens démons DIY sont revenus car en pop rock vintage, c'est pas terrible.

Sur mon futur Marantz PM5004, (+CD5004), je pense à 2 kits, DAVIS MV4A ou ATOHM Sirocco 2.0. Votre avis ?

En vous remerciant par avance
pto54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:52

Bonsoir,

j'espère que le choix de l'ampli est raisonné parcequ'à mon avis le pauvre petit marantz ne va pas suivre sur ces enceintes. En particulier les atohms qui mériteraient d'être un peu plus remuées.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2011 14:39

Les Atohms sirocco 2.0 auront un son plus mat que les Davis MV4A.
Comme l'a raappelé Kro, les sirocco demandent des watts, au moins 100 W sous 4 Ohms pour une écoute en appartement.

A priori les sirocco 2.0 te donneront plus de basses, un son moins "clair" et seront mieux adaptées pour le pop rock vintage alors que les Davis seraient meilleures sur du jazz, voix, piano.

Avis en toute subjectivité, fondé sur une écoute récente des sirocco 2.0 à la MHP et sur le souvenir auditif du kit Klarence ainsi que différentes écoutes des enceintes Davis.
Dernière édition par El ninio le 15 Mar 2011 14:02, édité 1 fois.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:32

Ce serait moins un problème avec le kit Davis, le hp ne supporte pas grand chose comme wawatts dans cette charge si mes souvenirs sont bons.
Il est très bien ce 17klv6a, un grand classique. Je l'ai possédé quelques temps utilisé en medium monté en pavillon tractrix, c'était très beau*. Le pavillonnage équilibrait naturellement le côté montant du hp.
*heu à l'écoute hein parce que visuellement je n'ai jamais réussi à me faire au hp jaune moi :-?

Le problème c'est que le filtre du kit davis ne calme pas bien le hp, il reste montant et c'est fatiguant. ca date d'un temps ou les mesures "faciles" avec un pc n'existaient pas encore non?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Davis MV4A ou Atohm Sirocco 2.0

Message » 17 Mar 2011 22:47

Bonsoir

J'étais en déplacement sur Paris ces derniers jours, pas pu vous remercier de vos réponses.

J'avais écouté des Athom à la MDHP en janvier quand j'avais acheté mes W170. Je ne sais plus si c'était des 3 ou 2.0, elles m'avaient parues pas mal, même si moi j'avais trouvé quelles sonnaient plutôt un peu en retrait sur les médiums, mais bon, mes oreilles ne sont pas les votres.

Concernant le Marantz, "pauvre petit", c'est pas un peu fort comme jugement ? Je l'ai longuement écouté avec des Cabasse Antigua MT30, çà à certainement rien à voir, mais çà manque pas de pêche.

Pour Sypher, çà veux dire quoi çà "Ce serait moins un problème avec le kit Davis, le hp ne supporte pas grand chose comme wawatts dans cette charge".

Sinon en fouinant chez Visaton j'ai vu les ALTO III C, vous en pensez quoi ? Marantz ou autre.

Bonne soirée
pto54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message