par opensource » 05 Jan 2010 1:32
Je vois que je ne suis pas le seul à rester croché tard sur internet parfois...

Sans parler de jours comptés... Je constate que certains "CDs" ne sont disponibles qu'en format numériques (je pense par exemple à un 4 titre récent de Massive Aerattack ou à un album de Fredo Viola). Je suis assez attaché aux CDs ne serait-ce que parce qu'ils constituent une sauvegarde plus "fiable" qu'un fichier sur disque dur, mais c'est un peu HS, là .
Effectivement, et je trouve cela malheureux. Si on moins on nous proposait du lossless à télécharger, mais non, dans le meilleur de cas c'est souvent de l'archi pourri 192... Et après ça ils se plaignent que leur chiffre de vente baisse... Alors que c'est eux qui ne savent pas s'adapter à leur époque. Mais bon, ça c'est un autre débat...
En fait tout dépend où tu veux aller...
J'aimerais avoir le meilleur son possible pour un prix raisonnable

... Comme tout audiophile.
Si tu veux juste améliorer: le tweak est une piste mais sa limite sera également celle de son propre DAC...
En fait j'avais repéré cette boite (affordable audio) qui propose le tweak
suivant, dont je parle plus haut. Etant totalement néophyte dans ce domaine, pour moi c'est du chinois, et je me rends pas bien compte de ce qu'apporterait de plus cette modif. Du coup si c'est réellement intéressant, je pensais leur envoyer ma carte-mère, afin de minimiser les frais de port. Et bon, bien sûr il est hors de question que je mette les mains dans le cambouis, car, étant très maladroit au fer à souder et n'ayant pratiquement aucune connaissance en électronique, ça serait du sucide

.
Mettre un bon DAC derrière un lecteur à 150€? S'il a une bonne mécanique (et une sortie numérique de qualité): pourquoi pas en fait...
Là je suis d'accord avec toi, mais psychologiquement, si ce dac dépasse un certain prix (200-300€), j'ai l'impression que de jeter mon argent par les fenêtre si je ne peux en faire qu'un usage unique. Bon il y aurait peut-être l'internet radio, mais bon, je pense que le son est si pourri (c'est quoi ? du 32, 64 ou dans le meilleur des cas 128 kbp..) et je ne pense pas qu'un dac, aussi bon qu'il soit va transformer du son pourri en son hifi. Du coup c'est vrai que j'hésite: si cette modif (affordable audio) vaut le coup, je risquerais bien de me laisser tenter, ou si je trouve un dac ayant un excellent rapport qualité-prix, why not. Mais bon, ceux que j'ai repérés plus haut commencent à 300€, ce qui fait quant même pas mal pour un usage unique. Du coup je me tate sérieusement.
S'il a une bonne mécanique
en fait, je viens d'y penser: j'ai un vieux Pionner PDR05 ou 06, je sais plus, qui traine au galetas. D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, ça serait un bon drive, donc dans le pire des cas...