Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli multi-canaux en kit

Message » 21 Aoû 2002 16:32

neebie, le probleme de tes amplis pro c est qu'ils sont fait pour de la sono. (oui et non, au niveau qualité je connais pas)

ils ne sont pas bridgeables (enfin je pense), donc a moins d'utiliser un caisson avec un hp double bobine ou avec 2 caissons ... (il faut vérifier aussi au niveau impédance du caisson ***attention*** (ca aussi j'ai de quoi mesurer)) tous les amplis concus pour fonctionner en 8 ohms ne fonctionne pas tous en 4 ohms !! (l'inverse est vrai sinon)

sinon je ne sais pas ce que ca donne si on utilise une seule voie de l'ampli (au niveau protection, pas etre obligé de brancher les deux sorties de l'ampli, par exemple ?)

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:42

rectification: je viens de tout lire et la serie DAGONE me ,parait parfaite pour un bon caisson de bass

reste quand meme le préampli peut etre à réaliser. (a vérifier)

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 18:02

aldo a écrit:Pour mon ampli caisson je ferais sûrement un montage a base de LM3886 mais pour la partie enceinte j'opterais plutôt pour un TDA7294 qui est plus analytique dans la partie medium aigue ;)
Aldo

C'est apparemment le mieux.

Dis newbie, t'oublie de nous dire ce que vaut les amplis que t'as vu, parceque le prix a l'air plutot bien, 2000 balles 220W/8ohms !
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 19:30

The Pierced a écrit:Dis newbie, t'oublie de nous dire ce que vaut les amplis que t'as vu, parceque le prix a l'air plutot bien, 2000 balles 220W/8ohms !

malheureusement, je n'ai pas plus d'infos que le link que je vous ai donne!
l'appreciation qualitative est d'HASKIL (une feuille quand meme :roll: )
et B. CORDE etant ferme jusqu'apres la fin de mes vacances, je ne pourrai pas les ecouter! et je ne sais pas si je peux en trouver a Rouen!
par contre, cdebut Septembre, je me fais preter des amplis pros, je vous tiendrai au courant, bien sur!

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 20:58

Salut à tous, je redévies un peu du post,
Je me suis aussi interessé aux amplis Bcorde suite au commentaire encourageant de Haskil, et en regardant du coté de la sono...
Par exemple crown fait un ampli 6 canaux(mais pas trés puissant)
, j'ai même vu des 8 canaux et puis je suis tombé sur un modèle Alesis(de studio):
http://www.alesis.com/products/ra300/index.html
qui se trouve à 311 euros en allemagne, quelqu'un connait il?
A++
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 21:06

faut demander a HASKIL, mais le mieux: ecouter
j'irai voir ce soir si je trouve un revendeur par chez nous! :wink:
l'importateur est pres de Nantes. je l'appelle demain, des fois qu'il ne soit pas encore ferme pour les vacances - je vous tiens informes, bien sur! :wink:
au moins, B. CORDE est bien cote, et meme encore moins cher! l'affaire du siecle? :lol: :lol:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 22:23

Absolument,
Les Bcordes sont à prix (trés)interréssant, mais je veux des entrées symètriques, l'Alesis en a ,les dragonnes aussi mais ce sont des blocs monos(plus puissants il est vrai) et les élyones sont asymètriques...
A plus, j'attends tes infos avec impatience :) :) Arf, Arf
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 22:32

j'aurai peut etre des infos demain pour les Alesis
des que je sais quelque chose, je vous post ca!
si je trouve un distrib' sur Rouen, j'y vais dans la foulee! s'il peut m'en preter un, c'est le top, mais bon, faut pas rever non plus...
pour les Elyone et Dagone, faudra attendre debut Septembre!

au fait, MBON, il est de Nantes! l'importateur se trouve a Thouare sur Loire... ca touche Nantes... Marc n'a pas des courses a faire par la bas des fois? comme par chance? non? vraiment pas? :lol:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 22:59

bon j'ai mis les pages de couverture des ampli a faire DIY sur mon ftp

j'aurais bien aimé faire les scan des articles mais j'ai un bug de mon pc, le dique dur rame trop fort est du coup les scan me prennent une plombe

je vous scanerais les articles ce WE

@+

ps: allez dans le repertoire home-cinema !
le répertoire upload vous pouvez y mettre ce que vous voulez, mais pas l'effacer, hehe, je rangerais apres.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

N° LED concerné

Message » 22 Aoû 2002 9:12

ALDO,

Bonjour désolé de ne pas avoir répondu avant à ta question mais j'étais en congé. Ce soir je regarde quels sont les n° de LED qui traitent du LM3886.

Je suis partant pour tout scanner mais sur le forum j'ai essayé un lien qui ne marchait pas. Peut tu me le redonner.

A+

Lmarcus :roll: :wink:
Lmarcus
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 9:28

je recois a l'instant un mail de l'importateur Alesis
le distributeur Alesis sur Rouen est a 2 Kms de chez moi :D
j'irai peut etre y faire un tour cet apres midi avec Reivilo76, si nous avons le temps...

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 9:42

avec plaisir Pierre :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:49

Y'en a qui ont de la chance :) Dans mon coin il n'y a rien à part des fabriquants de vin... :), bonnes écoutes?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:54

bah, je trouve que le vin ameliore beaucoup l'ecoute, ca la rend plus fluide :lol:
et surtout, on devient, a un certain degre :wink: beaucoup moins exigeant...
entre nous, Rouen n'a rien de tres enviable...
ici, les recoltants, ce sont des citernes, et les producteurs, d'AOC, se nomment Shell, Total et AZF
tout abus est tres fortement deconseille et 'achement (normal, nous sommes en Normandie, les 'aches, y en a partout dans les champs :lol: ) dangereux pour la sante, et ne donne pas le cancer, enfin tout sauf le cancer, quoique... BOOOOOOMMMMMMMM :lol: :lol:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 12:44

newbie mais a écrit:au fait, MBON, il est de Nantes! l'importateur se trouve a Thouare sur Loire... ca touche Nantes... Marc n'a pas des courses a faire par la bas des fois? comme par chance? non? vraiment pas? :lol:

Pierre
Image


Qu'est-ce que je peux faire pour aider mes collègues forumeurs ? Je suis à Nantes en effet et Thouare sur Loire est tout proche !
Mais un importateur c'est souvent un hangar !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message