Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli multi-canaux en kit

Message » 14 Aoû 2002 1:13

c'est le quel numero de LED?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:55

bonjours à vous tous

j'ai pris connaissance du post avant mes vacances et l'idée de se faire un amplis multicanaux ma tout de suite séduit.
EN effet j'ai un ampli HC pioneer vsx859 avec des enceintes advance acoustic et il ma eté pénible de constater qu'un ampli HC ne vaut pas un hifi méme 3/4 fois moin chère.
j'ai donc relié mon ampli hifi(de+ 20ans)sur les pré-out avant et la je retrouve une peche vraiment géniale.alors pourquoi pas faire un ampli 5 canaux!
mon manque totale de connaissance en électronique me font poser certaine questions
-mes enceintes descendes à 50hz+/-3db ,le tda7294 suffit-il pour les allimenter sans sentir un manque de grave(configuration "large")
-l'ampli vendu par selectronic à 25eu est il fiable ou vaut-il mieux changer sertaines pieces +"audio"(condo elna ou black gate)
-sur l'ampli en question les deux gros condo de 10.000µf son là pour le découplage de l'alim. ,il ne faut pas en rajouter apres le transfo donc? et si oui il faudrai mieux les remplacer par des plus gros(2x15.000µf ou 2x22.000µf par des type c154 ou c114)pour avoir plus de réserve d'energie.
merci car jaimerais en faire un deux voies pour éssayer avant :lol:

ps:petite question perso pour aldo
au sujet de mes enceintes se sont des ma11 le filtre est un modele tres simple y-a-t'il moyen d'en faire un autre plus performant sachant que le tweeter est un peerless wa10 et que le bass/med est un modele specialement conçu pour advance acoustic donc dur d'avoir les specifications la presse lui reprochaitun "petit manque de transparence" :wink:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 14:21

Salut à tous,

je lorgne en ce moment de plus en plus vers une solution DIY, enceintes + ampli, le tout en tri-amplification, vaste projet.

pour mich :

je me pose les mêmes questions que toi, il me semble qu'il serait bon de se mettre à 2 ou plus pour réaliser notre ampli. Comme toi je désire un ampli 2 voies, pour voir. Si c'est ok, je passerai à un système 5.1.
Si tu es intéressé envoie moi un mail privé.

@+
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 14:31

bonjour a vous tous,
je veux pas vous casser dans votre élan mais il me semble que selectronic reserve ces kits a base de tda7294 pour les mediums et les aigues. (pour la triphonie)

il y a peut etre une raison ???

sinon, je pense qu'un ampli a base de transistors est mieux pour un caisson ! (style plantefeve, mais c est pas le meme tarif)

un integré c est bien ca coute pas cher, mais j'ai un doute comme ampli pour un caisson ..............je me souviens d'avoir fais a une epoque un ampli a base de tda1520 (qui marché tres bien aussi d'ailleurs), mais le jour ou je l'ai essayer sur des enceintes sono il a tout grillé, (peut etre que mon pote a monter le potar trop rapidement ?! )
enfin je dit ca comme ca ??

ps:penser a mon ftp, scanner les LED, et j en ferais de meme, j'en ai pratiquement 50 % depuis le numero 100
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 14:58

Mich,
Pour tes enceintes, peut tu voir les références exact sur les HP?
Le boomer et t-il un peerless?
Si tu as tout ça, profite en pour m'envoyé le schémas de ton filtre pour que je voie son comportement et là ou il a des faiblesses.

Pour le TDA7294, il est effectivement super en medium aigue.
Pour les basses elle sont net, franche mais ne descende pas beaucoup du moins ça descend quand même moins que tes enceintes et puis sur une installe home cinéma ou hi fi, celui qui a un caisson je ne voie pas d'inconvénient.
Pour mon ampli caisson je ferais sûrement un montage a base de LM3886 mais pour la partie enceinte j'opterais plutôt pour un TDA7294 qui est plus analytique dans la partie medium aigue ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:03

Salut bebert1900,

Pour le caisson, un ampli de type MOSFET est préférable donc ? si je te propose ça est-ce que ça irait ? (tout dépend du caisson naturellemment). Je suppose qu'un ampli DIY du même genre doit exister, ça revient à combien d'ailleurs ?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:11

un peut cher quand meme ;)
mais ça doit etre un bon produit.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:13

et en DIY on peut faire moins cher ? 8)

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:29

la t auras de la qualité, du classe A, mais tu oublies la puissance !

nan il faut un bon ampli d'une centaine de W réel

si ca vous intéresse, j'ai tout ce qui va bien pour mesurer la puissance de vos amplis !

dans LED il y a de quoi trouver son bonheur (personnellement j'ai trouvé)

y a meme un ampli bridgé de 1000 W eff (sisi), mais faut savoir s'arretez , nan ?
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:45

Tu peux pas nous sortir un truc pour piloter un sub avec de la puissance en veux-tu en voilà, enfin suffisamment pour driver un 30 ou 38 cm ? :o et niveau coût ça peut donne quoi ?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:49

j'ai un schémas de deux TDA2030 ponté pour 200 watts sous 4 ohms si ça intéresse ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:56

vas-y Aldo envoie !! :D

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:07

ce soir je fouillerais un peu dans mes leds et je te scanne, et je mets sur mon ftp (assez tard, pas avant 21h00)

histoire de te faire une idée

quelle puissance ? classe A, classe AB ?, nan je rigole

mais bon faut compter 1000 F d'alim (une rolls, maison bien sur), et de 500 F à 2000 F pour le bloc ampli du basic de chez basic a la mercedes

mais pour moi, le plus chiant C EST LE BOITIER, qu est ce que ca me prends la tete le boitier.

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:15

je suis bien sur tente aussi par cela, mais il existe des amplis pros a moins de 300€ pour un 2x150W RMS sous 8 Ohms, comme les Elyone de chez B. CORDE, qui ont une excellente reputation en hifi (dixit HASKIL)
a voir ICI
ok, ils ne sont pas tres beaux, mais...
voila pourquoi j'hesite!
ils sont fermes jusqu'au 1° septembre, et j'avais prevu d'aller les ecouter pendant mes vacances :cry: :cry:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:16

ok merci pour les schémas. bebert1900 :P

Je te comprend pour le boitier, j'aimerai aussi quelques choses de joli, mais c'est l'enfer pour trouver quelques choses de convenable. J'avais dans l'idée de faire des trucs pas très gros, le tout laqué noir, avec une diode bleu en face avant et pourquoi pas un potentiomètre. Ou bien une surface en acier poli/chromé, mais pas évident de trouver des infos. C'est pas évident faut passer par un pro et il faut le trouver , de plus c'est à l'unité donc prix excessif. :-?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message