mcarre1 a écrit:quelques remarques et questions:
- pour les SCR, je ne sais plus où mais je crois me rappeler avoir lu un avis qui disait qu'ils étaient un peu secs et décharnés.
- pour les Mundorf, j'ai essayé sur mon AV100 ce que j'avais sous la main, à savoir des MCAP 400 5,6µF, aussi bien par 2 en // (soit 11,2µF) que juste en 5,6µF. La différence avec le condo d'origine ne m'a pas sauté aux oreilles, pas plus que la différence entre 11,2 et 5,6µF.
C'est pourquoi je me demande si on ne pourrait pas avantageusement utiliser des Mundorf Suprème 5,6µF qui sont 2 fois moins longs que les 10µF. Question place dans un AV, ça change tout.
(à noter que j'avais précédemment changé les MKT de mes filtres d'enceinte par des Mundorf Suprème et que j'avais bien senti des améliorations).
Je confirme pour les SCR (c'est moi qui l'avais dit). Dans la série des condos pas chers j'avais aussi essayé des Monacor et des Black Gates BG-N.
Puis j'ai investi dans des Mundorf Supreme, et, au risque de passer pour un hérétique...............
je les ai revendu.
Ces essais ont été fait sur un AM100 avec un AV100 non modifié comme témoin.
Maintenant l'AM100 a retrouver ses petits condos jaunes et ne s'en porte pas si mal.....