Désolé alors

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Frikouli a écrit:alaflamout a écrit:J'ai lu sur le forum atoll que l'IN100 marchait encore mieux avec une 10 µF !
J'ai vu pour la CG, j'y participe normalement. Affaire a suivre.
J'ai hésité également à prendre du 10 uF ! Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Atoll, les concepteurs Atoll déconseillent fortement de changer la valeur du condo.![]()
En plus, pour à peine plus que le prix d'un 10 uF M-CAP SUPREME, tu as un 1 uF M-CAP SUPREME SILVER-GOLD.![]()
Bref, de mon côté, j'ai fait le choix de prendre des condos de meilleure qualité plutôt que de changer leur valeur.
Guillaume.
lubi a écrit:Frikouli a écrit:alaflamout a écrit:J'ai lu sur le forum atoll que l'IN100 marchait encore mieux avec une 10 µF !
J'ai vu pour la CG, j'y participe normalement. Affaire a suivre.
J'ai hésité également à prendre du 10 uF ! Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Atoll, les concepteurs Atoll déconseillent fortement de changer la valeur du condo.![]()
En plus, pour à peine plus que le prix d'un 10 uF M-CAP SUPREME, tu as un 1 uF M-CAP SUPREME SILVER-GOLD.![]()
Bref, de mon côté, j'ai fait le choix de prendre des condos de meilleure qualité plutôt que de changer leur valeur.
Guillaume.
Je post ce message pour corriger mon message sur le forum Atoll et qui pourrai faire penser que cela marche mieux avec un condensateur de 10uF.
J'avais remplacé le condensateur de 1uF par un 10 uF cela donnait de bon resultat avec mes JMR cantabile dans ma piece principale de 30 m2. Avec cette modifiacation j'ai eu une grande amélioration notemment au nivau du registre grave.
Entre-temps j'ai acheté d'autres enceintes : des Jamo D590. Ces enceintes ont un registre grave tres genereux. Et dans ce cas le condensateur de 10uf donne un équilibre beaucoup trop descendant à l'ensemble. J'ai donc mis un audyn cap plus de 1uF (valeur d'origine) Et l'atoll retrouve son équilibre d'origine avec l'aport qualitatif du condensateur MKP qui donne un son plus propre sans cette verdeur sur les aigus du condensateur MKT d'origine.
J'ai redecouvert mes Cantabile en les placant dans une pièce plus petite (12m2) associé sur un audiomat Arpège. Dans ce cas elle donne un tres bon grave. Je m'en sert même pour les DVD. quelle luxe !
En fait les cantabile etaient un peu juste pour "remplir" ma piece de 30 m2 assez haute de plafon. D'où l'apport du condensateur de 10uf qui modifiais l'equilibre de l'Atoll.
J'espère que c'est clair ....
NETeagle2k a écrit:...à moins que quelqu'un ne les aient remplacés par des condensateurs de démarage de machine à laver :-) (qui eux on bien 4 branches, vu qu'il y en a deux dans un boitier)...faudrait écouter tiens !
mcarre1 a écrit:Finalement j'ai passé commande de BG-N http://www.kyoto-electro.com/ pour essayer sur les Atoll, l'investissement est faible, et bientôt des Mundorf pour les filtres des enceintes. On verra bien.
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |