Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

cd 723 tweak simple et efficace - Coût 5 euros

Message » 02 Juil 2008 19:48

Je sais j'ai pas mal bricolé autour du 1545 avant de le trouver un peu limité, mais il sonnera bien que l'alim soit bonne ou pas. Par contre mon triple TDA1543 il pête le feu et se passe d'étage de conversion I/V.
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:52

Sur le 723, le +5V ( régulé par transistor 7805) alimente le DAC + l'horloge + méca ou simplement DAC + horloge ?

Quelle est la conso sur le +5V svp ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:45

Il alimente l'afficheur et le DAC sur!. La mécanique partiellement et l'horloge je ne crois pas. La conso est assez importante parcequ'il chauffe pas mal.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

test de la modif à 5 euros

Message » 02 Sep 2008 0:55

J'ai racheté un lecteur d'origine pour un ami. Je viens d'effectuer la modif à l'origine du thread. A savoir remplacer la résistance 3505 par une diode etc et j'ai remplacé les deux condos de sortie par des Panasonic FC 22µf 25v. Quelle claque....
Coût de la modif.... moins de 1 euro... Efficacité... beaucoup plus efficace que toutes les modifications savantes proposées ici ou là (elles ont l'avantage d'être plus coûteuses et plus complexes, ce qui laisse augurer une efficacité supérieure non ?)
C'est épuisant d'être seul à témoigner. Depuis le temps... d'autres membres du forum ont certainement mis la main sur un 723 d'origine. Si LCD 31 était dans ma région je l'inviterais volontiers à une petite séance d'écoute. Histoire de le convaincre de se pencher plus avant sur le phénomène... Un bon geste, allez histoire de reprendre le débat et d'oublier cette foutue rentrée....
manuel du cd 723
J'attends vos témoignages et expertises...
Et puis bonne rentrée aussi !
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:26

Je cherche un tuto pour l'install de l'horloge "the flea" sur mon 723.

http://home.quicknet.nl/qn/prive/ra.vds ... ea_en.html

Les Panasonic FC sont surtout recommandés en alims, j'en suis très content. Jamais fait l'expérience en condos de liason.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:57

Tu peux jeter un oeil sur l'installation de l'horloge de JM Sylvestre ici :
Installation horloge
Deux condos, une résistance et le quartz à virer sur la cd board (attention le pcb est une #####, on casse les pistes en les regardant) et le repiquage de l'alim de l'horloge en 5v sur l'AFBOARD
A mon avis tu dois pouvoir te débrouiller.

Toujour pas un intrépide pour essayer sur un lecteur strictement d'origine la modif suivante ?
modif
Merci encore edge 540 pour la photo !
Et je résume une fois de plus :
-remplacer la résistance r 3505 par une diode.
-dessouder la patte gauche de 3506(côté transfo) et la souder sur la patte de la diode nouvellement installée côté bloc de lecture

C'est tout, c'est simple et c'est efficace : je sais entre conviction et prosélytisme il n'y a qu'un pas... :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:08

Ce n'est pas la même horloge, je voudrais en mettre une avec alimentation séparée.

J'ai oublié ma tresse à dessouder à paris, sans quoi je faisais ta modification aujourd'hui. Je peux comparer avec un CD713 d'origine, j'en ai plusieurs.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2008 18:16

Une pompe à dessouder peut aussi le faire, le pcb est fragile mais si on évite de chauffer les pistes trop longtemps( le plus simple est d'apporter une bonne couche d'étain d'apport pour mouiller l'ancienne soudure) cela passe sans problème :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:00

Uniquement de la tresse dans mon cas :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

AOP 4562 et musique

Message » 03 Sep 2008 19:30

Monsieur est un puriste, je m'incline . Tant que j'y suis personne n'aurait le typon d'une alim symétrique +/-12v bien conçue dans ses tiroirs, c'est pour alimenter mon 4562...
Très détaillé, timbres parfaits , les voix sont un régal mais l'oiseau est un peu sec non ? A ce niveau il ne produit plus de la musique, il dissèque le son en séparant trop les différents registres. Personne ne voit un aop double digne de ce nom...:evil:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 04 Sep 2008 5:51

En simple il y a le OPA627 je crois mais en double je ne vois pas.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 7:27

Peut être l'AD8620, pas mieux, mais différent. Il lui faut un adaptateur CMS-> DIL.

Tenter aussi l'AD8599.

Chez TI il y a le 827, successeur annoncé du 627 mais je n'ai pas encore réussi à le trouver en vente.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

4562 un peu sec

Message » 04 Sep 2008 11:31

J'ai essayé AD823, assez neutre plutôt musical. Il a tendance à amplifier un peu les écarts dynamiques ce qui le rend plutôt flatteur...Mais il manque de détail et sur les voix il est un bon cran en dessous du 4562....Il paraît que la dernière version de 723 de Christian Blérald comporte deux aop de sortie polarisés. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'intérêt de la polarisation d'un AOP ? L'intérêt et le schéma de la modif d'ailleurs !

J'insiste un peu mais personne n'aurait le typon d'une alim symétrique 12/-12v dans ses tiroirs cela me rendrait un fier service.
Je suis bien incapable d'utiliser correctement Pcbexpress et autres instruments de torture pour débutant en électronique.

Au fait Tutupouet toujours pas un morceau de tress à l'horizon. Je suis tellement impatient d'avoir ton sentiment sur la modif, je serais bien capable de t'en envoyer un rouleau par chronopost :roll:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:02

J'en ai mais à paris :mdr: :mdr:

J'ai oublié de le rapatrier en Normandie :mdr:

Les dernières versions des CB sont à sortie classe A avec transfo de sortie à ce que j'ai lu, mais pas de super horloge en revanche.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:08

druihle a écrit:J'ai essayé AD823, assez neutre plutôt musical. Il a tendance à amplifier un peu les écarts dynamiques ce qui le rend plutôt flatteur...Mais il manque de détail et sur les voix il est un bon cran en dessous du 4562....Il paraît que la dernière version de 723 de Christian Blérald comporte deux aop de sortie polarisés. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'intérêt de la polarisation d'un AOP ? L'intérêt et le schéma de la modif d'ailleurs !

J'insiste un peu mais personne n'aurait le typon d'une alim symétrique 12/-12v dans ses tiroirs cela me rendrait un fier service.
Je suis bien incapable d'utiliser correctement Pcbexpress et autres instruments de torture pour débutant en électronique.

Au fait Tutupouet toujours pas un morceau de tress à l'horizon. Je suis tellement impatient d'avoir ton sentiment sur la modif, je serais bien capable de t'en envoyer un rouleau par chronopost :roll:


Achete une "Golden Mini Regulator". Au top parait-il et simples a mettre en œuvre.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message