NONO56 thierry38d Bonjour
Je fait une réponse groupée, j'ai un poto qui viens de m'appeler ce matin il me dit "j'avais commandé une bobine de câble pour mon installation et il m'en reste un peu...je préfère te le donner plutôt que de le jeter" Du coup j'ai pas hésité et hop voila la boite en question

Ca rentre pil poil dans le derrière du Jbl
et après avoir recherché au vu des informations sur la gaine du câble je trouve ceci :
Câble d'enceinte double 2 x 4,0 mm ² avec une combinaison
des tresses de cuivre pur et argenté tresses
Ce câble d'enceinte combine tresses en cuivre pur
avec l'argent plaqué brins séparés pour la transmission
des fréquences haute / moyenne et la basse.
Ayant 2 x 4,0 mm ² de section, le très beau-câblé,
conception étroit
• Transmission modes:: numérique / analogique des signaux audio
• supported audio standards:: Stereo audio
• Capacitance (pF):: 66,9
• Characteristic impedance (Ohm):: 4,5
• Insulation resistance (MOhm/km):: 0,6
• Inner conductor material:: SPC
• Inner conductor diamètre (mm):: 2 x 630 wires x 0,09mm
• AWG:: 11
• Outer sheath material:: highly elastic PVC
• Outer sheath diamètre (mm):: 5,5x 11,0
j'y comprends pas grand chose pour les spécifications si ce n'et que le cuivre est bien pour les basses et que l'argent donne de bons résultat pour les médium aigu donc je retiendrai ce câble du bornier au filtre du boomer et j'jusqu'au boomer
Pour le tweeter je vais utiliser du Athom zef mini
Caractéristiques :
- Section : 2.5 mm²
- UC-OFC Plaqué Argent : 204 Brins
- Cuivre OCC : 1 Monobrin an centre [https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/19/210219040032179765.jpg][/img]
J'ai voulu soigné le câblage et avec le petit cadeau de ce matin je pense qu'on est bien parti, en tout cas avec le indications techniques ca vous aideras tous le 2 pour le filtre.
J'ai décidé aussi de Soigner le cordon rca de ma platine cd une Kenwood DP-8020 10KGS LA BËTE QUAND MËME
voici le détail du câble :

La platine Kenwood va me servir pour quand j'aurais mon Local : lecture d'un cd que je viens de graver après mastering pour contrôler que tout est ok , un cd d'un client, bref je voulais pas une platine à 10 balles du coup j'ai trouvé cette perle révisée sur le coin coin y a 2 mois

[imghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/02/19/210219042003985996.jpg][/img]

Ma platine j'en voulait pas une moderne de maintenant, c'est mon petit kdo de noël à moi 300 balles quand même
bref j'espère me suis pas fait avoir, elle et sobre, pas de bidules ou de truc clinquants par contre vu le poids je me dit que c'est à l'intérieur que tout ce passe.

Ca avance doucement côté menuiserie, avec ses différentes couches (pas de chez Pampers

) la cassie vide, celle qui et presque finie '(rajout bornier, amorisant interne, découpe nouvelle plaque pout tweeter/évent qui est déjà collée) elle paie lourd !

donc ça me emble bon niveau rigidité je ne pense pas avoir besoin de bitume interne on est à 4.4 cm sur le côté, le dessus le dessous, et à 3.8cm sur le derrière la face avant c'est 1.9 pour le boomer et rajout d'une petite plaque par dessus pour la partie tweeter /évent car c'étais abimé de ce côté la du fait que j'avais retiré l'ancienne plaque misse par dessus
Bon je retourne à ma menuiserie pour avancer et profiter du beau soleil pour y voir clair
Bonne journée