Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 17 Sep 2007 23:41

Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.
Kro
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Sep 2007 1:24

Kro a écrit:Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.


A quel niveau le trainage?? :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:03

koumeebrown a écrit:effectivement Kro l'a bien remarqué la pièce est pourrie
On est bien d'accord :mdr: mais ce que je ne cômprends pas c'est qu'elle a un effet plus néfaste sur le rendu des Coax que sur les autres enceintes.
Je m'explique je n'ai jamais aimé les Coax chez eux et je les ais trouvées magnifiques chez Koume pourtant sur un ampli HC :wink:

Vus comme mes projets DIY avancent, je sens que je vais craquer pour la caisse provisoire, enfin pour ne pas faire monter le WAF dans le rouge il va tout de même falloir que je m'occupe de la vente des mes actuelles :cry:
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:09

koumeebrown a écrit:
Kro a écrit:Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.


A quel niveau le trainage?? :)


Dans le grave, pour lui la version BR traine moins, mais n'ayant pas comparer je ne fais que répéter.
Kro
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Sep 2007 13:42

Kro a écrit:
koumeebrown a écrit:
Kro a écrit:Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.


A quel niveau le trainage?? :)


Dans le grave, pour lui la version BR traine moins, mais n'ayant pas comparer je ne fais que répéter.


Moins facile à driver :
c'est certain. Il n'y a qu'à regarder le complexité du filtre pour s'en persuader
Pour le trainage : pas d'opinion. Logiquement le systeme clos doit être celui engendrant le moins de trainage.
Leur piece est effectivement pas terrible. C'est surtout les aller venues incessantes qui rendent une réelle écoute difficile. Il y a un petit côté bazar, for sympathique, mais pas peu compatible avec une ecoute audiophile.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:30

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:
koumeebrown a écrit:
Kro a écrit:Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.


A quel niveau le trainage?? :)


Dans le grave, pour lui la version BR traine moins, mais n'ayant pas comparer je ne fais que répéter.


Moins facile à driver :
c'est certain. Il n'y a qu'à regarder le complexité du filtre pour s'en persuader
Pour le trainage : pas d'opinion. Logiquement le systeme clos doit être celui engendrant le moins de trainage.
Leur piece est effectivement pas terrible. C'est surtout les aller venues incessantes qui rendent une réelle écoute difficile. Il y a un petit côté bazar, for sympathique, mais pas peu compatible avec une ecoute audiophile.


Je suis daccord avec Doc, la aussi lors de mes tests j'avais perçu le contraire.
et ce avec les différentes coax et leur version passive. C a d la coax normale vs coax norm passif puis coax mag vs coax mag passif.
A chaque fois sur la version passif la scene est légèrement moins profond et ample par contre dans toutes les versions passives le grave est plus propre, plus tendu et traine moins.
Les versions event diffuse plus le grave dans la pièce mais traine légèrement je trouve :).

Comme quoi ........... :)

++ les gars
:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:58

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:
koumeebrown a écrit:
Kro a écrit:Concernant la version avec passif ou br, bernard m'a dit que le passif ajoutait un certain trainage (recherché avec certains amplis mais pas avec tous) et qu'elles était moins faciles à driver.


A quel niveau le trainage?? :)


Dans le grave, pour lui la version BR traine moins, mais n'ayant pas comparer je ne fais que répéter.


Moins facile à driver :
c'est certain. Il n'y a qu'à regarder le complexité du filtre pour s'en persuader
Pour le trainage : pas d'opinion. Logiquement le systeme clos doit être celui engendrant le moins de trainage.
Leur piece est effectivement pas terrible. C'est surtout les aller venues incessantes qui rendent une réelle écoute difficile. Il y a un petit côté bazar, for sympathique, mais pas peu compatible avec une ecoute audiophile.


Je suis daccord avec Doc, la aussi lors de mes tests j'avais perçu le contraire.
et ce avec les différentes coax et leur version passive. C a d la coax normale vs coax norm passif puis coax mag vs coax mag passif.
A chaque fois sur la version passif la scene est légèrement moins profond et ample par contre dans toutes les versions passives le grave est plus propre, plus tendu et traine moins.
Les versions event diffuse plus le grave dans la pièce mais traine légèrement je trouve :).

Comme quoi ........... :)

++ les gars
:wink:


Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs c'est logique. Le systeme BR à un meilleur rendement et permet de descendre plus bas. Mais l'ecoulement d'air doit certainement creer un certain trainage.
Avec le HP passif sur des percussions (caisse claire, grosse caisse) les basses sont très seches.
J'essaierai demain un disque avec ces extraits. Je ne pense pas que les electroniques peuvent avoir beaucoup d'influence sur la trainée

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Sep 2007 1:03

Justement quand il me parlait de trainage il me parlait aussi de l'adéquation avec les électronique. Car on parlait de tube en kt88 et il disait que ce type de tube donnait une sorte de trainage dans le grave donnant une écoute avec plus de matière dans le bas et que du coup il lui accorderait plus facilement un BR.
Que le passif était plus adapté à un gros totor.

Ou alors j'ai tout inversé ce qu'il m'a raconté :mdr:

Ou alors on était samedi juste avant fermeture et il était fatigué :mdr:

De toute façon j'ai écouté que le modèle avec passif en mag et la version tpx (je crois en BR) mais à trop longtps d'intervalle et pas sur les mêmes électroniques donc pas pu vérifier.

Quoiqu'il en soit il me semblait aussi que le passif devait être plus propre...
Kro
 
Messages: 29430
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Sep 2007 18:00

:mdr: pas mal la boutade !! :)

D'ailleurs en revenant à la question du grave j'ai volontairement cablé les miennes en supra ply car je voulais un cable rapide avec un grave nuancé descendant bas, fait les caisse en 21 mm, sablé à mort et j'ai mis de suite des cones de découplage, fortement déconseillé pour nos compères sur la version normale.
Leur version normale étant cablé en clearwater, en 18 mm pour les caisses et sans cones de découplage :wink:

Avec les modifs que j'ai fait j'approche bcp la propreté et l'impact dans le bas du spectre de la magnésium.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Oct 2007 20:18

La Mag22 sera bientôt prête, dès que c'est le cas, je prends mes électro sous le bras et je m'en va la comparer à la Coax std et mag pour déterminer celle qui va gagner un we gratuit chez moi :wink:
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:43

:mdr:
Connais bien aussi celle ci :wink:

Bonnes écoutes Loug :).

PS: Petit chambrage: c bon mes CDs sont prêts :mdr: :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:42

Je t'ai pas dit que j'ai plus de graveur
Comme je grave jamais ça m'a pas géné mais quand j'ai voulu te le faire, pas moyen... :evil:

Faut que je passe...
Comme ça je pourrais écouter le magnum :wink:
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:01

Loug a écrit:La Mag22 sera bientôt prête, dès que c'est le cas, je prends mes électro sous le bras et je m'en va la comparer à la Coax std et mag pour déterminer celle qui va gagner un we gratuit chez moi :wink:


C'est quoi la mag 2 ? :o

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:18

le 22 magnésium d'Excel + un tweeter à compression avec un pavillon, remplace la Mag21.
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:23

Loug a écrit:le 22 magnésium d'Excel + un tweeter à compression avec un pavillon, remplace la Mag21.


C'est celle avec deux boomers pour un tweeter à compression ?

Un instant, j'ai eu peur qu'ils avaient produit une nouvelle coax mag :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message