Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 06 Jan 2008 23:23

H@R a écrit:Premiere victoire, Madame a trouvé que le SA11 sonne mieux (yes !) mais regrette l'absence de DVD (snif !, fo garder l'ancienne !).

DVD? Pourquoi faire? :o






:mdr:
P.S J'ai même pas de télé :wink:
Loug
 
Messages: 4184
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:03

Powerdoc a écrit:
H@R a écrit:Hello,

Résultat de ma visite chez Musikit, ce n'est pas l'ampli qu'il faut faire évoluer mais la source. Et, pour me convaincre, Bernard m'a prêté le Marantz SA-11....
Aïe, ça change ! En bien :P :P :P enfin, selon le filtre utilisé.
Bouh, maintenant, je ne veux plus garder mon "vieux" lecteur DVD/SACD :cry: :cry:
Premiere victoire, Madame a trouvé que le SA11 sonne mieux (yes !) mais regrette l'absence de DVD (snif !, fo garder l'ancienne !).
J'ai jusqu'à mardi pour en profiter gratuitement....
C'est dur la vie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


La SA 11 c'est de la ***** : jette la vite à la poubelle avant qu'il ne soit trop tard :mdr:


:mdr: :mdr: Sylvain a essayé de me la refourguer encore Vendredi :mdr:, j'ai pas cèdé vu la daube que c'est :mdr:

H@R, c'est de toi que me parlait Bernard lorsqu' il me disait qu'elle partait en prêt tout le week end :wink:. Le monde est petit !!! :) Attention au retour sur l'ancienne platine, en général ça fait très mal :wink:.
Rien que d'en parler, mon coeur balance, ah que je l'aime cette platine :oops:

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:40

Powerdoc a écrit:La SA 11 c'est de la ***** : jette la vite à la poubelle avant qu'il ne soit trop tard :mdr:


C'est fait, ouf :mdr: :mdr:

Zut, c'est pas la bonne qui est partie à la poubelle, c'est la vieille, pas la S1-11.... C'est vraiment bête :oops: :oops: :oops:

koumeebrown a écrit::mdr: :mdr: Sylvain a essayé de me la refourguer encore Vendredi :mdr:, j'ai pas cèdé vu la daube que c'est :mdr:

Tu as bien raison :lol: :lol:
koumeebrown a écrit:H@R, c'est de toi que me parlait Bernard lorsqu' il me disait qu'elle partait en prêt tout le week end :wink:. Le monde est petit !!! :)

Et oui, le monde est vraiment petit ! Surtout celui des coax SEAS cours de la Liberté :P
koumeebrown a écrit:Attention au retour sur l'ancienne platine, en général ça fait très mal :wink:.
Rien que d'en parler, mon coeur balance, ah que je l'aime cette platine :oops:
:wink:

Je suis tout à fait d'accord... Ca me rappelle les dégustation de vin en caves. Qd tu termines sur le super cru, t'as plus envie d'acheter le premier qui te semble "immonde" face au dernier bu :P :P

Si t'en veux une, il ne reste plus que le modèle d'expo. Tu peux aussi demander un pret le we.

Hugues
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:10

:mdr:

Oh que oui j'en veux tjs une :), le modèle d'expo. partira au meme prix que la tienne (me suis renseigné vendredi :mdr:) donc bof :(. J'attends mon tour une prochaine fois.
En plus je viens d'investir ds un LCD et un new lecteur DVD.

Bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:43

koumeebrown a écrit::mdr:

Oh que oui j'en veux tjs une :), le modèle d'expo. partira au meme prix que la tienne (me suis renseigné vendredi :mdr:) donc bof :(. J'attends mon tour une prochaine fois.
En plus je viens d'investir ds un LCD et un new lecteur DVD.

Bonnes écoutes :wink:


Merci !
et on peut pas tout changer en meme temps non plus (sauf à gagner au loto...) :mdr:
sinon, le modèle d'expo est déjà rodé, pas usé :mdr: :mdr:
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:18

Bravo H@R, maintenant tu fais partie du club coax SA11isé .
Koumee : qu'est ce que tu attends ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:48

:mdr:
Ne remuez pas le couteau, bande de crapule :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Jan 2008 1:08

Loug a écrit:
koumeebrown a écrit:
Focaliste a écrit:


Pour rajouter du grave il conseille ses petits caissons qui trainouille derrière le meuble, mais j'ai pas demandé le prix :oops:
En même temps, j'ai déja plus de grave avec les Coax mag qu'avec mes Volante :o


Il conseille quoi Bernard comme caisson pour aller avec les coaxs ???? Ca vaut combien pour ne pas gacher ces enceintes ?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 12 Jan 2008 9:19

J'ai eu une petite discussion bigophonique avec Sylvain. Il me conseille si j'ai de la place le beyma 18LX60 dans 80 litres avec un ampli hypex.

J'essaye de batir un projet à partir de cet HP. Le probleme c'est le WAF
J'essaye de faire un meuble detourné.
Je commence par des projets de table ronde

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:50

A ouais 80 litres ça fait pas mal qd meme !!! Mais bon ça doit surement tres bien marcher en hifi.

Et si on veut juste un caisson pour le HC, c'est vraiment nécessaire ? Un plus petit caisson plus WAF ne ferait pas l'affaire ?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:57

440Turbo a écrit:A ouais 80 litres ça fait pas mal qd meme !!! Mais bon ça doit surement tres bien marcher en hifi.

Et si on veut juste un caisson pour le HC, c'est vraiment nécessaire ? Un plus petit caisson plus WAF ne ferait pas l'affaire ?


Si, si, mais plus tu diminue en litrage plus il faut un ampli puissant.

Mon projet c'est de faire un caisson table ronde.
Je m'explique : un plateau de 70 cm porté par le caisson
un nappe (pas génante d'après bernard) jouera le role de cache misère et sera accepté sans probléme par ma femme :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:59

440Turbo a écrit:
Loug a écrit:
koumeebrown a écrit:
Focaliste a écrit:


Pour rajouter du grave il conseille ses petits caissons qui trainouille derrière le meuble, mais j'ai pas demandé le prix :oops:
En même temps, j'ai déja plus de grave avec les Coax mag qu'avec mes Volante :o


Il conseille quoi Bernard comme caisson pour aller avec les coaxs ???? Ca vaut combien pour ne pas gacher ces enceintes ?


Bernard conseille le gros que Doc parle me semble t il, pour lui les autres meme si ils fonctionnent très bien n'ont rien avoir avec le 46 cm dont parle Doc.
Ensuite, j'avais écouté celui à 450 euros (celui de Doc je crois :wink:), j'avais été bluffé en HC :o .
C'est celui que je prendrai dès que je peux, le 46 cm dans ma pièce n'a aucun sens.

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:26

Qu'est ce que j'ai dis moi?
La citation est etrange parceque j'ai pas de mag :-?

Pour le caisson (On touche un point qui m'est sensible :mdr:) en Hifi on en a deja parlé je crois y a qq temps. Par contre je connais le Beyma de nom mais ca s'arrete la :-?

Par contre en faire une table faudra pas vouloir poser qqch dessus (genre canette de coca fermée) parceque mine de rien c'est un 18"...

Sinan le plus bluffant qu'il m'est ete donné d'écouter en HC c'est le tout petit rikiki Kit proposé par la MHP sub 26, a base de perless. Ca pousse un truc de dingue et pour le WAF disons qu'il est tellement minuscule....
Par contre son mauvais point c'est qu'il est moins subtil en HIFI...
Pour bien faire faudrait pouvoir en avoir deux...ou acheter le DD1812 :mdr:

Un pti lien pour le kit 26 caisson
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Jan 2008 13:25

Rectificatif : il s'agit du 15 pouces, pas du 18 qui est carrément monstrueux pour 30 métres carré et qui necessite plutot le double de litrage que pour le 15 pouces.

Pour poser quelque chose dessus, c'est sur qu'il faut du lourd. Je suis en train de reflechir à une sorte de gueridon octogonal en medium de 30 recouvert de marbre ou de granit.

On m'a deconseillé très fortement d'avoir deux caissons. Mon projet intial c'était d'incorporer à l'arriere deux seas de 25 cm. Sylvain ou Bernard m'a dit que c'était un mauvais plan

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:23

Francky, combien le kit si on peut le divulguer, stp? :wink:

Doc, ils t'ont donné plus d'explications pour l'utilisation des 2 caissons ?

Merci par avance :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message