Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 25 Juil 2009 17:20

Ok donc c'est une marque qui viennent de rentrer si je comprends bien Vanmedvoort.
Je connaissais de nom seulement je n'ai jamais écouté.
Je passerai faire un saut comme cela j'écouterai ces fameux amplis puis je verrai si Bernard a enfin optimisé la coax 22.
Pour ton cas tu sais, c'est toujours malheureusement une histoire de compromis.

Les Yams tu les a trouvé comment si tu les as écouté ??

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:44

un pti up après passage de bass-reflex au passif pour mes coax mag. Voici mes commentaires :

- BR : très vivant, très belle scène en profondeur, largeur, bien aéré mais un peu brouillon dès que ça envoie bcp de basses et parfois un peu "tape à l'oreille" très bas (pas très honnète...).
- Passif : meilleure tonalité dans les basses, meilleure tenue sur les passages compliqués avec plein de basses mais image un peu moins "nette" qu'en BR, donne l'impression d'un son plus "étouffé" (en comparaison).

Je vais laisser tout ça se roder qques heures quand même.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:31

Kro a écrit:Y en a pas un pour rattrapper l'autre dans leur comportement mais ils proposent chacun à boire et à manger, fo faire le tri.


Dis donc je vois qu'on est du même avis ... :wink:
C'est du coup parfois dur de choisir entre un mhp qui te balance termes technique sur balourds et l'autre qui te descends tous en flèche et pas très polie en plus (tutoiement bof ...)
Par contre leur coax mag que j'ai écouté pendant trois heures le we dernier sont vraiment superbes a mon avis.

Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:34

Oui mais je prefere quand meme la MHP, je le trouve plus professionel :mdr:
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:18

Techniquement parlant je ne sais pas lequel je préfère et je ne m'y réfère pas trop de ce côté. Honnêtement je serais curieux de voir comment ils conçoivent une enceinte. Souvent j'y joue l'abruti car si tu commences à discuter technique ça part vite en live.
Régis fait peut être plus professionnel mais il faut l'écouter avec les yeux de la foi, il va te vendre tout et n'importe quoi pour vendre. Musikit va te dire : faut pas faire ça c'est nul, du coup t'es vexé et tu sais pas quoi faire et t'as envie de te casser. Le tutoiement me gave un peu aussi, j'apprécie qu'il vienne à un certain moment mais là c'est d'entrée et ça fait un peu : viens mon petit je vais t'expliquer là vie.

Ce fil n'est pas là pour comparer les deux mais ils ont chacun leurs défauts et j'irai chez l'un ou l'autre selon ce que je cherche ou attends. Musikit offre des kits avec hps de qualité (seas en grosse partie) et "originaux" et j'adore le côté : chiche on fait un coax 22.
MHP s'embourbe avec atohm et ats et vit un peu de la réparation, remplacement, restauration qu'il n'a pas l'air de faire si mal. Pour les kits...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:50

Je comprends tout à fait que le tutoiement et le " je descends toute la concurence en flèche" puisse ne pas plaire...
Pour ma part j'ai tout de suite accroché avec Bernard et je passe assez régulièrement juste pour discuter.
Pour la taille en règle ! TOUS les mags de hifi où je suis allé (certes pas si nombreux que ça) font la même chose et j'avoue que je trouve ça assez nul, la diff avec musikit c'est le prix du produit qu'ils proposent pour "ridiculiser" la concurence 1000€ + caisses chez Musikit, rien en dessous de 5000€ la paire chez les autres... :roll:
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:05

Loug a écrit:la diff avec musikit c'est le prix du produit qu'ils proposent pour "ridiculiser" la concurence 1000€ + caisses chez Musikit, rien en dessous de 5000€ la paire chez les autres... :roll:


:o

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 17:41

Tu n'es pas d'accord?
Quand tu vas dans un mag de Hifi le mec ne te dis pas qu'en dessous de 5000€ tu n'as pas une paire d'enceintes qui tient la route?
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 18:43

C'est hélas vrai dans de nombreux domaines... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:40

Oui enfin l'autre jour on est passé chez HRD à lyon, on a dit : on veut écouter une biblio de compèt, il nous a sorti des elipson studio pro à 1400 euros la paire...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:50

Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:20

Bonjours a tous les "coaxiens" !
Je suis passé chez musikit ce matin , trés bien recu ,ptite boutique sympa, et j'ai longtemp ecouté la coax tpx , et je doit dire que j'ai vraiment aimé !! Ca descent bas avec un coffre etonnant pour des petits hp , ca timbre bien , c'est plein , precis , un effet 3D impressionnant, mes bonne vielle triangle peuvent franchement se rhabiller :mdr: ! Non, sans rire , j'ai ecouté pas mal d'enceintes du commerce j'usqua 1500 euro la paire depuis pas mal de temps , mais rien qui m'a reelement donner envie de changer , mais là j'ai vraiment sentit un bon ecart! J'ai ecouté plus rapidement la version mag + passif , mais j'aipas reelement sentit une grosse difference , mes habitude d'ecoute me ferait meme preferer la tpx , ( mon portefeuille aussi tien :mdr: ) , le coax me parait un peu moins vive , mais peut etre plus propre en bas, peut etre du au passif a la place du BR , ne sait pas ... Par contre j'ai trouvé un petit manque "d'attaque" sur du violon notament , c'est vrai que l'habitude des triangle forme l'oreile a une certaine "expressivitée" , mais il faud dire qu'un violon en live peut dechirer une oreille , et là j'ai trouvé ca un poil trop sage.... Mais en tous cas une trés trés belle ecoute. Si vous avez des conseil , avantage/inconvenient du BR par rapport au passif , mag/ tpx , conseil de placement , tous ca , je suis preneur .....Ca serait pour une piece decié sous les toits , 35 m2 , 1m au plus bas , 2.1m au plus haut , traité ou en phase de l'etre acoustiquement, pour une utilisation mixte HC et hifi , le tout sur un integré Neodio 61 , ou a voir plus tard gros bloc de puissance sur mon atoll PR 5.1 mundorfisé ( a priori ca marche exelement sr du HK signature, je pourrais completer mon 1.3 avec un 1.5!!) ouf!!! respirez, je sais pas faire des phrases courtes , tous le contraire en réel :oops:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:19

Loug a écrit:Tu n'es pas d'accord?
Quand tu vas dans un mag de Hifi le mec ne te dis pas qu'en dessous de 5000€ tu n'as pas une paire d'enceintes qui tient la route?


Non cela ne m' est jamais arrivé :).
J'ai pensé à HRD aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:29

Perso on ne m'a jamais fait écouter des enceintes à plus de 5000 euros, en tout cas dnas les auditos lyonnais. Pour des systèmes complets oui par contre et même bien plus. Mais en enceintes...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:35

TITI69 a écrit:i vous avez des conseil , avantage/inconvenient du BR par rapport au passif , mag/ tpx , conseil de placement , tous ca , je suis preneur .....


Salut Titi, bienvenu parmi nous :wink:.

Pour les conseils de placement je dirai que cela dépend de ta version BR ou Passive.
Les avantages et inconvénients entre BR et passif, Egonnaud vient juste de faire un mini CR que je rejoins en grande partie.
Encore une fois une question de gout. Le BR libère plus la musique, l' aération, l' ampleur et la profondeur est plus flagrante.
Le grave se diffuse mieux mais devient brouillon dans les messages complexe. Le passif rectifie le tir sur la partie grave mais vient légèrement étouffé les reste du spectre. Du coup le message général est plus propre, moins fluide.
Essaye 2 tpx BR et passif si tu peux, pour en avoir le coeur net.
D'ailleurs je ne sais m pas si Musikit possède un modèle passif pour leur nouvelle version en TPX.

Physiquement, pour un meilleur rendu si l'event est placé derriere, il faut bien avancer les enceintes par rapport au mur arrière.
Le passif se place ou tu veux (au niveau de la caisse) du coup tu peux coller tes enceintes un peu plus.

Effectivement sur les coax plus tu mets un ampli qui a des c...lles, mieux ça marche.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message