Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Fév 2010 2:51

Concernant les Coax 22 cm, je les ai écoutées sur des musiques et des electroniques différentes. Premier constat: il y a beaucoup de graves, trop selon certains, c'est une enceinte chaleureuse qui est à marrier à mon avis avec de l'electronique bien droite du genre Rotel ou Exposure qui est extra sur ces enceintes. J'ai été moyennement convaincu par ce que ça donnait avec un "gros" ampli Marantz PM-11 S2, écouté avec la platine vinyl de Bernard, le résultat était trop rond, trop descendant.
A noter qu'elles révèlent leur potentiel avec le format vinyl, à savoir l'"effet fantôme" caractéristique des Coax.

Les Coax Mag sont tout-à-fait différentes, beaucoup plus neutres, un peu plus froides à côté des 22 cm. Elles font dans la transparence, tout est plus équilibré, c'est un point positif car peut-être qu'on se lasse d'une enceinte trop colorée à la longue. Conviendrait sûrement à une electronique Marantz.

La salle d'écoute du magasin est en amélioration, Sylvain a installé de nombreux panneaux en mousse acoustiques aux mûrs et au plafond, le résultat est probant.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:22

jerome 69600 a écrit:j'ai l'occasion de les ecouter, le magasin est pas top pour une ecoute et j'ai pas ete si impressioné que ça par les basses, ni meme par les enceintes musikit.
cela n'engage que moi, c'est mon opinion mais je trouve que c'est un peu une mode lyonnaise.
apres les gouts et les couleurs ça se discute :mdr:
il n'y a pas que les coax de bernard :)


On est un peu d'accord, néanmoins quand tu n'y connais rien pour faire tes enceintes toi même et que tu veux du diy sur lyon c'est à écouter. La mhp je ne sais pas ce qu'ils font mais à part du atohm ils n'ont rien ou presque dans le magasin. Et entre atohm et les coax, je prendrais encore les coax. J'avais pu comparer en live les sirocco (les premières) avec les coax tpx bass reflex et les coax étaient un cran au dessus pour un tarif dans les mêmes eaux.

Et même sans être sur lyon, si on veut du coax ce sont les seuls à présenter un coax 22 , qui est fait sur cahier des charges. Celui qui veut du coax de ce genre devrait donc également aller y faire un tour.
Pour ma part j'essaierai probablement de les fitlrer à ma sauce, à mon avis les orientations de chacunes sont aussi liées ça, de même que la charge.
Mais là encore si on y connait rien ils ont l'avantage d'offrir une solution plug& play qui fait de la musique a priori d'après les commentaires.

Pour sylvain qui commence à traiter sa salle ça fait plaisir, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:38

Nous avons quand meme la chance aujourd'hui d'avoir internet, et de trouver pas mal de site diy.
HCFR en est un belle exemple :mdr:
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 22 Fév 2010 0:29

Sagem a écrit:Pour la 22 faut déjà une grande pièce, dans moins de 20m² elle serait inappropriée amha. Oui il envoie par la poste, pas chiant pour ça t'envoie le chèque et c'est partit. Les 3 enceintes ne sont pas difficiles à driver elles conviendraient toutes les trois.
Le meilleur conseil: Tu les appel (au magasin kit, pas au magasin hifi video c'est pas le même numero) tu expliques ton cas, ta pièce, tu prends le temps (ils le prendront t'inquietes pas!) et ils te conseilleront au mieux d'autant qu'ils sont bien calés en electronique au moins autant qu'en HP.

Willou a écrit:Bonjour?
Est-ce que le Coax 22 marcherait bien en clos pour le calmer en basse ?


Faut pas exagerer c'est pas un sub non plus...
Certe, il ne s'agit pas d'un sub mais les 18cm de mes Accoustic Energy ont des graves bien présent, j'imagine ce que peu faire du 22. Actuellement, j'ai converti une chambre en pièce de détente (HC et Musique) mais je suis en train de vendre mon appartement pour une maison, cette pièce va donc évoluer. En attendant, je pense que d'utiliser un baffle clos peut limiter le grave mais je voudrais profiter d'une membrane assez importante pour reproduire basses fréquences qu'on trouve en classique. Je comptais refaire un baffle ou ajouter un évent après avoir déménagé.

Rien ne m'empêche de les contacter, je voulais avoir vos retours d'expérience aussi :)

jerome 69600 a écrit:]j'ai l'occasion de les ecouter, le magasin est pas top pour une ecoute et j'ai pas ete si impressioné que ça par les basses, ni meme par les enceintes musikit.
cela n'engage que moi, c'est mon opinion mais je trouve que c'est un peu une mode lyonnaise.
apres les gouts et les couleurs ça se discute
il n'y a pas que les coax de bernard
Si tu as des adresses ou site, je suis preneur ;)


ludovico69 a écrit:Concernant les Coax 22 cm, je les ai écoutées sur des musiques et des electroniques différentes. Premier constat: il y a beaucoup de graves, trop selon certains, c'est une enceinte chaleureuse qui est à marrier à mon avis avec de l'electronique bien droite du genre Rotel ou Exposure qui est extra sur ces enceintes. J'ai été moyennement convaincu par ce que ça donnait avec un "gros" ampli Marantz PM-11 S2, écouté avec la platine vinyl de Bernard, le résultat était trop rond, trop descendant.
A noter qu'elles révèlent leur potentiel avec le format vinyl, à savoir l'"effet fantôme" caractéristique des Coax.

Les Coax Mag sont tout-à-fait différentes, beaucoup plus neutres, un peu plus froides à côté des 22 cm. Elles font dans la transparence, tout est plus équilibré, c'est un point positif car peut-être qu'on se lasse d'une enceinte trop colorée à la longue. Conviendrait sûrement à une electronique Marantz.

La salle d'écoute du magasin est en amélioration, Sylvain a installé de nombreux panneaux en mousse acoustiques aux mûrs et au plafond, le résultat est probant.
J'hésitais avec les mag pour leur neutralité et côté moins chaud, surtout que Marantz n'est pas froid à mon avis : ça équilibrerait le rendu. Par contre, en passif, on est plus dans le même tarif…

@Kro
Dommage que je sois de la région parisienne, sinon j'y serais passé pour une écoute.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:14

Bonjour à tous,
Mardi, c'est décidé, je vais chez musikit, et je vais sûrement craquer pour un kit. Je suis déjà passé l'année dernière, je suis resté 2 heures, scotché devant ces enceintes, à passer mes disques. Cette fois, si j'y vais, j'achète !

Je pense prendre les coax 22, avec l'ébénisterie brut.

Pouvez-vous me dire le prix du kit pour une enceinte, ainsi que le prix de l'ébénisterie (brut, c'est à dire que les panneaux découpés, avec les découpes des HP)

Merci
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:47

gregory_26 a écrit:Bonjour à tous,
Mardi, c'est décidé, je vais chez musikit, et je vais sûrement craquer pour un kit. Je suis déjà passé l'année dernière, je suis resté 2 heures, scotché devant ces enceintes, à passer mes disques. Cette fois, si j'y vais, j'achète !

Je pense prendre les coax 22, avec l'ébénisterie brut.

Pouvez-vous me dire le prix du kit pour une enceinte, ainsi que le prix de l'ébénisterie (brut, c'est à dire que les panneaux découpés, avec les découpes des HP)

Merci


Pour les Coax 22 le kit comprend les deux HP, les filtres et les évents: 600€.
Le prix des caisses (les 2) finies et faite par un ébeniste est 300€. Ils font ça bien c'est du multipli de bouleau de Finlande 19 mm de mémoire. Il faudra demander le prix pour la caisse non-assemblée, mais vu que le multipli est assez cher, je ne pense pas qu'on y perd beaucoup à prendre la caisse déjà montée.
Dernière édition par ludovico69 le 22 Fév 2010 7:27, édité 2 fois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:48

Sinon tu souhaite faire une finition particulière? Dans le genre regarde la première page celles de Raphant sont magnifiques, il a posé le placage lui-même après l'avoir acheté chez Rhône Placage (il a de l'expérience dans le domaine).
Ici il décrit la réalisation de ses Coax (il s'agit des Magnésium): http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1221207905
Je prendrai bien exemple pour la réalisation de filtres dans des boitiers à l'extérieur des enceintes. Je me demande si on règle si souvent que ça le niveau des aigus?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 3:32

ça dépasse un peu mon budget du coup.
car pour la paire, ça fera donc 1800€ :(
Mais bon, quand on aime.
Pour la finition, je n'ai pas encore réfléchi... Mais l'idée du placage montré dans le lien me plait bien ! Merci pour le lien
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 22 Fév 2010 7:25

gregory_26 a écrit:ça dépasse un peu mon budget du coup.
car pour la paire, ça fera donc 1800€ :(
Mais bon, quand on aime.
Pour la finition, je n'ai pas encore réfléchi... Mais l'idée du placage montré dans le lien me plait bien ! Merci pour le lien


Pas autant quand même :o . Ben 600€ pour les deux HP + l'électronique + 300 € pour les 2 caisses chez moi ça fait 900 € :roll:
A ce prix c'est imbattable, aucune concurrence :wink:
Tu es décidé sur ce modèle? Car il y a aussi les Coax Mag (le prix des kit est 1000€ pour les deux HP Coaxiaux + les 2 HP passifs (pour l'arrière) + les 2 filtres, le prix des caisses doit être légèrement moins cher puisque plus petites).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:47

Pour ma part, je n'ai jamais touché le réglage des aigües ! Il est calé à mi-course. Je devrais peut-être....
L'ébéniste qui travail avec musikit peut aussi réaliser le plaquage : il y a qq échantillons en magasin

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:43

gregory_26 a écrit:ça dépasse un peu mon budget du coup.
car pour la paire, ça fera donc 1800€ :(
Mais bon, quand on aime.
Pour la finition, je n'ai pas encore réfléchi... Mais l'idée du placage montré dans le lien me plait bien ! Merci pour le lien
C'est pour ça que j'ai dis un peu plus haut qu'il devrait être précisé dans le premier post, que le tarif est pour une paire de baffle :wink:

J'ai cru que c'était le prix pour une enceinte seulement jusqu'à ce que je parcourt 90% du topic en quelques jours :oops: tant mieux :)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:46

ludovico69 a écrit:
gregory_26 a écrit:ça dépasse un peu mon budget du coup.
car pour la paire, ça fera donc 1800€ :(
Mais bon, quand on aime.
Pour la finition, je n'ai pas encore réfléchi... Mais l'idée du placage montré dans le lien me plait bien ! Merci pour le lien


Pas autant quand même :o . Ben 600€ pour les deux HP + l'électronique + 300 € pour les 2 caisses chez moi ça fait 900 € :roll:
A ce prix c'est imbattable, aucune concurrence :wink:
Tu es décidé sur ce modèle? Car il y a aussi les Coax Mag (le prix des kit est 1000€ pour les deux HP Coaxiaux + les 2 HP passifs (pour l'arrière) + les 2 filtres, le prix des caisses doit être légèrement moins cher puisque plus petites).
C'est dommage quelles soit plus cher, les Mag Passive, car elles me plaisent bien.

Quelle est l'incidence de monter le passif sur la face avant au lieu de l'arrière ? un niveau de bas médium plus haut ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:02

Willou a écrit:
ludovico69 a écrit:Quelle est l'incidence de monter le passif sur la face avant au lieu de l'arrière ? un niveau de bas médium plus haut ?

esthétique seulement. Et moins besoin de le décoller du mur arrière.
Tu peux aussi mettre les passifs sur les cotés.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:11

Se serait plus pour l'esthétisme, en effet, de préférence sur la face avant. Puis aussi pour moins les décoller du mur.

Pourtant les bas médium sont semi-directif, non ? il serait logique d'avoir un niveau plus élévé que si le passif était derrière :roll:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:33

erreur
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message