Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC Sabre ES9018/ES9023 !

Message » 11 Sep 2013 15:34

salut, une ou deux petites questions :idee: :

@robob:tu l'as commandé sur leur site?

Penses-tu que la conversion DA sera meilleure que celle intégrée dans mon pre-hc Primare? Actuellement j'utilise Foobar avec un plugin VST que Kaz m'a installé avec correction bidule (j'avais une bosse énorme à 40Hz due au room gain) et je sors en optique depuis la carte mère du pc vers le Primare.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2013 19:56

lucadoc a écrit:salut, une ou deux petites questions :idee: :

@robob:tu l'as commandé sur leur site?

Penses-tu que la conversion DA sera meilleure que celle intégrée dans mon pre-hc Primare? Actuellement j'utilise Foobar avec un plugin VST que Kaz m'a installé avec correction bidule (j'avais une bosse énorme à 40Hz due au room gain) et je sors en optique depuis la carte mère du pc vers le Primare.


J'ai commandé sur leur site et reçu le DAC en 8 jours.

Concernant le Primare, je ne connais pas du tout, mais vu les tarifs pratiqués, je suppose que ça doit être du bon. Quoi qu'il en soit, l'investissement de 47 € sera une goutte d'eau et tu pourras toujours l'utiliser sur une config n°2, comme derrière un smartphone ou une tablette avec un casque, en vacances. . Une comparaison avec le convertisseur du pre-HC sera de toute manière intéressante, en aveugle serait un plus, on est facilement influencé sinon : toujours difficile d'accepter qu'un truc à 50 € rivalise en qualité de restitution avec un matériel HDG à xxxx €, même si les domaines d'utilisation ne sont pas comparable.

Perso ça me laisse surtout perplexe sur tout le baratin qui entoure la conception et la vente des électroniques audio : en particulier dans ce cas, de l'importance de l'alimentation et de son filtrage vu que ce DAC s'alimente sur le port USB du PC...
Dernière édition par robob le 02 Oct 2013 10:33, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2013 20:39

robob a écrit:Concernant le Primare, je ne connais pas du tout, mais vu les tarifs pratiqués, je suppose que ça doit être du bon.

du bon quoi ? marketing ? :mdr:

le prix de vente des dacs n'est plus vraiment représentatif de la qualité intrinsèque du machin, sauf dans le très haut de gamme quand on cherche un SNR > 110 ou 120dB sur le système fini.

La qualité de l'alim reste importante. Le petit dac hifimediy a beau etre en plastoche, il a un excellent régulateur qui palie en partie le 5V bruyant de l'USB. Avec une alim séparée c'est encore mieux, comme la version Hifimediy isolée et alimentée a part qui est a peine plus chere. On y perd la mobilité et on y gagne l'isolation complète du pc. Quelques dB gagnés sur le SNR.

Pour le DSPiy par exemple, les (excellentissimes) régulateurs sont plus chers que les dacs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Le post des modules DAC Sabre ES9018/ES9023 !

Message » 11 Sep 2013 21:43

Merci robob et alkasar, je vais essayer de regarder quelle solution (mobile ou isolée) me conviendrait mieux et je ferai un test ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:06

Alkasar tu te réfères à ce modèle ?

HiFimeDIY Sabre USB DAC 2 External PSU, 96khz/24bit - ES9023+TE7022 + Coaxial OUT (NEW)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:19

oui. son nom est UAE23+. Le mien est la version d'avant, avec un potentiomètre pour le volume. J'ai viré le potentiomètre et sorti de sa boite.

J'ai aussi le petit auto-alimenté qui ne quitte jamais mon portable ;) c'est vrai qu'a ce prix, on n'hésite pas a en avoir plusieurs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:34

Merci, donc après il faut rajouter une bonne alim externe...aurais-tu une référence à conseiller?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:36

Zut...plus disponible sur le site, je vais voir au USA
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:11

Bon c'est réglé :evil: pas dispo en Europe et pas de livraison depuis le site US
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:22

Oui, logiquement Hifimediy devrait sortir une nouvelle version du UAE23+ avec le chipset de reception USB asynchrone, comme sur la version portable : je parierai que c'est la raison du "out of stock".

Perso, j'attendrai une version asynchrone : c'est théoriquement un plus (comme les régulateurs, l'alimentation, l'horloge,l'isolation, heu j'oublie un truc ?).

alkasar a écrit:
robob a écrit:Concernant le Primare, je ne connais pas du tout, mais vu les tarifs pratiqués, je suppose que ça doit être du bon.

du bon quoi ? marketing ? :mdr:


C'est sans doute aussi le fond de ma pensée, mais n'ayant jamais investit plus de 1000 € ni dans un DAC, ni dans un ampli, et n'ayant pas tes compétences en électroniques, j'essaye de rester neutre dans mon propos... :ane: Comme je dis toujours, mes faibles compétences s’arrêtent là où le numérique se transforme en analogique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:30

Ah bon à savoir, donc wait & see.

Pour le Primare en tant que PRE-HC (et Hifi aussi) je peux t'assurer que le rendu (utilisé comme convertisseur DA) est bien meilleure qu'un Arcam du même prix (j'ai eu les deux pendant 4 ans). Le DVD30 aussi est une excellente machine pour lire CD SACD et DVDA mais le passage de toute ma bibliothèque en dématérialisé l'a rendu inutile, donc revendu après 7 ans de bon service.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Sep 2013 21:05

comme je ne m'intéresse qu'aux dacs avec entrée USB, je n'ai jamais remarqué celui ci. Merci Marc (Idefixes) d'avoir attiré mon attention dessus !

je n'ai pas d'actions chez Hifimediy mais franchement, je devrais !
Image

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=84


techniquement il est très bien : dac ES9023 on ne le présente plus. Le CS8416 est un très bon receveur spdif qui donne accès au 24/192. Double entrée opt+coax avec sélecteur. Entrées coax isolées par transfo. Une belle horloge. Deux régulateurs LT1783 dont un dédié au dac. Alim complète avec transfo inclus. Que demander de plus !
Et le prix évidemment est tiré, comme toujours chez hifimediy.
Pour celui qui n'a pas besoin d'entrée USB, c'est excellent.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Sep 2013 21:52

Pour ma part je viens de passer commande de ce dernier. Mon Pchc dispose d'une sortie optique numerique et le Dac sera en fixe donc cela correspond bien a mon usage.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Sep 2013 9:48

J'avoue être un noob et j'aurais besoin de quelques indications (pas trop techniques) sur dac et câblerie.

Actuellement je sors de la sortie optique de ma carte mère avec un câble de 2m qui rentre dans le preampli qui décode le signal numérique.

Je pense qu'on peut faire mieux en terme de qualité/stabilité de transport du signal numérique. Pour la qualité de décodage DA je n'ai trouvé aucune indication sur le chip utilisé dans mon pre (j'ai même écrit au producteur sans obtenir aune réponse) donc il faut tester avec un autre et se fier aux oreilles.

J'utilise Foobar avec driver Asio comme lecteur (ou éventuellement XBMC).

La question est: quelle est la meilleure configuration de Dac Hifimediy à utiliser (USB, coax)? Il vaut mieux un long cable Usb (2m) entre pc et Dac et des courts RCA entre DAC et pre? Ou l'inverse? :thks:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:20

Salut
J'ai vu spirou que tu as le T46. J'aurais voulu avoir ton avis après quelques mois d'utilisation car il me fait vraiment envie mais il est un peu hors budget :oops: Mais bon on peut faire des folies de temps en temps
Merci
charlo89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message