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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Alimentations séparées

Message » 21 Fév 2010 21:10

mcarre1 a écrit:Ou encore bidouiller un peu la carte alim, ...ou carrément séparer les alim et changer l'horloge mais ça j'ai jamais osé essayer.


Salut Mcarre,

toujours intéressé pour faire des alimentations séparées ?

Dans un premier temps, pourquoi ne pas utiliser des modules de régulations tout monté avec les transfos qui vont bien ?

Sauf erreur de ma part, la partie mécanique ( lecteur ) a besoin de 12V et de 5V pour fonctionner. C'est pareil pour la carte mère.

Après lecture de différents sujets, il apparait que les transformateurs moulés ou R-core sont recommandés pour alimenter tout ce qui est numérique.

T'en pense quoi ?

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Isabelle44
 
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Message par Google » 21 Fév 2010 21:10

 
 
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Message » 22 Fév 2010 10:42

Mais comment vous faite.... Arg.... :roll: :wink:
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Message » 22 Fév 2010 15:25

Confirmation de la modification du bloc alim , j'ai recu le mien ce matin :D
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Message » 22 Fév 2010 19:23

J'ai hâte d'en savoir plus ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 22 Fév 2010 20:32

PATOCHELILLE a écrit:Confirmation de la modification du bloc alim , j'ai recu le mien ce matin :D

Aurais-je loupé un truc ... ?
Isabelle44
 
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Message » 23 Fév 2010 13:56

jacko a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus ! :mdr:


Ah non Jacko! t' as déjà tout :mdr:
Barnabex
 
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Message » 24 Fév 2010 11:23

PATOCHELILLE a écrit:Confirmation de la modification du bloc alim , j'ai recu le mien ce matin :D


Salut petit Gars,

Si tu veux aller plus loin concernant les AOP (les installer sur adaptateurs d' abord) et affiner :

http://tangentsoft.net/audio/opamp-bias.html

:wink:
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Message » 25 Fév 2010 23:47

Isabelle44 a écrit:
mcarre1 a écrit:Ou encore bidouiller un peu la carte alim, ...ou carrément séparer les alim et changer l'horloge mais ça j'ai jamais osé essayer.


Salut Mcarre,

toujours intéressé pour faire des alimentations séparées ?

Dans un premier temps, pourquoi ne pas utiliser des modules de régulations tout monté avec les transfos qui vont bien ?

Sauf erreur de ma part, la partie mécanique ( lecteur ) a besoin de 12V et de 5V pour fonctionner. C'est pareil pour la carte mère.

Après lecture de différents sujets, il apparait que les transformateurs moulés ou R-core sont recommandés pour alimenter tout ce qui est numérique.

T'en pense quoi ?

A+

Salut Isa,
hélas, je n'en pense pas grand chose parce que d'une part je ne me suis jamais frotté aux alims (et donc quasiment pas documenté dessus) :oops: et ensuite car l'achat d'un BDP 83 et de bluray est repoussé sine die :cry: mes 3 ainés qui font des études me coutant la peau du dos. :roll:
snif!

Ah, par contre, ...je ne sais pas si l'effet sera similaire pour les AOP 5532 du BDP-83 ...mais j'ai remplacé les 5532 en sortie de DAC sur mon RSP1066 par des OP275; (j'espérais qu'ils puissent aussi me permettre de virer le condo de liaison derrière -c'était l'intérêt a priori des OP275- mais l'offset était trop important). Sur mon rotel passer des 5532 aux OP275 donne un son plus "analogique" disons. Les 5532 sont réputés transparents mais un peu clairs. Ca peut être bien dans certaines configs mais chez moi je préférais le décodage par mon lecteur Denon tweaké que je trouvais plus musical. Le Rotel était un peu plus anguleux. Maintenant je n'arrive plus à faire la différence (en dehors d'un niveau de sortie très légèrement supérieur sur le Denon).
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Message » 26 Fév 2010 1:07

OK. :wink:
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Message » 01 Mar 2010 17:05

mcarre1 a écrit:

Ah, par contre, ...je ne sais pas si l'effet sera similaire pour les AOP 5532 du BDP-83 ...mais j'ai remplacé les 5532 en sortie de DAC sur mon RSP1066 par des OP275; (j'espérais qu'ils puissent aussi me permettre de virer le condo de liaison derrière -c'était l'intérêt a priori des OP275- mais l'offset était trop important). Sur mon rotel passer des 5532 aux OP275 donne un son plus "analogique" disons. Les 5532 sont réputés transparents mais un peu clairs. Ca peut être bien dans certaines configs mais chez moi je préférais le décodage par mon lecteur Denon tweaké que je trouvais plus musical. Le Rotel était un peu plus anguleux. Maintenant je n'arrive plus à faire la différence (en dehors d'un niveau de sortie très légèrement supérieur sur le Denon).


Les 4562 donnent de très bon résultats et Gott a fini sur des 2211 si je ne me trompe pas, et pas de problème d' offset.
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Message » 02 Mar 2010 22:36

oui, j'ai mis des LM4562 sur l'entrée stéréo analogique et c'est vrai que c'est (un peu) mieux que les 5532 d'origine, mais en sortie de DAC j'ai lu des avis mitigés et puis les 4562 sont nettement plus chers que les OP275 (surtout que j'en avais déjà 2 en sample).
Pour l'offset, quand il est déjà là au départ, je crois que c'est rapé, non?
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Message » 06 Mar 2010 17:44

mcarre1 a écrit:oui, j'ai mis des LM4562 sur l'entrée stéréo analogique et c'est vrai que c'est (un peu) mieux que les 5532 d'origine, mais en sortie de DAC j'ai lu des avis mitigés et puis les 4562 sont nettement plus chers que les OP275 (surtout que j'en avais déjà 2 en sample).
Pour l'offset, quand il est déjà là au départ, je crois que c'est rapé, non?


Plus cher, mais tu ne vas pas en mettre 36 non plus :P
pour l' offset je ne partage pas; certains AOP dépassent les bornes, d' autre non et ça n' a rien à voir avec l' antériorité du montage. :wink:
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Message » 13 Avr 2010 3:43

Légère mise à jour de la partie " Modification de l'horloge " par l'ajout d'une photo qui localise l'horloge d'origine à remplacer.
Dernière édition par Isabelle44 le 14 Avr 2010 3:51, édité 3 fois.
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Message » 13 Avr 2010 10:42

D'après la lecture c'est un peu plus complexe !

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Message » 07 Juil 2010 22:43

Salut à tous ceux qui suivent ce très intéressant sujet :D
J'ai commandé (et viens de recevoir!) une horloge pour remplacer mon quartz 27Mhz et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait cette modif?
Est-ce que vous avez virer les 2 condos indiqués en première page (C194 et 197) et la résistance (R94) de ce sujet, pour les condos, ça serait conforme à ce qu'on trouve sur le site de Burson ici mais la résistance.. :/
Je voudrais avoir des certitudes car s'il est 'assez' facile de virer ces composants les remettre serait une tout autre histoire..
Sans réponse je vais monter l'horloge en les laissant et faire qq tests pour voir ce que ça donne mais ça serait plus simple de 'savoir' ;)
Merci
july1
 
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