Depuis pas mal de temps, j'avais envie de me monter des enceintes. J'adore écouter du son proprement mais je n'avais pas vraiment le temps et le budget pour le faire jusqu'ici...
Je n'y connait pas grand chose en hifi (c'est mieux depuis le début du projet...) mais je suis plutôt bricoleur donc j'ai demandé à un copain de me conseiller sur un "bon" kit dans mon budget. Il m'a conseillé le kit Cirrus de Monacor et j'ai donc suivi son conseille.
Je n'est pas trouver beaucoup d'infos ou d'avis sur le net pour ce kit Cirrus, donc je me suis dit que j'allais partager mon projet et le(s) résultat(s) pour ceux qui voudrait aussi faire ce kit.
J'ai essayé de le faire pour le moins cher possible, je n'est donc pas acheter le kit directement entiers, mais je me débrouille pour trouver tous séparément.
Pour l'instant, j'ai acheté les Hp ( 2 Rbt-95 SQ et 2 Sph-165KEP ) en Italie pour 220€ FDP inclus et comme le vendeur c'est trompé dans ma commande, j'ai eu 2 tweeter Monacor Dt-300 en plus gratuitement...

Je suis en contact avec un vendeur Allemand pour des composants Mundorf des filtres.
Et j'ai aussi le bois, du Mdf en 19mm que j'ai fait découpé, chez le menuisier du coin. Il ma fait des découpes bien précise, bien propre et avec un petit congé sur les arêtes des cotés qui donne sur la face avant.

Tous le bois découpé

La caisse juste assemblé pour ce donner une idée

Normalement les Cirrus ressemble à ça

Je les trouves vraiment pas top niveau gueules, les miennes n'auront pas de chanfrein sur la face avant mais juste les 2 congé de chaque coté, un laquage blanc sur la face avant et un placage en frêne sur les cotés et le dessus de ce type :
Voila un peu la présentation de mon projet, j'ai commencer le collage des faces arrières ce soir et demain je reçois la goupille qu'il me faut pour faire les découpes circulaires des emplacements Hp à la défonceuse.
J'ai aussi acheter un Ampli Monacor Sam-2 pour me faire un caisson, mais je cherche encore qu'elle Hp utilisé avec un litrage pas trop énorme, si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe

L'ampli développe :
Puissance sortie RMS 4 Ω 200 WRMS
Puissance sortie RMS 8 Ω 125 WRMS
Puissance sortie max. 4 Ω 250 WMAX
Puissance sortie max. 8 Ω 180 WMAX
Je suis aussi à la recherche d'un ampli Atoll In80 pour les Cirrus, si quelqu'un à un proposition à me faire...
Voila voila , je posterais d'autres photos sur l'avancement du montage dès que ça aura un peu avancer.