Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Photos d'une platine philips CD140 et pistes de tweak ?

Message » 19 Mai 2007 12:45

Kro a écrit:[

Non non pas mesurée encore car j'ai pas de multimètre à dispo mais je vais bientôt changer les aop et les condos de sortie chez guijui qui en a un, j'en profiterais pour mesurer ça :wink:


Du txeak sans multi :D
Tu serais pas du style à faire du saut à l'élastique les yeux bandés toi ? :o
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:00

J'ai déjà fait du saut à l'elastique mais j'aurai mieux fait de pas regarder avant de sauter lol .

Non ne t'inquiète pas je n'ai encore rien dessouder sur la platine ou quoi et quand je ferais le tweak j'aurai un multimètre :wink:

De toute façon pour l'instant le tweak va consister au remplacement les deux condos de liaison par la même valeur et dex deux aop par des aop compatibles. En plus avec mon alim 5 volts aucun risque de griller d'autres aop par un voltage trop élevé. Donc pour faire ça le multimètre n'est pas non plus très critique...
Je vais aussi probablement augmenter un peu la valeur du condo de filtrage sur l'alim, le découpler, et remplacer le régulateur par un LDO de 5V. Là encore pas de quoi fouetter un chat.

Par contre j'ai évoqué la possibilité de refaire une alim pour les aop et le DAC et là oui c'est indispensable mais ça ne se fera probablement pas.

Quite à investir plus de ce côté là, je vais plutôt réfléchir à me faire un dac externe et laisser cette vieille philips tranquille. Les premiers tweak simples devraient déjà lui donner un coup de pouce.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:07

Ah ben mince alors, je suis ton topic et je suis en avance sur toi.
Après les nouvelles rca, aop (divers) et condos de sortie SCR, j'ai boosté mon alim. cramé , réparé,actuellement en écoute et là je calme un peu.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:43

Tu as grillé ton alim ?

Qu'as tu fais comme modif dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:45

Kro a écrit:Tu as grillé ton alim ?

Qu'as tu fais comme modif dessus ?


de mémoire il a laissé le fiston faire joujou avec le fer à sa place :lol:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:14

Je viens de recabler les rca avec du cuivre argenté monobrin acheté chez selectronic sur le conseil de nos chers forumeurs qui ont souvent de très bons conseils. Il n'avait pas été convaincant sur mon pre-phono, mais sur le lecteur cd, c'est parfait.
Je vais en recommander du coup.

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.8437-1
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 22:49

Salut à tous.

J'ai également une CD140 qui traine. J'aime bien ces vieilles philips à 10 euros, pcq elles ont cette aptitude incroyable à "glisser" sur les rayures. Elles sont bien plus tolérantes que les productions plus récentes. Mon avis n'est certainement pas très avisé, mais pour moi c'est très net. Si vous trouvez, achetez!

J'ai également une CD723, qui va bientot subir quelques modifs. Ce sera mon baptême du DIY, avant d'attaquer mon GC.

Et donc, à la lecture de ce thread, notament les remarques portant sur la mécanique surprenante de la CD140, une question, qui pourra paraitre bete, me brule les lèvres : si cette mécanique est si bonne, est-ce que ca pourrait etre intéréssant (et possible...) de l'adapter en lieu et place de celle de la CD723?

Je suis vraiment désolé si ca parait bete, mais je pouvais pas m'empecher de poser cette question...

EDIT : si ca intéresse qq1, le lien vers le manuel d'utilisateur de la CD140 http://www.p4c.philips.com/files/c/cd14 ... fu_fra.pdf
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:04

Ah oui au fait c'est quoi comme mécanique un cd140 ??
Because dans mon cd732 à 10 euros j'ai une CDM 12.1 avec un tiroir L1210/02.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:50

Je ne pense pas qu'on puisse adapter les mecaniques entre les deux. Déjà le boitier serait absolument pas adapté.
Puis l'intérêt doit être limité.

Par contre si tu veux te débarasser de cette platine fais moi signe :wink:

Après on m'a dit que ces mecaniques étaient bien mais si c'était génialissime ils les auraient peut être gardées. Je ne sais pas...

Pour le manuel d'utilisation j'ai noté à un moment qu'ils parlaient d'un double convertisseur, c'est faux y en a qu'un...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:53

Bon cette platine faudrait vraiment revoir l'alim pour faire bien mais bon...difficile sans boitier externe de faire qqch...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:56

yougs a écrit:J'ai également une CD723, qui va bientot subir quelques modifs. Ce sera mon baptême du DIY, avant d'attaquer mon GC.

Y'a de quoi faire avec un CD723.

La chance que tu as est que les modifs sont ultra bien documentées sur le net :
- sortie à tubes
- boostage de l'alim
- reclocking

Bref tu peux aller très loin dessus avec un cout de tweak qui peut - je pense - dépasser laaaaaargement le double du prix de la platine.

Mais bon au moins tu pars sur quelque chose qui a déjà été fait.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:53

Ouais ouais je sais deja exactement c'que j'vais faire sur la 723, c'était juste par curiosité.

Sinon, il me semble que la mécanique du CD140 c du CDM4. Je dis pas que c génialissime comme mécanique, mais c très bien quand meme. J'ai fait des recherches y'a quelque temps sur le web, et je ne suis pas le seul à le penser : ce sont des mécaniques très tolérantes, idéal pour les CD que la vie n'a pas gaté :)
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:38

Moi les CDR ça passe nickel par contre les RW pas question, :cry:

Au fait comment on peut savoir la référence d'une mécanique, je vois pas où c'est marqué dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:31

C'est pas marqué dessus.

ici,

http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-70064.html

une liste relativement exhaustive.

Et le lien en-dessous l'est encore plus!
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:49

Merci pour le lien :wink: , si j'ai un pb de meca je sais qu'il y bcp de modèle vintage à pas cher avec la même meca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message