Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 29 Avr 2015 8:56

Alex_twn a écrit:
Bravo, super beau boulot pour avoir reussi a isoler et rendre fonctionnel l'ampli.

Interressant car j'ai aussi un AVR7000 ... et je possede aussi un UMC-200 comme toi.
Mon AVR est sur la centrale + voies AR alors que les principales sont sur un UP.

Je confirme que l'UMC-200 couple avec le couple UP et AVR7000 fonctionne tres bien en HC.

Merci.

Ahhh, ce Youpiii (UP) :roll: M'a fait de l’œil bien souvent...

As-tu tenté d'inverser l'UP avec l'AVR pour mesurer le différence ?
Bubule02

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51

Message » 29 Avr 2015 17:51

Pour la nappe je vais pas me prendre la tète enfin si parce que pour l'instant c'est introuvable est sur le net j'arrive pas à tombé dessus
Il faudrait vérifier si il est bien alimenté.

Oui j'avais regarder mais rien arrive :(
PTITDAV

Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08

Message » 29 Avr 2015 18:41

Je n'arrive pas à trouver de schéma de l'afficheur, mais de ce que j'en déduis, il semble alimenté en bornes 123 et 56 57 58.
raccordé en Front board CN704 avec les fils FL-AC 6/7
direction Supply Board sur CP458 6/7 > CP459 1/3 en provenance des transfos. As-tu une tension sur ces bornes ?

Petite question : Il fonctionnait ainsi ?
A la mise sous tension, les relais claquaient bien après quelques secondes ?
Bubule02

Message » 29 Avr 2015 19:06

si mes souvenirs sont bon il a toujours tout bien fonctionner mème sans afficheur
A la mise sous tension, les relais claquaient bien après quelques secondes ?

Jamais fais trop attention au relais mais à mon avis c'est le grand clac?
donc dans cette petite carte c'est la qu'il aurait certainement le souci? (fusible)
L'ampli l'année dernière quand il est arrivé il fonctionnais chez la personne qui me la vendu et chez moi rien donc c'est pendant le transport qu'il c'est passer quelque chose mais j'ai jamais su ou chercher en plus sa doit ètre un problème de ces amplis parce que mes 2 ampli on ceux souci.
PTITDAV

Message » 01 Mai 2015 12:54

Je suis sur la panne soit disans de S.I.D la carte DSP BOARD
Image
Quelqu'un s'aurait à quoi correspond la panne du manuel page 25 IC121 en anglais je suis vraiment pas bon du tout
Image
PTITDAV

Message » 01 Mai 2015 13:13

Bonjour

Il s'agit d'une panne touchant les modèles de la série TH0012 à TH12386 qui ont un problème de soudure du PIN 5 du composant IC121 qui génère un problème de son sur le SubW.
ND : çà devait leur coûter cher l'étain à cette époque...
Il préconisent de re-nourrir le PIN 5.
Bubule02

Message » 01 Mai 2015 13:16

merci beaucoup tu pense que ma panne ou mon sub qui étais à +10 en dts viendrais de ca
Et le pin 5 c'est lequel et comment on re nourrit une telle pièce c'est minuscule
PTITDAV

Message » 01 Mai 2015 13:35

Il te faut un fer à souder de faible puissance 10/15W avec une panne asse fine, voir pointue.

Les numéros se lisent à partir du repère (point, encoche, ...) qui est le 1, ensuite tu tournes dans le sens anti-horaire.
Un site très instructif : http://www.sonelec-musique.com/electron ... tegre.html
Bubule02

Message » 01 Mai 2015 14:09

super merci
Bon je vais tenter de refaire une soudure je suis pile poil dans la série qui à des problème de toute facon je perd rien alors autant tenter
PTITDAV

Message » 01 Mai 2015 16:39

tout remonter mais mon problème est toujours pareil la surround gauche fonctionne toujours pas :( :( :(
je pense que sa viens de la partie ampli j'ai fais comme tu as dis j'ai inversé les jumpers a l'arrière
Préamp gauche sur main droite sa fonctionne
préamp droite sur main gauche sa fonctionne pas
C'est comme sa qu'il faut faire?
PTITDAV

Message » 01 Mai 2015 17:05

J'ai du mal à te suivre...
Tu parles de surround, tu agis sur la partie SubW et tu inverses les cavaliers main :-?

Bon après relectures, tu as plusieurs problèmes : Surround HS, mais droite, gauche ou les 2 ? + problème de sub. Le Pb de sub est-il résolu ?
Est-il bien programmé (Sub sur Yes, enceintes sur small ?
Bubule02

Message » 02 Mai 2015 7:07

Le problème du sub n'a rien changé j'ai remis un peu étain sur le composant mais rien toujours aussi faible en dts donc je pense remettre la dsp board d'origine.
Le problème de l'ampli c'est la surround arriere gauche.
Cette ampli je m'en etais jamais servi en home cinema et ben j'ai trouver un son super j'ai vite fait mis un film hier pour le tester et ben entre la centrale et l'action du film tout est homogène avec l'autre ampli j'étais sans arrêt en train de baisser le son ou le monter.
PTITDAV

Message » 02 Mai 2015 18:51

Bonjour,

Bon, ce que je ferais dans ton cas. Surtout maintenant que j'ai pour ma part testé l'évolution avec succès...
Tu as la chance d'avoir deux AVR. Cela te permet de cerner où se situe la panne. Peut-être l'as tu réalisé, mais ton explication ne m'était pas très claire.
Tu raccordes les 5 enceintes sur un AVR. De préférence celui qui a le problème de surround. On va l'appeler AVRA (l'autre, AVRB).
Tu valides quelle est l'enceinte (ou les enceintes) qui ne fonctionne(nt) pas.
Ensuite, tu déconnectes tous les cavaliers de liaison entre pré-amp et entrées ampli de cet AVRA, en y laissant raccordées les enceintes et en laissant libres les entrées ampli.
Tu raccordes ensuite toutes les sorties pré-ampli de ton second AVRB sur les entrées ampli A, celui que tu avais raccordé auparavant. Tu alimentes les deux et tu testes.
1ère possibilité : Les enceintes fonctionnent toutes. = Le problème est coté pré-amp AVRA
2ème possibilité : Les enceintes hors fonction le restent, le problème est coté ampli. Il te faut faire fonctionner l'AVRB.

Dans le 1er cas, c'est la partie pré ampli de l'AVRA qui a un problème. Dans ce cas, tu as trois possibilités :
- Tu répares ce préampli (çà semble compliqué si ce n'est pas impossible) Es-tu allé vérifier la carte du fond ?
- Tu installes la ou les cartes DSP et/ou préamp de l'AVRB dans le A
- Tu fais l'acquisition d'un préampli récent type UMC200 et tu découvres une nouvelle installation de meilleure qualité

Franck
Bubule02

Message » 03 Mai 2015 18:40

Merci Bubule02 le gros problème c'est que mon avr 7000 110v c'est mis en sécurité y a 2 mois et selon S.I.D c'est le cpu de la carte pcb front qui est mort voilà pourquoi je part dans cette aventure.
Mais en croisant juste les cavaliers je peux pas cibler la panne?
Voilà la carte main de l'avr 110v qu'es-ce vous en pensez?
Image
Image
PTITDAV

Message » 03 Mai 2015 18:48

PTITDAV a écrit:Merci Bubule02

Tu peux m'appeler Bubule maintenant, on est intimes :mdr:

PTITDAV a écrit:Voilà la carte main de l'avr 110v qu'est-ce que vous en pensez?

Que tu bois trop de bière :D :D :mdr:
Les soudures sont HS = à refaire. Les condos sont bien gonflés = Pas bon, mais pas ridibitoire

PTITDAV a écrit:Mais en croisant juste les cavaliers je peux pas cibler la panne?

Si, biensûr.
Te reste aussi la solution d'essayer les cartes DSP du 110v sur le 220V.
Dernière édition par Bubule02 le 03 Mai 2015 19:58, édité 1 fois.
Bubule02

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message