Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak et AOP d'un vieu lecteur CD sony

Message » 14 Avr 2008 19:28

tututpouet,
nos réponses se sont croisées.
En fait samsara et toi ne parlez pas des mêmes condos : samasara désigne ceux qui sont jaunes avec une gueule de résistance, ils apparaissent derrière les transistors de mute, ce sont les derniers composants avant les RCA. Toi tu désignes ceux auxquels je pensais : les plats jaunes, marqués 472 jp. Si 472 c'est 4,7nf, jp je suppose que c'est le type ? Je peux peut-etre les remplacer par des mkp wima ?

Sinon, je vais tenter de shunter les 47µf, je ferai l'essai sur un install secondaire au cas où :mdr: Remarquez un petit feu avec le temps qu'il fait...
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 14 Avr 2008 21:31

Samsara a écrit:Oui, C302&352 sont des 4,5nF (ou 4700pF) :wink:

Les seuls sur le trajet audio sont C303&353.
Les autres condos servent aux filtres passe bas (pour eliminer les residus de conversion D=>A ), à ne pas toucher.
Normalement il n'y a pas de tension en sortie ,mais il faut verifier au millivoltmétre, de toutes façons ton ampli/préampli à des condos en entrée :mdr:

Oui,j'ai le service manual ,il fait 2,2Mo , si tu le veux donnes moi un email.

Je changerai aussi C306 et C307(?) les 2 condos de 22nF qui sont avant l'ampli OP.

Les jaunes peuvent être remplacés par des MKP ou mieux des mica argentés.
Je ne parlais pas des condos céramiques qui ressemblent à des résistances mais des polyesters.

MP pour avoir le manuel stp, j'ai une platine Sony dont l'étage de sortie est très ressemblant. :wink:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 14 Avr 2008 23:09

Merci,
samsara vient de me le transmettre.
Je vais mettre tout ça en application dès que j'aurai trouvé des pannes neuves.
Sinon, sans faire exprès, j'ai mis ma source en marche après l'ampli, et j'ai eu, dans l'ordre:
- un leger ploc
- suivi d'un claquement plus sec, pas fort mais nettement audible.
J'aime pas trop, en même temps ce n'est pas pire que ce que j'avais à l'allumage de mon ancien nad C300. J'ai lu qu'on pouvait remplacer les transistor par des relais, ça marche pour toutes les machines ?
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message