Test fait hier soir. Désoudage du TI, ressoudage de l'AD (ces temps-ci je devient fort en soudure

), j'ai pas les condos Silmic pour les changer pour le moment. Au passage une piste s'est décollée (c'etait le risque) mais j'ai trouvé moyen de refaire le contact avec un petit bout de fil d'un multibrin.
Donc passage au 8620 (en version cms).
De suite la dynamique a fait un bon, le grave est beaucoup moins brouillon et pataud comme il pouvait l'être. Mais par contre c'est vrai le medium-aigu est un peu plus tendu, limite agressif. Mais c'est "compensé" par l'UcD qui de ce coté evite tout débordement. Le gain se situe aussi sur le plan des détails, j'entends des informations que je n'entendais pas avant.
Donc c'est du tout bon, que des points positifs.
Testé sur beaucoup de CDs et le DVD d'Incassable ... très beau. Pendant le film les flashs, quand Bruce Willis touche des gens pour avoir des visions, sont du coup accompagné par le son comme jamais ils ne l'avaient été sur mon système. Ca flashe !!
Pour le reste l'image sonore est précise, très profonde (je compare par rapport au 4558). Mais c'est vrai que le passage au double mono en amplification avait déjà beaucoup aidé de ce coté.
Voilà pour le CR. Prochaine étape quelques traitements mécanique (chassis ...) et les condos.
A suivre donc.
Seb.