Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips DVP-630

Message » 17 Fév 2005 0:02

Voici les sorties audio de mon philips DVP-630 en vert, il semblerait qu'en rouge se soit l'ampli-op un TI RC4558 dont voici la fiche signalétique : http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/rc4558.html

Mais il n'est pas directement proche des sorties audio mais juste en dessous des sorties YUV, c'est une coincidence ? parce que sinon il n'y a pas d'autre AOP sur la carte, donc je suppose que c'est celui là même s'il est éloigné des sorties (+ou- 3cm de distance).

Image

Je souhaite faire des modifs que me conseillez vous comme AOP de remplacement (j'ai un modeste stock d'AOP Analog Devices, mais c'est tout) et pour les condos ce sont des 10uF Je les prends chez qui BlackGate ? Silmic ?

A vous.

Merci.

Seb.
Dernière édition par La bricole le 17 Fév 2005 3:06, édité 1 fois.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Fév 2005 0:18

J'y pense j'ai jamais réussi à obtenir des samples d'AOP chez TI ça m'a toujours été refusé. :o

Si vous avez une astuce n'hésitez pas. :lol:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:04

salut,
tu va te gaver c'est du tout cms :o
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:00

La bricole a écrit:J'y pense j'ai jamais réussi à obtenir des samples d'AOP chez TI ça m'a toujours été refusé. :o

Si vous avez une astuce n'hésitez pas. :lol:

Idem :(

(nan ca a aucun rapport avec le pseudo! :mdr: )
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:44

Bricolo a écrit:Idem :(

(nan ca a aucun rapport avec le pseudo! :mdr: )


:mdr: :mdr:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:51

aliens exist a écrit:salut,
tu va te gaver c'est du tout cms :o


tu parle de l'aop là ?

J'ai un AD8620 en version soic8 ça peut le faire ou pas ? je sais pas comment il sonne celui-là et je voudrait pas passer un temps fou à essayer de le monter pour ne pas m'en trouver satisfait ensuite.

J'ai aussi un AD826 en stock, mais en version dip8 donc là je peut essayer de me faire un petit adaptateur pour voir ... mais c'est encore du temps à passer pour un résultat trop incertain.

C'est pour ça que je me renseigne, pour m'eviter des heures a boudouiller pour ne pas y trouver mon compte au final.

Donc j'attends vos avis pour essayer de m'aiguiller.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:28

Bon après mesure des tensions d'alimentation (en continu ? :o ) j'ai du -12V sur V- et +10V sur V+ en utilisation par rapport à la masse du châssis :o :o .

Donc je pense que ça doit passer pour l'ad8620 (Max 13.5V). Mais si vous pouviez m'expliquer le pourquoi de ce décalage de tension entre le + et le - sur l'aop ????

Autre chose, peut-on se passer des condos avec l'AD8620 ou pas ?

Voilà, si vous aviez deux trois conseils ... vous gênez pas. :lol: :lol:

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:44

non les condos sont obligatoire avec le 8620.
pour la différence de tension tu doit avoir deux R sur le chemin alim+/- des aop,c'est leurs valeurs qui déterminent la différence de tension.

le 8620 pourait etre exélent mais je n'aime pas sont médium,par contre le grave :o je préferre l'AD823.
pour les condos,prend des ELNA SILMIC II en 63V.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:11

ok, merci je vais essayer ça quand mon carrelage sera fini. :mdr: :mdr: Dur d'attendre.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:02

Test fait hier soir. Désoudage du TI, ressoudage de l'AD (ces temps-ci je devient fort en soudure 8) ), j'ai pas les condos Silmic pour les changer pour le moment. Au passage une piste s'est décollée (c'etait le risque) mais j'ai trouvé moyen de refaire le contact avec un petit bout de fil d'un multibrin.

Donc passage au 8620 (en version cms).

De suite la dynamique a fait un bon, le grave est beaucoup moins brouillon et pataud comme il pouvait l'être. Mais par contre c'est vrai le medium-aigu est un peu plus tendu, limite agressif. Mais c'est "compensé" par l'UcD qui de ce coté evite tout débordement. Le gain se situe aussi sur le plan des détails, j'entends des informations que je n'entendais pas avant.

Donc c'est du tout bon, que des points positifs.

Testé sur beaucoup de CDs et le DVD d'Incassable ... très beau. Pendant le film les flashs, quand Bruce Willis touche des gens pour avoir des visions, sont du coup accompagné par le son comme jamais ils ne l'avaient été sur mon système. Ca flashe !! :o :o

Pour le reste l'image sonore est précise, très profonde (je compare par rapport au 4558). Mais c'est vrai que le passage au double mono en amplification avait déjà beaucoup aidé de ce coté.

Voilà pour le CR. Prochaine étape quelques traitements mécanique (chassis ...) et les condos.

A suivre donc.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:08

Par contre le niveau général (le volume quoi) semble avoir augmenté :o . C'est moi qui divague ou pas ? Peut être juste les effets de la dynamique qui a progressée (et j'assimile ça au niveau général) ???
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message