tu aurait du procéder par etapes
modifier un truc et tester
il y a 9 chances sur 10 que ce bruit provient de la modification du cablage
a mon avis sur les entrées
tu peut faire un teste c'est de shunter les grilles des triodes d'entrée a la masse pour voir si le bruit persiste
moi je te conseil de revenir en arrière et et proceder donc par etape
si lors d'une modification un bruit ce manifeste tu sait d'où ca vient !
oui la sortie 4 ohm et 8 ohm sont reliées on va dire ensemble
mais a travers un bobinage , le signal qui sort sur 8 ohm n'est pas le même que celui sortant
de 4 ohm ....
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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Tu penses ?
Les câbles d'entrées c'est pourtant une des choses que j'ai modifié en premier
En plus j'ai déjà essayé de désouder les câbles d'entrée et ça ne changer rien.
Avec ou sans la source connectée y'a le Bzzz, même sur volume à 0.
Les câbles d'entrées c'est pourtant une des choses que j'ai modifié en premier
En plus j'ai déjà essayé de désouder les câbles d'entrée et ça ne changer rien.
Avec ou sans la source connectée y'a le Bzzz, même sur volume à 0.
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
Alors j'ai réinstallé le ALPS et remonté comme avant l'input, aucune diff, le Bzz est tjs là...
Si je vire juste les IN et conserve la terre ou vire carrément tout en input le bruit est énorme.
Remonté le GP avec bcp de soin, ça n'a rien changé.
Une autre piste ?
Si je vire juste les IN et conserve la terre ou vire carrément tout en input le bruit est énorme.
Remonté le GP avec bcp de soin, ça n'a rien changé.
Une autre piste ?
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
le cable qui relie le potentiometre tu la laissé en blindé ?
( le transfo de sortie ne risque rien )
( le transfo de sortie ne risque rien )
- catsiano
- Messages: 3013
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
oui, des RCA au pot le câble est double blindé comme d'origine.
Ce n'est pas qqch que j'ai touché cette fois.
C'est normal que le bruit soit très fort quand rien n'est branché en input ? (ni IN ni terre)
Je pensait au transfos car j'ai du passablement chauffer pour changer le câble du 4Ohm, ça aurait pas pu l'es endommager par hasard ?
Ce n'est pas qqch que j'ai touché cette fois.
C'est normal que le bruit soit très fort quand rien n'est branché en input ? (ni IN ni terre)
Je pensait au transfos car j'ai du passablement chauffer pour changer le câble du 4Ohm, ça aurait pas pu l'es endommager par hasard ?
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
oui en général , si tu connecte rien a l'entrée ni relie le boitier a la masse le bruit est plus elevé
vérifie si le boitier est bien porter a la masse ?
bon pour détruire l'isolent des fils de cuivre émaille il faut porter la temperature a au moin de 400°
par exemple moi je suis jamais arrivé a souder un fil de cuivre émaillé directement sans le dénuder
( donc a meme le point ou la température est la + elevée ) , de + il y a une certaine distance entre le point de contact
a souder et le transformateur et la temperature va encore chuter avant d'arriver jusqu'à lui
vérifie si le boitier est bien porter a la masse ?
bon pour détruire l'isolent des fils de cuivre émaille il faut porter la temperature a au moin de 400°
par exemple moi je suis jamais arrivé a souder un fil de cuivre émaillé directement sans le dénuder
( donc a meme le point ou la température est la + elevée ) , de + il y a une certaine distance entre le point de contact
a souder et le transformateur et la temperature va encore chuter avant d'arriver jusqu'à lui
- catsiano
- Messages: 3013
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
J'ai bien vérifié si le boitier était à la terre, et il l'est.
Y'a un câble de la terre (prise) direct sur le boitier, et y'a aussi une vis qui le met à la masse avec la CI.
La dernière fois que je l'avais bricolé j'ai aussi eu une petite ronflette identique sur un seul canal, j'avais rouvert le boitier et constaté une mauvaise soudure sur un input, ça avait réglé le soucis.
Mais là je sèche.
63mV entre le boitier et le radiateur
13mV entre les bornier + et - (relié aux HP)
Il y a pas mal de connections entre les deux canaux, mais des valeurs ohmique en k ou M.
Y'a aussi un lien entre P1, P2 et B+, plus les valeurs en tête.
Les borniers HP ne touchent pas le boitier mais ils sont lié à la terre (normal?)
Cette ronflette est présente dans tous les HP, du tweeter aux boomer.
J'ai remarqué qu'un des tubes peine parfois à démarer un circuit de chauffe de la lampe, je suis obligé de bouger la lampe et de rallumer l'ampli. bizzare.
Un tube foutu ?
Le copain qui a mon autre T-3 est en vacs deux semaines.... impossible donc de comparer les valeurs d'un appareil à un autre dans l'immédiat.
Y'a un câble de la terre (prise) direct sur le boitier, et y'a aussi une vis qui le met à la masse avec la CI.
La dernière fois que je l'avais bricolé j'ai aussi eu une petite ronflette identique sur un seul canal, j'avais rouvert le boitier et constaté une mauvaise soudure sur un input, ça avait réglé le soucis.
Mais là je sèche.
63mV entre le boitier et le radiateur
13mV entre les bornier + et - (relié aux HP)
Il y a pas mal de connections entre les deux canaux, mais des valeurs ohmique en k ou M.
Y'a aussi un lien entre P1, P2 et B+, plus les valeurs en tête.
Les borniers HP ne touchent pas le boitier mais ils sont lié à la terre (normal?)
Cette ronflette est présente dans tous les HP, du tweeter aux boomer.
J'ai remarqué qu'un des tubes peine parfois à démarer un circuit de chauffe de la lampe, je suis obligé de bouger la lampe et de rallumer l'ampli. bizzare.
Un tube foutu ?
Le copain qui a mon autre T-3 est en vacs deux semaines.... impossible donc de comparer les valeurs d'un appareil à un autre dans l'immédiat.
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
J'ai remarqué qu'un des tubes peine parfois à démarer un circuit de chauffe de la lampe, je suis obligé de bouger la lampe et de rallumer l'ampli. bizzare.
Un tube foutu ?
un probleme de contact , remet un coup de soudure au support
Un tube foutu ?
un probleme de contact , remet un coup de soudure au support
- catsiano
- Messages: 3013
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
Bon,
Merci pour l'aide, mais je m'en sort définitivement pas avec mes faibles compétences théorique.
Du coup je l'amène chez le docteur demain.
Currieux de connaître l'origine de la panne.
Vous tiens au jus dès qu'il est remis sur tubes
A+
Merci pour l'aide, mais je m'en sort définitivement pas avec mes faibles compétences théorique.
Du coup je l'amène chez le docteur demain.
Currieux de connaître l'origine de la panne.
Vous tiens au jus dès qu'il est remis sur tubes
A+
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
C'est peut-être un peu tard...mais on dirait une ronflette d'alimentation.
Enlève les condos de découplage ( surtout ceux de récup) pour voir si ça peut venir de ça.
Enlève les condos de découplage ( surtout ceux de récup) pour voir si ça peut venir de ça.
- garoliv
- Messages: 1128
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
- Localisation: Villeurbanne
Hello !
Bon, j'ai viré les condos de découplage mais ce n'est toujours pas cela, la ronflette est tjs là.
Je me demande si ce ne sont pas les tubes, y'en a un qui marque des signes de faiblesse à l'allumage (ce n'est pas le support).
A suivre....
Bon, j'ai viré les condos de découplage mais ce n'est toujours pas cela, la ronflette est tjs là.
Je me demande si ce ne sont pas les tubes, y'en a un qui marque des signes de faiblesse à l'allumage (ce n'est pas le support).
A suivre....
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
Bon, c'est peut-être un tube effectivement...
Tu as moyen de vérifier si tes tensions d'alim sont stables ?
Fais attention quand même avec le découplage des condos d'alimentation...un mauvais condo de découplage peut faire plus de mal que de bien..
Je n'ai pas vu les valeurs des condos que tu as mis, mais il me semble que les Mundorfs devraient suffire.
Tu as moyen de vérifier si tes tensions d'alim sont stables ?
Fais attention quand même avec le découplage des condos d'alimentation...un mauvais condo de découplage peut faire plus de mal que de bien..
Je n'ai pas vu les valeurs des condos que tu as mis, mais il me semble que les Mundorfs devraient suffire.
- garoliv
- Messages: 1128
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
- Localisation: Villeurbanne
Hello !
ça y est, j'ai récupérer mon ampli cet am
Le problème était tellement co... que j'ose même pas vous dire ce que c'était....
Bon, aller je vous le dis : Un des fil d'alimentation du tube d'entrée était endommagé (invisible à l’œil nu et OK lors de mesures hors fonctionnement) et fessait un mauvais contact... no comments...
Sinon j'ai quand même bien fait de le lui laisser une petite semaine, car j'ai appris pas mal de choses :
Voilà, les modifs s'arrètent là pour cet intégré qui à retrouvé sa place dans mon système et qui va maintenant fonctionner à plein tube pour moultes heures de bonheur musical.
A++
Et un GRAND merci à ceux qui m’ont aidé dans cette aventure
ça y est, j'ai récupérer mon ampli cet am
Le problème était tellement co... que j'ose même pas vous dire ce que c'était....
Bon, aller je vous le dis : Un des fil d'alimentation du tube d'entrée était endommagé (invisible à l’œil nu et OK lors de mesures hors fonctionnement) et fessait un mauvais contact... no comments...
Sinon j'ai quand même bien fait de le lui laisser une petite semaine, car j'ai appris pas mal de choses :
- - Le bias n'est pas auto contrairement à ce qui est annoncé, il se règle avec les pots de la photo F) du premier post.
Les tubes étaient réglé à leur limite, plus de 22W alors qu'ils sont censé supporter max 25W, et encore.
Il a tout réglé nickel à 40mA, ça chauffe bcp moins du coup
- Le tube du primaire est alimenté en alternatif, selon lui c'est une erreur, en continu on y gagne pas mal. Difficile de modifier vu que le voltage n'est pas assez élevé en sortir du transfo, il aurait fallu un 17V pour pouvoir monter un circuit correct de 12V en continu.
- Y'a pas bcp de voltage qui sortent du transfo "correct", du moins pas au plus proche des specs pour un tel montage (schéma Mullard)
- Il m'a modifié les entrées, la terre des RCA G&D était relié et du coup fessait une boucle -> pas bon
- Il m'a mis des condos (200uF) en // des résistances du circuit de CR, selon lui on gagne 10dB en réduction de bruit.
- 2-3 autre "défaults" de conception classique des ampli à tube chinois (j'ai pas 100% compris toutes ces explications )
- J'ai bel et bien un tube qui est foireux, il m'a recommandé de prendre des NOS (neuf) de chez RCA ou Western Elec.
- Il était quand même bien étonné de la sonorité de ce petit intégré -> J'ai pas trop mal bossé quand même
Voilà, les modifs s'arrètent là pour cet intégré qui à retrouvé sa place dans mon système et qui va maintenant fonctionner à plein tube pour moultes heures de bonheur musical.
A++
Et un GRAND merci à ceux qui m’ont aidé dans cette aventure
- iggurk
- Messages: 1854
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
- Localisation: Ain
Hi are these mods available in english? I have a problem with myXindak MT-3 and I need a schematic, does any one Have? I am getting motorboat sound immediately on warm up causing full excursions and speaker driver damage. this is just a new amp and I would like to repair it, It has been to service twice and still acting up. Hope some one can translate these mods, thanks anybody...
- landroid
- Messages: 1
- Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:55
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