Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD de Test des DIYers - Volume 2

Message » 21 Juin 2006 11:24

GlouBou a écrit:Salut,

Faut pas se facher ni se vexer les gars !!! J'ai juste souligné que c'était dangereux pour le forum de dire explicitement qu'on peut venir charger ou copier des extractions de CD sur un FTP. En plus celui qui héberge les fichiers peut se retrouver dans une drole de situation... C'est pain béni pour ceux-ce qui surveillent.

Par contre donner la liste des morceaux qui semblent extra pour tester sa musicalité et ses goûts : excellent !!! J'ai découvert plein d'artistes comme cela.

@+ GlouBou

Ca n'est pas contre toi Gloublou, c'est parce que je sais que malheureusement tu as raison :cry:

Niko
Krapo

Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10

Message » 21 Juin 2006 18:57

Salut,

c'est il pas autorisé de proposer par exemple qu'une seule minute du morceau? C'est déjà un bon début pour évaluer sa chaine et pis cela permettra à tout à chacun,s'il le souhaite, d'aller achjeter le cd comme je l'ai fait pour le cd1.

C'est juste une question.
RFRF

Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57

Message » 21 Juin 2006 19:10

RFRF a écrit:Salut,

c'est il pas autorisé de proposer par exemple qu'une seule minute du morceau? C'est déjà un bon début pour évaluer sa chaine et pis cela permettra à tout à chacun,s'il le souhaite, d'aller achjeter le cd comme je l'ai fait pour le cd1.

Si tu voyais comme la sacem court après les entreprise rien que pour le musique d'attente telephonique....

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 21 Juin 2006 19:47

en fait la sacem ne comprend rien du tout, tenez il m'a suffit il y a quelque année de downloadé un divx du concert de KANE pour au final acheté le live téllement ça m'a plus.
je suis concient aussi que certain jeunes se contente du DIVX mais bon faut pas poussé quand meme, si je ne peut écouté alors je n'achete pas.
surtout que souvent le declic sur une chanson ne se fait pas forcément sur les premieres secondes du morceau.
pourquoi chaque éditeur ne sorte pas un espece de megamix de toute les chansons d'un album sur 2 minutes pour voir a peut prés le contenu ?
ça se fait sur certain site mais pas sur tout les album malheureusement
je pense que ça serais plus simple et celà donnerais plus envie.
combien de fois j'ai acheté des daubes que je n'est pu écouté la premiere fois et surtout que je n'ecoute plus, remarque certain album m'on bien servie pour mettre dans le jardin aprés la semence du gazon pour pas que les pigeons me bouffe les graines :lol:
bon bon Mrs de la Sacem si tu vous nous lisez, il serais temp trouvé des solutions plus sympatique ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 21 Juin 2006 20:32

+1 avec Aldo.
Soit on telecharge parce que de toute manière on a pas envie d'acheter, soit parce que c'est dans le but d'acheter à plus ou moins court terme. Quand les gens aiment ils achètent !

Pour continuer à faire partager nos découvertes musicales on pourrait continuer comme précedemment à proposer des morceaux, mais au lieu de centraliser le tout en ftp ou autre (ce que la sacem n'apprécierait surement pas) on peut proposer des liens vers des extraits : il y a amazon qui propose presque systématiquement des passages de 30 secondes, la fnac itou.
Ok la qualité n'est pas tip top, mais ça permet au moins de découvrir l'artiste. Il y a aussi souvent des extraits ou des morceaux complets sur les blogs où site des artistes. Par exemple sur celui de Muse http://myspace.com/muse on peut écouter les 2 derniers singles en entier alors qu'ils ne sont pas encore dans le commerce.
Et enfin certaines maisons de disques comme Telarc propose de télécharger des morceaux complets ("Rosa,rosa" de otis taylor par exemple qui est excellent), mais aussi des extraits. http://www.telarc.com/dd/default.asp?mscssid=HHSVMCL0JD9P8GLW2Q36RGW4AUNG46H3
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 21 Juin 2006 20:52

Je pense que personne ici ne travaille pour la SACEM, au niveau décisionnel.
Donc personne ici ne sait quels sont les orientations de leur lutte anti-piratage.
Je ne discuterai pas plus là dessus, car je ne serais pas gentil, mais je ne peux m'empêcher de penser au jeu "Si j'étais Président..."
le FTP n'a rien à voir là dedans, ce n'est pas le media qui compte... On peut le faire par la poste, c'est pareil.

Sur le principe, ce ne sont pas la dizaine de personne qui s'échangent par FTP (et non pas par P2P) les morceaux de test, ou plaisants pour écouter sur du matos, qui les intéresse...

Le reste n'est que capillotractage et sod... de drosophiles.

Mes 2 cents.
Maousse
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 21 Juin 2006 22:12

Idefixes a écrit:
RFRF a écrit:Salut,

Si tu voyais comme la sacem court après les entreprise rien que pour le musique d'attente telephonique....

Marc

A côté de chez moi j'ai tout pleins de contrebandiers (Fnac, Virgin...) qui diffusent à longueur de journée des cd dont personne dans le magasin ne s'est acquité des droits !!! :)
RFRF

Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57

Message » 22 Juin 2006 15:23

Si on pouvait avoir un canadien qui nous fasse un ftp au canada, car chez eux c'est légale à usage privé. On enverrais ch.. bien loin tout les emm.....

Ceci permettrais à tout les canadiens du forum, et Dieux sait qu'ils sont nombreux :lol: de télécharger A USAGE Privé cet album de test.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 22 Juin 2006 18:18

Paradis a écrit:Si on pouvait avoir un canadien qui nous fasse un ftp au canada, car chez eux c'est légale à usage privé. On enverrais ch.. bien loin tout les emm.....

Ceci permettrais à tout les canadiens du forum, et Dieux sait qu'ils sont nombreux :lol: de télécharger A USAGE Privé cet album de test.

:lol: :lol:

Sinon toujours dans les trucs légaux il y a pandora.
J'ai tapé moloko of course et j'ai pu écouter pas mal de morceaux du groupe en qualité pas trop mauvaise ;) (dont "sing it back" qui est un titre super connu, mais je sais pas si c'est de eux ou si c'est juste une reprise :roll: )
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 22 Juin 2006 18:38

sing it back et bien d'eux d'ailleur ils se sont fait connu avec ce morceau, je crois meme qu'il y a eu que deux clip aprés ils sont resté dans l'ombre, pour l'époque c'etait de bon enregistrement.
je vous conseil le deuxiemme morceau de moloko que j'avais proposé il est terrible :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 22 Juin 2006 19:50

ccc a écrit:

Effectivement ce site est à conseiller, il est vraiment excellent !
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 22 Juin 2006 19:53

Lotte a écrit:
ccc a écrit:

Effectivement ce site est à conseiller, il est vraiment excellent !

En plus ils viennent de rajouter une section "backstage" où on peut en apprendre plus sur les disques, l'histoires des groupes etc...
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 13 Juil 2006 13:38

Merci à ceux qui ont parlé de Tony Joe White ici, je ne connaissais pas, et j'ai découvert grâce à ce fil. J'aime bien l'album "One Hot July" et sa plage 5, "cold fingers".
Je vais en acheter quelques uns mais en attendant je les ai empruntés à ma médiathèque.

Il y a peut être quelque chose qui m'a échappé dans le fil, mais pourquoi on ne continuerait pas à élaborer notre sélection "sur le papier"? (Sans mettre les titres en ligne, bien entendu).
JSB

Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15

Message » 13 Juil 2006 13:41

JSB a écrit:Il y a peut être quelque chose qui m'a échappé dans le fil, mais pourquoi on ne continuerait pas à élaborer notre sélection "sur le papier"? (Sans mettre les titres en ligne, bien entendu).

oui c vrai ;) mais bon là les gens doivent etre sur la plage je pense
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Juil 2006 14:54

nono, y'en a qui bosse tout l'ete car ils sont en stage de 6mois sans vacances :(
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Retourner vers Outils & Logiciels