J'espère ne pas faire de bêtise en créant un nouveau sujet mais je ne parviens pas à trouver de réponse claire à mon questionnement.
J'ai réalisé des enceintes 3 voies en suivant un plan existant. Ce n'est pas tout jeune : enceintes Yves Neveu de la revue l'Audiophile http://cabasse.vraiforum.com/t644-L-enceinte-Neveu.htm?q=neveu.
Les HP ne sont pas sur un même baffle, mais dans des charges séparées et empilées l'une sur l'autre.
Mon besoin actuel est de réaliser le calage en profondeur des 3 HP en utilisant REW.
Je mesure les HP filtrés et je constate une variation importante du positionnement du premier pic d'impulsion d'un même HP selon la largeur de bande couverte par le sweep.
Mes coupures sont à 600 et 6000hz en 12db.
Pour l'alignement grave/medium, avec un sweep de 15 à 20 000hz j'obtiens des pics que je parviens à aligner par recul recul du medium par rapport au grave. Mais si je mesure de 300 à 1200hz mes pics ne sont plus alignés

Faut il que je mesure le grave et le médium sur une plage restreinte autour de 600hz puis le medium et le tweeter autour de 6000 ?
Dans ce cas, quelle plage de mesure utiliser à chaque fois?
Merci