je pourrai tester avec toutes les sources.
pour les vu-mètres,clic droit sur la fenêtre générale--->vue---->décocher vu-mètre et barre d'état vu-mètre.

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
ben oui, pas si audible la distortion de phase sur de la musique !résultat des ABX (1H environ sur musique).LA CATA !
thierry38efd a écrit:le moteur de convpare est un direct !
40% de charge CPU pour 1 IR stéréo 2x8000 taps(sur un bi-coeur de PC portable).
avec SIR ou concolver,16 impulses stéréo de 8000 taps pour 40% de charge.
un processeur de PC n'a pas des aptitudes de calculs répétitifs (par contre en FFT/IFFT...)
j'ai fait des essais au casque,convpare dans VST host (un peu capricieux,mais en insistant).
résultat des ABX (1H environ sur musique).
LA CATA !![]()
(flat et LR48 (120 et 2000Hz)+BR 35Hz).
à voir sur enceintes.
thierry38efd a écrit:C'était prévu,connu.
mais comme les soft de JLO ont toujours utilisé des moteurs "indirects",j'ai pu constater la conso CPU avec ce type de traitement.
il existe deux types de moteurs à convolution.
-Direct--->multiplication-addition (MAC),grand nombre de calculs répétitifs .--->consommation de calcul (et de puissance élec.) importante avec un PC.(un DSP est destiné à ce genre de tache).
-FFT/IFFT--->algorithmes complexes mais facile pour un CPU PC,très faibles ressources nécessaires.
on imagine mal un système:
une tour PC,alim 600W+CPU+GPU,le tout dissipant au bas mot 3-400W pour faire 4 convolutions de 8000 taps.
avec derrière 2 amplis stéréo qui dissipent 4x5W en écoute normale domestique.
la majorité des softs média player utilisent des FFT/IFFT.les factures EDF commencent à s'alourdir.
thierry38efd a écrit:il existe deux types de moteurs à convolution.
-Direct--->multiplication-addition (MAC),grand nombre de calculs répétitifs .--->consommation de calcul (et de puissance élec.) importante avec un PC.(un DSP est destiné à ce genre de tache).
-FFT/IFFT--->algorithmes complexes mais facile pour un CPU PC,très faibles ressources nécessaires.
on imagine mal un système:
une tour PC,alim 600W+CPU+GPU,le tout dissipant au bas mot 3-400W pour faire 4 convolutions de 8000 taps.
avec derrière 2 amplis stéréo qui dissipent 4x5W en écoute normale domestique.![]()
la majorité des softs média player utilisent des FFT/IFFT.les factures EDF commencent à s'alourdir.
ohl a écrit:ben oui, pas si audible la distortion de phase sur de la musique !résultat des ABX (1H environ sur musique).LA CATA !
D'autres ont fait des essais ?
Il est important de faire des écoutes pour vraiment se rendre compte des limites d'audibilité de la phase. Pour éviter les opinions extrêmes entre phase inaudible et phase "surlecutante".Bref, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et même su la linéarité "pure" de la phase est un critère secondaire
Ce serait intéressant d'avoir les titres de ces morceaux.Avec certains morceau il était facile d'obtenir un 100%
Venez ici les foudres, vite !je ne pense pas qu'un ABX soit forcément le meilleur test pour cela (au risque à nouveau de m'attirer les foudres)
thierryvalk a écrit:Si l’on devait virer tout ce qui ne produit pas une différence bien audible de la chaine de reproduction, tout serait plus simple mais moins bon.
Par exemple, un DAC basique:
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|