Par contre, pour le filtrage de l'alim, que me proposes tu ? On n'est quand même pas au niveau du filtrage d'une alim d'ampli de puissance ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
apolon34 a écrit:salut zers,
quelques remarques, en vrac.
la piste de masse est effectivement assez grande, mais celles qui relient les condos a la piste sont trop petites.
c'est exactement ce dont je faisais allusion
pour les lm317/337, utilises plutot un montage vertical, probablement avec dissipateur.
Je vois que LED n'a pas utilisé de dissipateur, alex non plus ...
rajoutes une petite capa plastique wima de 330nF en entrée et 100nF en sortie, au plus pres des pre-regulateurs.
100uF en entrée des lm seraient mieux.
les résistances qui alimentent les zener sont trop élevées, il faut 7.5mA env pour qu'une zener fonctionne au mieux de ses possibilités. Il vaut mieux mettre quelques chose comme 300 ohms.
tes condos de 1uF en sortie seraient mieux en 100nF
c'est marqué 1µF mais ca a la tail d'un 100nF MKS4 100V![]()
le placement des composants semble correct, mais évites le routage avec des connexions si fines.
:p
ZERS a écrit:Salut appolon, ca va ?
Pour la taille des pistes j'attendais d'imprimer le tout à l'échelle pour voir ce que ca donnait mais j'ai pas d'imprimante chez moi, faut que je m'envoie au boulot le typon pour voir ce que ca donne
mais je vais passer tout en 1inc si j'ai la placeParfois c'est pas évident, notamment à cause des amplis-op qui ont de "petites" pattes
Je vais ajouter les plastiques Wima (à quoi elles servent ?) Si celles en entrée sont faciles à positionner près des LM, en sortie
A part les mettre en // des condos C3 et C10, je vois comment faire sans me retaper tout le routage
![]()
ben oui ca se met en // de C3 et C10 ...
Pour le calcul de R4 et R10 si je prends 5V, 7.5mA ca donne
R=5/0.0075 soit au maximum 666 ohms . C'est ca ?
En mettant 300 je passe à 16mA
ZERS a écrit:Salut appolon, ca va ?
Pour la taille des pistes j'attendais d'imprimer le tout à l'échelle pour voir ce que ca donnait mais j'ai pas d'imprimante chez moi, faut que je m'envoie au boulot le typon pour voir ce que ca donne
mais je vais passer tout en 1inc si j'ai la placeParfois c'est pas évident, notamment à cause des amplis-op qui ont de "petites" pattes
Je vais ajouter les plastiques Wima (à quoi elles servent ?) Si celles en entrée sont faciles à positionner près des LM, en sortie
A part les mettre en // des condos C3 et C10, je vois comment faire sans me retaper tout le routage
![]()
Pour le calcul de R4 et R10 si je prends 5V, 7.5mA ca donne
R=5/0.0075 soit au maximum 666 ohms . C'est ca ?
En mettant 300 je passe à 16mA
|
|