ICARE a écrit:Salut,
Superbe boulot ZERS, je te félicite pour les shéma, je vois que c est bien partis. je suis en train d´étudier les docs du DAISY pour me lancer sûrement en Sep-octobre n ayant pas terminer mon ampli tubes.
Je vais donc relire les 44 pages pour voir où vous en êtes et si je peux vous donner un coup de main (ce que je ne pense pas vu mes capacités, mais bon)
Peux tu faire un devis rapide du projet ?
Si j ai bien compris il te reste la partie alim a faire et l´étage se sortie a lampe, c est ca ?
a+
Merci
Pour le moment il m'est impossible de te donner un devis car j'ai pas acheté grand chose.
A part le drive qui m'a couté dans les 180€ je crois me rappeler (avec des sets de connexions), les TDA1541A que j'ai eu à pas grand choise sur EBAY, j'ai rien acheté.
Le pic et d'autres composants je les ai eu soit en samples soit récupérés dans ma boite, mais franchement pour le moment j'ai rien acheté, de toute façon j'ai pas les ronds et j'attends que mes schémas / cartes soient validés par le forum pour me lancer. Ca me ferait mal de tout souder et de griller le drive sous pretexte qu'un composant n'est pas placé dans le bon sens ou au bon endroit.
Pour mon statut d'avancement, j'en suis à chercher chez différents fournisseurs les références et datasheet des composants qui vont servir, afin de les rentrer dans eagle et de faire les cartes avec les tailles exactes des composants (diamètre des condos, taille des resistances,...). J'ai d'ailleurs de sérieux problèmes avec les connecteurs notamment ceux qui sont associés au CDPRO2. Ils sont de types "JST", des CMS et le set de connexion reçu de daisylaser le prouve. Je sais vraiment pas où je vais trouver cela et comment je vais les implémenter sur la carte. C'est tellement petit ! Et pour trouver les prises femelles
C'est un point bloquant pour le début de l'assemblage.
Il me reste aussi à dessiner et à concevoir l'alim specifique aux tubes. J'ai tous les schémas et les valeurs pour cela, mais j'ai pas le temps de le faire.
Enfin, je suis toujours en attente d'une solution pour le séquencement des alims. Cellules RC, Relais, transistors utilisés en switch y'a plein de solution, je pense que je vais m'orienter vers la seconde qui est plus souple et moins onéreuse.
Mais je sais pas comment on switche une tension négative avec un PIC. J'ai posé la question sur un forum dédié au PIC, j'attends la réponse.
voilà en résumé les points en attente certains sont bloquants:
1- la tune
2- Les connecteurs pour le drive (type JST)
3- l'alim HT des tubes
4- Le switch des tensions
5- La certitude que la carte de mon DAC est correcte.
A+