Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)

Message » 19 Déc 2009 13:22

Je confirme qu'il n'y a que du 3.3v qui arrive sur la borne.

C'est amusant que sur la photo de la ZardoZ poste il y ait 2 régulateurs (sans doute en parallèle) mais effectivement qu'une ligne d'alimentation.
J'ai l'impression que sur le Micromega, il n'y a qu'un régulateur et donc une ligne d'alimentation pour la borne.

Je pense qu'avoir 3 alimentations indépendantes devrait être meilleur (au moins sur le papier) surtout si une ligne va sur un step up converter et les autres sur du wifi et le processeur. De cette facon on doit isoler les bruits (perturbations) provenant de la charche demande par chacun des circuits monte sur ces rails. Je vous en dis plus la semaine prochaine quand j'aurais j'espère monte la nouvelle alim.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

super travail

Message » 19 Déc 2009 15:00

Super Fourd pour ton travail, j'attends avec impatiente le resultat et les info. Pour ma part toujours pas recu ma borne, je crois que je suis tombé sur un personne malhonnete ...
fem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Juin 2002 13:22
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:02

Oui super !

Désolé pour toi, FEM :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2009 9:17

Une personne du forum ou un site externe ? :roll: Donne nous le nom du magasin au cas où. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

airport express N achetée

Message » 20 Déc 2009 12:56

une annonce sur leboncoin. la personne semblait honnête au tel et d'un certain age, comme quoi ...
fem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Juin 2002 13:22
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:53

fem a écrit:une annonce sur leboncoin. la personne semblait honnête au tel et d'un certain age, comme quoi ...

T'as son numéro ? Relance le.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 22 Déc 2009 14:27

bonjour,
concernant l'installation, ma livebox wifi ou mon pc détecte pas la borne, c'est deja arrivé et je sait que beaucoup de gens sont embêté avec ça.
si vous avais des astuce ou dépannage informatique n'hesitez pas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:42

aldo a écrit:bonjour,
concernant l'installation, ma livebox wifi ou mon pc détecte pas la borne, c'est deja arrivé et je sait que beaucoup de gens sont embêté avec ça.
si vous avais des astuce ou dépannage informatique n'hesitez pas
Aldo



Tu as créé une liaison wifi entre l'ordinateur et la borne ?

ou as tu intégré la borne dans ton réseau wifi ?


Dans le premier cas : il suffit généralement de débrancher la borne, de la rebrancher. d'attendre 3 minutes. Quand la loupiote est verte, c'est bon.

Tu vas dans l'utilitaire réceau en bas à droite de l'écran et là tu affiches tous les réseaux et tu forces la connection.

Ensuite tu vas dans l'utilitaire airport et tu scanes : il doit la voir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:52

haskil a écrit:Tu as créé une liaison wifi entre l'ordinateur et la borne ?

ou as tu intégré la borne dans ton réseau wifi ?
salut Alain,

au départ j'ai ma livebox en wifi vers le PC, j'ai simplement branché l'AE a une prise 220 a proximité de mon mclaren et la borne et relier en optique sur ce dernier



Dans le premier cas : il suffit généralement de débrancher la borne, de la rebrancher. d'attendre 3 minutes. Quand la loupiote est verte, c'est bon.
je l'ai fait, elle n'est jamais verte, elle est verte 2 secondes au démarrage et ensuite clignote orange lentement

Tu vas dans l'utilitaire réceau en bas à droite de l'écran et là tu affiches tous les réseaux et tu forces la connection.
j'actualise les réseau mais aucun ne s'affiche, c'est même bizarre car il devrais avoir ma connection livebox mais non il n'y a rien, et pourtant je suis connecté a internet
Ensuite tu vas dans l'utilitaire airport et tu scanes : il doit la voir.

non il ne vois rien



voici ce que j'ai

http://img37.imageshack.us/img37/2356/conectionwifi.jpg
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:52

Tu dois laisser Windows gérer les connections sans fil de ton ordinateur.

Tu prends un trombone, tu appuies sur le reset tout en rebranchant la borne à une prise de courant.... Et tu attends toujours en ayant le trombone enfoncé jusqu'à ce que ça clignote.

la borne est alors remise à l'usine.

Et tu recommences de zéro...

Le mieux est quand même de ne pas connecter la borne au réseau, c'est à dire à la live box, et donc de créer un réseau entre elle et l'ordinateur. Mais cela veut dire que tu seras obligé de connecter ton ordinateur en ethernet à ta live box.

Donc tu donnes un nom à la borne (ton prénom), puis un mot de passe à la borne (ton prénom et ton nom de famille collé en un seul mot) (mais ne donnes pas de mot de passe aux HP distants si l'outil te le demandes, c'est inutile), puis tu réponds 'ne pas rejoindre internet' et en 1 minute c'est bon. ça marche...

Sinon, si tu veux pouvoir surfer en wifi tout en écoutant de la musique, il faut que tu intégres la borne au réseau : donc quand tu la programmes cliquer sur rejoindre et non sur créer un réseau sans fil.

Ensuite, il faudra entrer la clef wep de la live box et ensuite ne pas oublier le bouton association de la live box à appuyer juste avant de cliquer sur suivant dans l'agent de la borne... (les nouvelles live box n'ont plus ça... ouf !).

Et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:19

salut Alain ;)
j'ai reseté de cette manière plusieur fois, en ethernet ça marche mais en wifi elle détecte pas, j'ai fait comme tu m'a dit en rejoignant le reéseau, mais je pense que celà vient de mon windows.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:22

aldo a écrit:salut Alain ;)
j'ai reseté de cette manière plusieur fois, en ethernet ça marche mais en wifi elle détecte pas, j'ai fait comme tu m'a dit en rejoignant le reéseau, mais je pense que celà vient de mon windows.


Salut Aldo,

Tu as bien fait le reset total en appuyant avant de reconnecter la borne sur le jus et en maintenant appuyé tout en la rebranchant et en restant comme ça jusqu'à ce que ça reclignote ?

Pas appuyer pendant qu'elle est branchée : ça c'est un petit reset...

Il faut que tu essayes sans surtout la connecter en Ethernet pour faire les réglages !

Et pour ton windows : tu as dû dérégler qq chose : il faut dans les réglages windows que tu coches laisser windows etablir la connection.

Sinon, tu peux essayer avec une clef wifi N USB : ça coute peanuts.

Si ça marche en ethernet : profites en pour aller dans l'outil de la borne et vérifier un par un les réglages : il y a peut être un truc qui est mal configuré.

Attention à une chose : elle n'aime pas certaines rallonges électriques multiprises...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:43

aldo a écrit:...ma livebox wifi ou mon pc détecte pas la borne
...

Tu as peut-être installé le logiciel Orange; il prends la main sur tes connexions wifi...
Si c'est le cas, il faut le désinstaller et configurer ton wifi via l'interface Windows. (mais ça, je ne sais pas faire: j'ai un mac :wink: )

un lien: http://www.bichofeo.com/29.htm
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:41

haskil a écrit:
aldo a écrit:salut Alain ;)
j'ai reseté de cette manière plusieur fois, en ethernet ça marche mais en wifi elle détecte pas, j'ai fait comme tu m'a dit en rejoignant le reéseau, mais je pense que celà vient de mon windows.


Salut Aldo,

Tu as bien fait le reset total en appuyant avant de reconnecter la borne sur le jus et en maintenant appuyé tout en la rebranchant et en restant comme ça jusqu'à ce que ça reclignote ?
oui oui j'ai fait exactement ça
Pas appuyer pendant qu'elle est branchée : ça c'est un petit reset...


Il faut que tu essayes sans surtout la connecter en Ethernet pour faire les réglages !


je penser la mettre en ethernet pour par la suite la mettre en wifi car je n'y arrivé pas en wifi direct
Et pour ton windows : tu as dû dérégler qq chose : il faut dans les réglages windows que tu coches laisser windows etablir la connection.
euh c'est ou ça?
Sinon, tu peux essayer avec une clef wifi N USB : ça coute peanuts.


Si ça marche en ethernet : profites en pour aller dans l'outil de la borne et vérifier un par un les réglages : il y a peut être un truc qui est mal configuré.
je regarderais
Attention à une chose : elle n'aime pas certaines rallonges électriques multiprises..
elle est branché en direct ;)
merci pour ton aide alain ;)

.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:10

saveriancouty a écrit:
aldo a écrit:...ma livebox wifi ou mon pc détecte pas la borne
...

Tu as peut-être installé le logiciel Orange; il prends la main sur tes connexions wifi...
Si c'est le cas, il faut le désinstaller et configurer ton wifi via l'interface Windows. (mais ça, je ne sais pas faire: j'ai un mac :wink: )

un lien: http://www.bichofeo.com/29.htm



oui, c'est une saloperie qui te balances automatiquement le numéroteur d'un modem :o et qui te déconnectes du wifi windows :o

Il faut le désinstaller tout de suite....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message