|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: occip et 3 invités
Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)
Là ca à l'air pas cher du tout (voire demander des samples, si possible) http://www.linear.com/pc/productDetail. ... 1055,P1281
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
UN peu moins de 9 dollars pièce... contre 16,90 euros chez Selectronic
La hifi pratique des prix criticables, mais les marchands de composants et de HP se goinfrent de plus en plus : tu me diras que certains ont des stocks colossaux à financer, mais quand même...
En 15 ans, les prix ont été multiplié par trois ! Me souvient des tubes Nos : EL 34 Siemens ou Mullard ou Philips, par exemple à 100 F pièce... et les ECC 81, 82, 83 JAN des mêmes marques à 40F - 50F pièce... au milieu des années 1990...

La hifi pratique des prix criticables, mais les marchands de composants et de HP se goinfrent de plus en plus : tu me diras que certains ont des stocks colossaux à financer, mais quand même...
En 15 ans, les prix ont été multiplié par trois ! Me souvient des tubes Nos : EL 34 Siemens ou Mullard ou Philips, par exemple à 100 F pièce... et les ECC 81, 82, 83 JAN des mêmes marques à 40F - 50F pièce... au milieu des années 1990...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
alim toujours
sinon il y a ca :
http://www.audiophonics.fr/module-alime ... -4381.html pour 29€.
mais je ne sais pas ce que cela vaut.
http://www.audiophonics.fr/module-alime ... -4381.html pour 29€.
mais je ne sais pas ce que cela vaut.
- fem
- Inscription Forum: 26 Juin 2002 13:22
Salut,
Il y a du LD1086 (ST) a 88dB typique de rejection (version ajustable).
Y'a aussi du 1085 et 1084 avec un courant plus eleve mais une rejection un peu moins bonne.
Alex.
Il y a du LD1086 (ST) a 88dB typique de rejection (version ajustable).
Y'a aussi du 1085 et 1084 avec un courant plus eleve mais une rejection un peu moins bonne.
Alex.
- Alex_twn
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Je trouve effectivement que les prix des composants sont tres tres chers de maniere generale. Malheureusement on n'a pas beaucoup de choix.
J'ai commande mes composants pour faire l'alim 3 rails indépendants. J'utilise le meme schema que pour la borne G, avec des valeurs un peu differente pour la pre-regulation. Resultats sous 15 jours.
En attendant j'ecoute la borne N en numerique avec l'alim que j'ai faite pour la borne G, ca marche bien. (A vrai dire je trouve que c'est meilleur que ce que j'ai pu entendre chez Audio Team... mais bon les conditions n'etaient pas bonnes).
Fem, ca a l'air pas mal le lien que tu as trouve, l'alim est pas trop chere. Ca vaut peut etre le coup d'essayer. Tu vas le faire?
J'ai commande mes composants pour faire l'alim 3 rails indépendants. J'utilise le meme schema que pour la borne G, avec des valeurs un peu differente pour la pre-regulation. Resultats sous 15 jours.
En attendant j'ecoute la borne N en numerique avec l'alim que j'ai faite pour la borne G, ca marche bien. (A vrai dire je trouve que c'est meilleur que ce que j'ai pu entendre chez Audio Team... mais bon les conditions n'etaient pas bonnes).
Fem, ca a l'air pas mal le lien que tu as trouve, l'alim est pas trop chere. Ca vaut peut etre le coup d'essayer. Tu vas le faire?
Dernière édition par fourD le 15 Déc 2009 23:37, édité 1 fois.
- fourD
- Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
alim toujours suite
pour l instant j ai toujours pas recu ma borne n achetee d occass . sinon je viens d avoir une reponse du revendeur , pour l alim . pour lui c est pas top par rapport au besoin . pas plus d infos . l ideal serait de connaitre le regulateur utilise dans la zardoz ultimo .
- fem
fourD a écrit:Merci. Apple a bien fait les choses. Un rail pour l'analogique!!!
3 alims me semble donc une bonne idée, car du coup dans les 2 rails restant il y en a sans doute un pour le wifi et un pour le processeur.
Tu as localisés les rails qui correspondent à chaque fonction ?
- chris31fr
fem a écrit:pour l instant j ai toujours pas recu ma borne n achetee d occass . sinon je viens d avoir une reponse du revendeur , pour l alim . pour lui c est pas top par rapport au besoin . pas plus d infos . l ideal serait de connaitre le regulateur utilise dans la zardoz ultimo .
quelques photos en bas : viewtopic.php?f=1195&t=29882747&start=3720
- chris31fr
alim toujours
Crisf je connais ces photos. C'est sympa d'avoir fait cela, par contre impossible de lire le type de regulateur et le type de condo de decouplage. Et à mon avis ca doit jouer sur la sonorité de la borne.
- fem
fourD a écrit:Episode I: Introduction/Alimentation 802.11g
- La première surprise en ouvrant la borne a été de voir que la borne peut sans doute consommer près de 2 Ampères. C'est énorme!.
Et c'est plutôt inquiétant !!.
Qu'en est il du rayonnement wifi avec une telle consommation ?
- ClaudeH
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
ClaudeH a écrit:fourD a écrit:Episode I: Introduction/Alimentation 802.11g
- La première surprise en ouvrant la borne a été de voir que la borne peut sans doute consommer près de 2 Ampères. C'est énorme!.
Et c'est plutôt inquiétant !!.
Qu'en est il du rayonnement wifi avec une telle consommation ?
Il n'y a pas que le module wifi qui consomme dans cette borne. Et de plus il est paramétrable en puissance.
Dernière édition par chris31fr le 17 Déc 2009 13:19, édité 2 fois.
- chris31fr
2 ampères avec 3,3 volts, ça ne fait que 2x3,3=6,6 watts...
Vu qu'il faut déjà prévoir 5Vx0,5A=2,5W pour le port USB,
il ne reste que 4W pour le reste, cad le wifi, le processeur d'impression, le traitement du son, la petite led (!), etc...
Ce n'est pas énorme du tout
Sinon, sur les photos de la zardoz, il n'y a manifestement qu'une seule ligne d'alimentation (fil blanc/fil rouge) qui alimente l'AE. Il faudrait savoir si c'est en 3,3V, ou bien en 5V (avec, pourquoi pas, bypass des convertisseurs CC sur la carte, "suralimentation" du reste ou intégration de régulations à 3,3V dans le bloc de résine...)
Vu qu'il faut déjà prévoir 5Vx0,5A=2,5W pour le port USB,
il ne reste que 4W pour le reste, cad le wifi, le processeur d'impression, le traitement du son, la petite led (!), etc...
Ce n'est pas énorme du tout

Sinon, sur les photos de la zardoz, il n'y a manifestement qu'une seule ligne d'alimentation (fil blanc/fil rouge) qui alimente l'AE. Il faudrait savoir si c'est en 3,3V, ou bien en 5V (avec, pourquoi pas, bypass des convertisseurs CC sur la carte, "suralimentation" du reste ou intégration de régulations à 3,3V dans le bloc de résine...)
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

atari.fr a écrit:Aujourdh'ui j'ai recu la Nouvelle Zardoz
Carton: la Zardoz est bien protegée par deux cartons
Papier à bulle et film autour de la Zardoz
Suprise: la nouvelle Zardoz Ultimo Ultra PS avec son nouveau capot en plastique épais et brillant
Remarquez aussi le nouveau logo. Dan à l'avenir devrait facturer une option de 60 euros si vous souhaitez avoir un capot bois, car l'artisan ne produit pas de gros stocks.
Le bois se deforme.... Le plastique non !
La nouvelle Zardoz est du plus bel effet. C'est un produit presque industriel, il n'y a plus l'a peu pres du bois teck ou noir laqué.
La doc et le CD sont d'origine Apple (le pack livré avec l'apple Airport Express), Un cordon secteur basique est livré.
Avant de l'installer, je l'ouvre soigneusement (micro 6 pans) pour voir ce qu'il ya à l'interieur
c'est bien la V2.0 moulée, j'ai bien mes Condos "Ultra" = 200 000 microF Epcos, le systeme de decouplage (entre les 2 Epcos)
Des Zooms:
Les deux RCA:
Un zoom de la sortie numerique, qu'est ce que c'est que cette piece entre la masse et le point chaud ?:
Le module V2.0 moulé:
L'enorme bobine:
Les capas de 100 000 micro F piece:
Premier branchement à 16h15, hum ... je crée un nouveau Reseau afin que la Zardoz communique en Wifi n avec le mac, mais souci ! la zardoz semble avoir moins de puissance Wifi que l'AE
La Zardoz est placé avec ma chaine hifi qui est à 11metres de mon Mac, l'AE apple fonctionnait parfaitement, alors que la Zardoz pose souci à ce meme eloignement, il semblerait que je sois vraiement limite, il suffit que je passe devant la zardoz et le son coupe !
J'appelle Dan, on decide dans un premier temps de faire rejoindre la Zardoz au reseau Wifi existant à la maison (à base d'un routeur FREEBOX)
Ca m'ennuie je sais que le routeur FB n'est pas top, et en plus je descend en wifi G
Je reessayerai demain: que la Zardoz recrée un nouveau reseau afin d'etre en direct Mac / Zardoz et donc Wifi n, je ne sais pas ce qui se passe...
je me pose de question quant au antennes qui sont moulées dans le boitier V2; mais Dan m'assure que la Zardoz a autant de peche que l'AE apple.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
saveriancouty a écrit:
C'est en 3,3 volts : il y a un élévateur de tension pour faire le 5 volts depuis le 3 volts.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
|