Salut, plutôt intéressant ce petit montage, bravo pour la finition, c est plutôt chouette.
J étais justement en cours de recherches sur les fabrications DIY possibles avec un lecteur CD IDE. A priori, certains affirment que leurs constructions atteignent des performances bien plus élevées que la majeur partie du matériel CD proposé dans commerce (même THG). Alors pour en avoir le coeur net, j ai décidé de faire ma petite rea, même rudimentaire. Pour le moment j ai le drive IDE, je planche sur le convertisseur; soit un convertisseur CRYSTAL sur un petit circuit DIY, soit en récupérant un IGEL (mini PC) en ajoutant une petite carte audio CRYSTAL 16 ISA et un petit soft.
Dans tout les cas, le choix du drive est décisif et plus précisément du bloc optique. Il semble que les lecteurs IDE PHILIPS offrent de meilleurs résultats. Ils sont souvent équipés des fameuses meca VAM1205 ou 1206 (les mêmes qu utilise NAIM, MERIDIAN ...). Ce que je confirme, le lecteur IDE que j ai récupérer possède une VAM1206, il date de 1998 et dormait au fin fond d un carton.
L alim semble être aussi très importante, il y a encore très peu de temps on ne voyait pas d alim a découpage dans le matériel audio, par précaution, afin d éviter toutes perturbations harmoniques générées par l oscillateur de l alim. C est aujourd hui de moins en moins le cas, d ailleurs 3DLab utilise ce type d alim pour leurs lecteurs CD (mais ce n est peut être pas une référence

).
Voici un petit lien d une rea toute simple mais très intéressante sur les résultats
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm
Nico.