Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 24 invités

Réaliser un lecteur CD à partir d'un lecteur IDE

Message » 27 Mai 2005 11:51

OK, merci pour les précisions ;). Sinon, faut-il des alims a courant continu ou alternatif (est-ce que le redressement est inclus sur la carte?)? Ou trouver un transfo de 8V 2A? Est-ce qu'un 9V conviendrait? Merci beaucoup.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:57

guyome a écrit:OK, merci pour les précisions ;). Sinon, faut-il des alims a courant continu ou alternatif (est-ce que le redressement est inclus sur la carte?)? Ou trouver un transfo de 8V 2A? Est-ce qu'un 9V conviendrait? Merci beaucoup.
Cordialement,

Guyome.


Le redressement est inclus sur la carte (pont de diode et régulateur).

9V peut faire l'affaire.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:15

C'est parfait :D. Merci ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:32

Passionant ce thread. J'ai justement une alim sans ventilateur 5/12V, et le boitier d'origine Sun qui va avec pour une unité de disque, pile poil ce qu'il faudrait comme base.

Guyome, ca donne quoi alors ton montage ?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:53

Bonjour,

Puisque l'on me l'a demandé par mp, je le dis aussi ici: Rockna sont des salopards de première :evil:.
Non seulement, ils m'ont taxé mon pognon sans m'envoyer le contrôleur, mais en plus, ils ne répondent pas aux mails :evil: :evil: :evil:
Bref, je vous déconseille ces fumiers...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:36

:wink:

Salut, plutôt intéressant ce petit montage, bravo pour la finition, c est plutôt chouette.

J étais justement en cours de recherches sur les fabrications DIY possibles avec un lecteur CD IDE. A priori, certains affirment que leurs constructions atteignent des performances bien plus élevées que la majeur partie du matériel CD proposé dans commerce (même THG). Alors pour en avoir le coeur net, j ai décidé de faire ma petite rea, même rudimentaire. Pour le moment j ai le drive IDE, je planche sur le convertisseur; soit un convertisseur CRYSTAL sur un petit circuit DIY, soit en récupérant un IGEL (mini PC) en ajoutant une petite carte audio CRYSTAL 16 ISA et un petit soft.

Dans tout les cas, le choix du drive est décisif et plus précisément du bloc optique. Il semble que les lecteurs IDE PHILIPS offrent de meilleurs résultats. Ils sont souvent équipés des fameuses meca VAM1205 ou 1206 (les mêmes qu utilise NAIM, MERIDIAN ...). Ce que je confirme, le lecteur IDE que j ai récupérer possède une VAM1206, il date de 1998 et dormait au fin fond d un carton.

L alim semble être aussi très importante, il y a encore très peu de temps on ne voyait pas d alim a découpage dans le matériel audio, par précaution, afin d éviter toutes perturbations harmoniques générées par l oscillateur de l alim. C est aujourd hui de moins en moins le cas, d ailleurs 3DLab utilise ce type d alim pour leurs lecteurs CD (mais ce n est peut être pas une référence :wink: ).

Voici un petit lien d une rea toute simple mais très intéressante sur les résultats

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm

Nico.
Nico28
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:42

Incroyable, seulement 5 mois après avoir versé l'argent pour le paiement du contrôleur, Rockna m'annonce, l'anus en fleur, qu'ils sont désolés et que mon kit vient d'être expédié.

Remarque: je n'ai pas encore reçu mon contrôleur, ce n'est même pas sûr qu'il fonctionne, et je leur ai déjà pourri la gueule par mail pour les remercier de m'avoir fait poireauter pendant 5 mois sans avoir répondu à mes mails (sauf en de rares occasions), et de même m'avoir fait croire qu'ils m'avaient expédié mon contrôleur (mais ils n'avaient pas le numéro de suivi :mdr:).

Bref, si vous chercher un contrôleur, avec en prime une télécommande, je peux vous conseiller une personne digne de confiance (contact qui m'a été communiqué par eaugier, merci à lui ;)).

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

schéma dac

Message » 07 Jan 2006 17:46

salut philby
Je réalise en ce moment un lecteur cd sur base lecteur ide , il tourne déjà mais je suis fortement décu par le convertisseur embarqué (normal me direz vous)
Je souhaite donc maintenant réaliser mon propre dac
serait il possible de voir le cablage de ton ad 1865?
schéma ou choix que tu as fait?
merci
skisiramski
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Jan 2006 18:49
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:54

Bonjour

Tu as mis quoi comme lecteur IDE et comme contrôleur ?
Comme tu as du le voir dans les différents posts le concernant, mon dac est un peu particulier, dans la mesure où je reclocke le lecteur ide avec le 33.8mhz d'un XO low jitter de Guido Tent.

Le plan du dac :

Philippe
Fichiers joints
DACdef.gif
DACdef.gif (22.54 Kio) Vu 785 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:32

merci pour le schéma
en fait pour l'instant je fais tourner un lecteur ide basique (52X) sans controleur (il a les controle play skip et stop eject).Par contre je dispose d'un asus quiet track (mais c'est la dernière version sans les boutons de controle). Donc en fait dans un premier temps, j'ai pu valider l'alimentation qui est surdimentionnée et régulée très sèrieusement, mon but étant maintenant de monter le dac . Puis viendra le controleur pour la mise en place de l'asus
voilà
skisiramski
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Jan 2006 18:49
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 05 Fév 2006 2:12

Quel est la qualité de ce type de lecteur CD ?

Merci
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 24 Sep 2006 15:22

Juste un petit up à ce fil passionnant.
Philby, félicitations ton lecteur DIY est superbe. Qu'en penses tu avec le recul, d'autres infos et commentaires sur son son ?

J'aimerai aussi une discussion sur les drive cd rom pc : quelles marques et références sont conseillées.
Les blocs optiques de cdrom pc sont ils les meme que ceux des lecteurs cd de salon ou très différents ?
Quels sont les bons blocs optiques ?
Les blocs optiques sanyo sont ils bons ?

merci, A+
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:44

hello !
et que penseriez-vous de ce kit :
http://eshop.diyclub.biz/product_info.p ... cts_id=436

???
merci ;oD
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:44

schponk a écrit:hello !
et que penseriez-vous de ce kit :
http://eshop.diyclub.biz/product_info.p ... cts_id=436

???
merci ;oD


Ca a l'air intéressant ! Tu as une idée des FDP?

je suis preneur!!

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:09

Gackt a écrit:Ca a l'air intéressant ! Tu as une idée des FDP?

je suis preneur!!


je leur ai demandé des détails, je posterai les éléments de réponse ;o) !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Sources et DAC