Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran 16/9 ou 1.85 ?

Message » 29 Mar 2008 21:26

Bon je me suis enfin decidé et commencé mon ecran.

Je suis donc parti sur un cadre alu regles de maçon fixé entre elles avec des équerres.
Celui ci mesure 223 * 125 cm (il est fini), dimension d'image 213*115 (5cm de bord noirs prevu)
Pour la toile je me suis fourni chez FL decors, réference de la toile PBF713. largeur 2m40 * 150.

Pour fixer la toile je me suis servi de barre aluminium plate de 2m épaiseur 2 mm largeur 20 mm. La toile est fixé sur le bord des barres par du scotch extra fort, puis enroulée de 1 tour sur celle ci, fixé sur l'arriere du cadre par 3 vis

Comme il y avait quelques plis, j'ai chauffé la toile au seche cheveux, ce qui a enlever les defauts et j'en ai profiter pour retendre la toile d'un demi tour de barre sur chaque longueur.

Pour l'instant me reste les bords noirs à faire (ceux ci seront en corniere pvc de 5cm recouvert de velours), je dois ensuite mettre une plaque d'isorel derriere qui sera vixer a l'aide de tasseau sur les regles, elle sera ensuite peinte en blanc ( l'ecran etant prevu pour remonter au plafond).
il me restera les 2 volet pour le 16/9eme a finir.



.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:25

alors, ça donne koi cet écran ??
je vois que tu es allé chez FL Décors finalement :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message