Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[WIP]Ecran DIY, toile ORAY, cadre ALU, fixation velcro!

Message » 20 Juin 2005 23:16

zingilingiling a écrit:Salut le peuple.

Franchement chapeau tres bien constuit et tres bien fait .

si tu veux t'en débarasser je suis preneur . lol


...Peut-être pas tout de suite... :mdr:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:47

J'ai depuis 2 ans un ecran fixe (mais que j'installe a chaque projection) construit a partir d'un cadre en bois et d'une toile tendue.

La meilleure solution que j'avais trouvée, -envers tous les conseils qui me disaient que ca ne marcherait pas- etait de coller la toile sur une plaque de melaminé. Resultat vraiment excellent, surface plane et stable dans le temps.

C etait avec une toile Noctis. J'ai depuis peu achetee de la toile Oray qui me cause un petit probleme au niveau de la colle sur le melaminé. il y a quelques petites cloques. Ce n'est pas dramatique mais je suis un peu perfectioniste.

Je cherche aujourd'hui soit une colle mieux adaptée, soit tout en gardant le support mélaminé, une solution facile pour tendre la toile. Le velcro c est pas ca, les oeillets pourquoi pas...;
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 21 Juin 2005 17:58

Je pense que tu devrais t'orienter vers las oeillets. Ayant pas mal manipuler ma toile ORAY je peux t'assurer qu'elle n'aime pas la colle! Dès qu'on lui en applique (et de la spéciale PVC souple) elle gondole et se ramolie, et elle deviens impossible à manipuler! Alors j'imagine, encoller toute la surface, il de quoi faire une catastrophe!

En tout cas ta salle de projection a un charme fou, elle est très chaleureuse! Pourquoi ne laisses-tu pas ton écran au mur tout le temps? Joliment encadré (bords noirs+baguette) je trouve ça très beau et tellement plus original et chaleureus qu'un plasma par exemple. Si tu n'avais plus le problème de la manipulation...ça doit être limite énervant de le mettre à chaque fois.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:07

Je ne le laisse pas au mur parce que derriere il y a ma tele, mes DVDs, mon lecteur, mon ampli... Honnetement l'installation complete (ecran + rideaux) me prends moins d'une minute...

En fait j 'ai deja une toile Oray collée et ce n'est pas la catastrophe mais ce n'est pas top...

Une solution intermedaire serait de garder le melaminé d'y coller une sou couche un peu souple et de tendre la toile Oray par dessus, avec des oeillets ou des agraphes...
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 22 Juin 2005 22:15

Super boulot. Je viens juste de ton sur ton post...

Ca m'interesse aussi beaucoup car je dois faire la même chose...

Bravo en tous les cas...

@+Xever
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2005 23:57

Grinchoum a écrit:En ce moment je lorgne du côté du caisson de basse Atohm rafale V60...je m'y attaquerais bien pour remplacer mon piti cub de Jmlab....mais là il me manque la défonceuse..


Pour ce qui est de la défonseuse, tu n'en as pas besoin, tu peux faire faire les découpes chez HP-system, à Paris (remarque je sais pas où tu habites ! :lol: ) Ils ont un bon menuisier qui te prépare l'encastration de ton haut parleur au poil ! C'est pas cher, surtout si t'as qu'un sub ! Je lui avais fait faire mes 3enceintes principales comme ça y a 5ans, ça faisait 9trous ! :P
(par contre il ne faut pas prédécouper les cercles, sinon il ne peut plus le faire)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2005 8:38

Je suis dans le vaucluse....donc Paris pour moi c'est le bout du monde (bien que ce ne soit qu'à 2 heures de TGV).
J'aime bien faire les choses moi-même en plus, et la défonceuse je me débrouillerais bien de m'en faire offrir une :wink:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:07

Bonsoir,

J'apporte ma modeste contribution au sujet car j'ai moi aussi choisi une solution alu pour réaliser mon écran. Par contre, mon choix s'est porté sur des profilés alu 45 x 45 mm (radiospares 390-0032) pour des raisons de facilité de démontage et leurs rigidités :

Image

avec fixation par vis (radiospares 420-6943) :

Image Image

et finition avec bouchon (radiospares 390-0183) :

Image

J'utilise ensuite une toile (Oray) à oeillets tendu à l'aide de ficelles.

Coût total (cadre et toile) : environ 200 €

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:03

bonjour
ou acheter ce profilé radiospares ?

et la toile oray ca coute combien en 240 * 135 ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:20

col a écrit:La meilleure solution que j'avais trouvée, -envers tous les conseils qui me disaient que ca ne marcherait pas- etait de coller la toile sur une plaque de melaminé. Resultat vraiment excellent, surface plane et stable dans le temps.


Tu as collé de la toile ocultante sur du mélaminé (blanc lisse) ? Avec quel type de colle ?

Sinon tu mélaminé blanc ça marche pas bien tout seul ? Je pense que c'est trop diffus non ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:53

Avec une colle neoprene en Spray... mais depuis j'ai encore amelioré mon installe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:30

atari.fr a écrit:bonjour
ou acheter ce profilé radiospares ?

et la toile oray ca coute combien en 240 * 135 ?

merci


Bonjour,

Sur le site radiospares. La référence du profilé est 390-0183.

Pour la toile, il faut compter 100 euros environ.

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2005 16:56

Et tu l'as acheter ou ta toile car à par Hi....mo et Son-...deo.com je n'en trouve pas. Si quelqu'un à un lien pour une bonne toile interressante niveau qualité prix ça m'interresse.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:51

Personne pour m'aider? :(
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:17

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP